Et en Islande, quand on dit que c'est la fête à qqch qui se mange, eh ben les p'tis loups, ça déconne pas.
Croyez-moi ou pas, votre humble serviteur, pourtant prêt à dégainer la mâchoire plus souvent que la raison ne le permet, dès qu'un truc comestible lui passe à proximité de villosité, votre serviteur, donc, n'avait jamais vu ça.
Quel est le principe d'une fête à qqch qui se mange en Islande?
Il est très simple (j'adore ce pays).
Prenez, en parties égales (ou pas) :
- de la musique, avec un podium pour gloires locales (j'adore ce pays)
- une ambiance bon enfant sans que personne n'essaie de resquiller (j'adore ce pays)
- du coca (oui, bon, certes)
- DE LA BOUFFE GRATUITE.
(je vous ai dit que j'adorais ce pays ??)
DE LA BOUFFE GRATUITE, de toute ma vie d'épicurien alimentaire je n'avais jamais vu ça.
Jamais.
Éventuellement dans des salons dédiés à tout ce qui se mange. Éventuellement.
Et encore, t'as en général juste le droit de goûter. Parfois faut demander à goûter. Parfois même tu demandes et on t'envoie paître (restons dans la nourriture)
Ici, non.
Tu arrives, tu fais la file (qui passe vite), tu tends la main, tu la reprends avec, au choix, du poisson grillé, un fish burger, un coca ou une glace.
C'est bien la première fois de ma vie que je mange une glace en 4e vitesse parce que la file pour le fishburger avance plus vite que prévu.
C'est la décadence totale. L'orgie avant l'hiver je sais pas mais en tout cas, j'ai bien aimé.
Parce qu'en plus c'est bon.
D'un point de vue environnemental, c'est une catastrophe. Y'a des glaces pas consommées qui flottent ou qui traînent le long des files parce que oh ben tiens, un fish burger, si je jetais ma glace à peine entamée finalement ?
Le tout bien entendu accompagné de force vaisselle jetable.
Enfin bref, c'est Rome avant sa chute.
Mais c'est bon.
En images ça donne ça :