Jour 9 : le jour où j?ai carrément mangé deux gaufres que même je ne m?en suis rendu compte qu?un an après, c?est dire
Oui, j?invente un nouveau jeu : le titre le plus long et le plus grammaticalement pourri.
Je sens que je vais exceller
Ouais, ben dites, déjà le joli mois de mai avec tout ça. Titine a presque 4 ans. Enfin, non, elle va sur ses 20, mais je la vois tous les jours à peu près depuis 4 ans.
Heureusement que je devais la revendre en septembre 2011 hein.
Mais je ne sais pas revendre une voiture. Ce qui est dommage c?est que ma banquière n?a pas voulu que j?achète un château avec dépendances automobiles. Je me demande bien pourquoi. J?ai pas dû lui montrer des photos de Titine, je ne vois que ça.
Qu?est-ce que je vais bien pouvoir vous raconter moi, aujourd?hui ?
Allez, comme ça, sans réfléchir, le neuvième jour du périple 2014.
Ce qui veut dire ?
Ce qui veut dire ?
J?attends.
Ce qui veut diiiire ?
Ben carte évidemment !
(y?en a deux qui suivent, et encore)
Non non, ce n?est pas un scraboutcha, c?est bien l?illustration graphique en contour taille 6 du trajet du jour.
À ce stade deux hypothèses :
- je me suis levé à 4h du matin pour profiter des nombreux points d?intérêts jalonnant, avec grâce et splendeur, le parcours ;
- j?étais à la bourre et ne me suis arrêté que pour manger des gaufres.
À votre avis ?
(non ne répondez pas, ça va me déprimer

)
Je me suis quand même levé à 8h. Tout le monde s?en fout, mais j?ai bien dormi. Les bouchons, toujours les bouchons et la cascade s?efface devant tant de technologie obstructive.
Je mangerai une part de Hunangsterta. Je ne sais pas ce qui m?arrive cette année, j?espère que je ne vire pas macrobiotique, mais la hunangsterta, autrefois glorifiée en ce même lieu, ne m?exalte pas plus que ça. Je la traîne depuis Egillstadir et là on est quand même bien profond dans les Fjords de l?ouest. Certes j?essaie de battre le record du trajet le plus long mais quand même.
À ce stade, deux hypothèses :
- le mini frigo acheté 9 ? et un bon d?achat dont l?élément refroidisseur tiendrait dans une pochette surprise arrive à maintenir un gâteau en excellent état pendant plus d?une semaine ;
- je veux pas savoir ce qu?ils mettent dedans comme conservateurs.
(j?ai ma petite idée)
Enfin bref.
Je vais vers Thingeyri.
Ouéouéoué, je vais faire un effort : ðingeyri (balaise, hein ?)
Les photos du chemin, sans les noms des montagnes, parce que voilà, je suis pas d?un pays avec des montagnes, on a que des autoroutes et on leur donne des numéros, c?est bien plus facile.
Tiens, je viens de me rendre compte que « E411 » (une autoroute super connue en Belgique pour ses bouchons aux extrémités) désigne aussi un additif alimentaire, la gomme d?avoine.
C?est fichtrement intéressant hein ?
Bon, photos.
Et avant ðingeyri, Sandafell. Enfin, Sandafell, si ça se trouve ça veut juste dire « gros tas de sable », mais sur la carte ça devait être écrit Sandafell et puis voilà, na.
(y?a un mouton à l?avant-plan)
(et là y?a un Terrano bleu, mais on le voit moins bien)
Dynjandi, vue de super loin.
Et la jenesaispaslaquellekirkja.
Je m?arrêterai encore près de ruines islandaises, toujours empli de cet espoir naïf d?enfin, un jour, qui sait, véritablement voir quelque chose qui ressemble à une construction à l?endroit d?intérêt archéologique désigné par ces panneaux.
Mais non, c?est encore cet inénarrable tas de cailloux à l?islandaise, qui semble être là par hasard, alors que c?est un artefact représentant le passé islandais.
Je reste dubitatif et à tout le moins déçu.