Vous allez penser que j'ai vraiment mis de la mauvaise volonté précédemment, mais promis, non ! Là, par exemple, j'ai annulé un déjeuner avec une collègue pour continuer à écrire ici-même ! Si c'est pas de la bonne volonté, ça ! En mode mo-ti-vée !

Merci Bifidusse pour ta minute savante qui n'est pas "chiante" du tout (c'est le mot que tu as utilisé ?) et si ça vous dit, je pourrais vous faire le récit de nos 2 autres voyages en terre islandaise ? comme ça en 2016, je suis encore en train de vous écrire !!!
Asland, du coup, faut que j'arrête de penser à un gros lion en lisant tes posts !
Et Pierre, il y a encore des endroits secrets ou beaucoup moins fréquentés ... et puis, c'est peut-être suggestif, 2 heures après notre passage, si ça se trouve, c'était à nouveau calme et paisible ?
Nous voilà donc arrivés au samedi 26 juillet 2015, jour du Laki !
Le beau temps est avec nous ...enfin, pour le moment !
En route, sur la F206 ! 2 années auparavant, comme je vous l'ai déjà écrit, nous avions fait demi-tour devant un gué ! Cette fois-ci, Marc a acquis une certaine expérience, et n'a donc plus peur -ou presque- d'abîmer la voiture !!!
Donc, c'est parti pour le Lakakigar !

Si vous n'avez pas vu Casper, ni visualisé la tête de mort dans la neige, est-ce que là au moins, vous le voyez ?
Comment ça "quoi?" ? Mais, enfin, le coeur !!!
Là, comme, ça en plus gros, vous le voyez ?
Bien, quand même !

Je ne sais pas ce qu'ils ont mangé au petit-déj', ces enfants-là, mais quelle motivation ce matin pour grimper en haut du Laki !
Face à nous, vers le Vatnajökull. (Ouest ?)
Derrière nous ... (est ?)

Comme son nom l'indique, cette cascade est belle ... Toujours F206, sur le chemin du retour .
Le ciel est à nouveau très dégagé lorsque l'on reprend la route N1 :
Une journée en une seule fois ! C'est la 1ère fois que ça arrive, ça !

En même temps, y'a que des photos !
Ce soir, nous dormons à l'AJ de Skogar et demain, départ pour ... Thorsmörk !
Oui, je sais, quelle bande de veinards !