Tour 2012 (comme ça au moins le titre est sobre)

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Bifidusse

Message par Bifidusse »

Alsland a écrit :Merci pour cette nouvelle video.

Etonnante Bruarfoss et que dire du choix des musiques...toujours très pertinent ;-)
Sérieux ? :lol: :oops:

Après une vidéo, un compte-rendu.

Jour 12, déjà.

(hum).

JOUR 12 : Bruarfoss ? Where the hell is Bruarfoss ?

Je ne devrais pas regarder les Visiteurs en même temps que je fais un compte-rendu, ça me perturbe :P

(pourquoi je regarde les Visiteurs, ben parce que c?est ce qui passe à la télé et comme j?ai tout de suite 2,5 chaînes, ben voilà).

(vous me direz, mais pourquoi regardes-tu la télé ?)

(Oh éh, déjà que j?ai pas mangé de chips hein, et que j?ai même FAIT DU SPORT ce midi, alors hein, ce soir c?est congé).
(et arrête de rire, s?il te plaît :P)

Ah zut, j?ai pas fait la carte de l?itinéraire pour le jour 12.

Bougez pas.

(?)

(?)

(?)

Wala :D

Image

Vous voyez que c?est plus raisonnable que la veille.

Le ratchatcha du début, c?est dû à la recherche de la seule, l?unique, l?extraordinaire Bruarfoss.

Et vous savez quoi ? J?ai bien dormi :-) Non seulement cette nuit, mais également la nuit entre le jour 11 et le jour 12. Wunderbar. En même temps, sans vouloir faire le rabat-joie (pleinement conscient de l?être Image), bien dormir après plusieurs mauvaises nuits, c?est un peu comme essayer de trouver Godafoss quand on est sur la route 1.

On est loin de l?exploit,quand même.

S?il n?y avait pas grand monde dans le camping, on était quand même 4, dont ce charmant petit camion allemand (un vieil Unimog). Ça doit tuter son baril de pétrole toutes les 100 bornes mais ça a de la gueule.

Image

Ce qui a aussi de la gueule, c?est la vue que j?ai depuis la porte-fenêtre de ma véranda de nouveau riche décomplexé.

Image

C?est même presque beau depuis les toilettes.

Image

(franchement, avec le recul, je me demande pourquoi j?ai fait certaines photos)
(et dans 10 ans, quand je relirai ceci, je me demanderai pourquoi j?en ai parlé Image)

En partant de ce camping, je passerai devant la chute d?eau qui borde le chemin d?accès. Ce chemin donne l?impression que le camping est caché, voire qu?on s?est gourré de route (pour les plus stressés d?entre-nous). Mais non, il est bien là. Faxi, donc.

Comme taxi mais avec un F.

Ah ouais, Taxi. En grand fan de Jodie Foster à qui je voue un culte sans précédent (j?ai même fait sa statue dans mon salon, tout en capsules de bière, une merveille), j?ai, un jour, acheté le DVD de Taxi Driver. Je crois qu?il est encore emballé. Pourtant, j?aime vraiment bien Jodie Foster.

Oui oui, je sais, on s?en fout. Mais pourquoi quand une Bimbo délire en parlant de shampooing tout le monde l?écoute ? Elle est pas plus intéressante ma statue en capsules de bières ?

Ah, monde cruel.

Ah ouais, la cascade.

Image

Non mais c?est vrai quoi, le moindre acteur à peine connu parle de ses psychoses existentielles et tout le monde en parle le lendemain. « Oh, t?as vu hier, Johnny Vandamme a avoué qu?il n?utilisait pas la brosse à chiottes après une grosse commission, mais c?est dégueulasse ! ». Il a acheté un nouveau smartphone et demain tout le monde veut le même. Il aligne 3 pensées pas trop connes et ça devient la dernière révélation philosophique du siècle !

Mais que Bifidusse fasse de l?art, ça, hein, tout le monde s?en tape généreusement !

Ah, monde cruel (bis).

Tiens, à propos de monde cruel et de déprime, j?ai découvert ceci aujourd?hui :
http://lycee-charlemagne.net/erreur_404

:mrgreen:

Bon, au programme de cette journée, TROUVER CETTE FICHUE CHUTE que même personne y sait ouske c?est. Au passage, sur le chemin, je finirai par arriver à photographier ceci sans emmener Titine vers des sentiers retords de bord de route accidentogènes.

(en clair j?ai fait la photo en roulant sans me viander)

Image

Moi je pensais que ESB c?était l?encéphalite spongiforme bovine? mais a priori, non :P

Je pousse donc jusque Uthlid. Je vais dans les petites rues, mais je ne vois pas de resto (la dame du camping m?avait dit qu?au resto je trouverais quelqu?un qui pourrait me renseigner sur le Graal de la chute).

Tu parles.

Paumé, le Bifidusse.

J?arrêterai une voiture qui passait par là (à mains nues) et haranguerai son conducteur.

Hello ! I?m looking for Bruarfoss, could you tell me where is it ?

(Holà, manant ! Arrête ton char et dis-moi prestement où se trouve la délicate et merveilleuse Bruarfoss que Myriade cherche encore)

Et vous savez ce qu?il me répond ? Qu?elle n?est pas loin, que je dois retourner sur la route principale et que c?est indiqué.

Mais c?est qu?il me parle de Gulfoss lui ? Mais mais mais, tu crois que je viens me perdre dans ce dédale pour le plaisir de rechercher la difficulté ? Pour trouver un itinéraire bis ? pour échapper aux embouteillages du périph? de Geysir ? Pour découvrir le chemin caché permettant de passer derrière Gulfoss ??? Tu crois que je suis assez stupide que pour ne pas trouver Gulfoss, la chute qui fait genre 3 km de large, avec parking à autocars, shop à souvenirs et une concentration de touristes digne de la Tour Eiffel ? Tu penses VRAIMENT que je suis venu m?encanailler dans ce gourbi pour trouver Gulfoss ???

Non mais !

Quand même.

Je sais que j?ai un sens de l?orientation très cliché féminin. D?accord. Oui, je reconnais, je me perdais, chez moi, au début. Et oui, c?était dans un appartement une chambre (les Parisiens, avant de vous évanouir, un appart une chambre en Belgique, même près de Bruxelles, c?est encore un truc normal).

Mais d?abord c?est parce que j?ai trois portes perpendiculaires dans mon couloir de 2 m², donc bon, hein, poupougne.

Enfin, je semble critiquer ce pauvre hère-indicateur, mais à sa décharge (car c?était une pile alcaline, en réalité), il faut bien dire que j?ai un accent anglo-islandais un peu trop francophone.

Car quand je lui fait part de mon incompréhension face à son explication pour touriste circulairement doré, il me dit : « aAaAAaâAâââh, BrrrrrouHarrrhFauuussssssssse ! ».

Ouais bon, d?accord, mais t?admettras mon bon monsieur que ce que j?ai articulé était quand même plus près de Bruarfoss que de Gulfoss, hein ? :P

Il tentera de m?expliquer, en anglais, comment la trouver. Mais son anglais étant aussi bon que mon swahili du sud-ouest du Burundi, je ne comprendrai pas tout. Je crois comprendre qu?il faut aller jusqu?à l?église et prendre la rue à droite juste avant (j?avais déjà passé l?église).

Je le remercie, lui baise les pieds, lave sa voiture et lui remets ma photo dédicacée de Jodie Foster posant chez moi à côté de sa statue en capsules de bière pour le remercier.

Je tomberai devant une grille, fermée.

Crotte.

Mais elle est où cette chute, crébonsang de damnation funeste ?

Tant qu?à être dans ce lieu oublié des hommes et des touristes, je m?arrêterai quelques instants pour faire l?une ou l?autre photo d?une église au style subtilement déroutant, voire carrément extra-terrestre.
Un extra-terrestre qui aimait bien les statues un poil kitsch?

Image

[QUI a déjà vu une statue pareille devant une église, ailleurs qu?en Islande ?]
(elle est quand même extraordinaire cette statue, non ? On dirait même que l?ange fait pipi)

Image

Finalement je reprendrai la route principale (la 35 ou la 37, je sais plus), pour tourner à droite après Midhus (venant de Gulfoss). J?entre dans Brekkuskogur.

Je l?avais vu hier, mais je pensais que c?était une route privée. Et vous savez ce que je pense de la propriété privée ;) (je me suis un jour fait courser par un chien comme ça, en essayant de vendre des trucs pour l?école. Ça laisse des traces).

Je vais tout au bout du bout de l?extrême fin du terminus de la route et j?aboutis sur un parking.

Il y a là une maison avec un drapeau islandais et l?enseigne d?un organisme baptisé des deux lettres « VR ».

Comme ça a une belle tronche de domaine privé avec une concierge, je vais vers la maison. Où ladite dame me confirme bien que c?est ici Bruarfoss.

Et comme elle parle aussi bien l?anglais que moi le wallon de Gerpinnes (je devrais vraiment me mettre aux langues), j?ai du mal à comprendre ce qu?elle me dit. Mais comme je suis poli à tendance naïve, je considère l?arbre que je crois qu?elle m?a vaguement montré comme un indice sérieux me permettant, à coup sûr, de trouver la belle chuteuse.

Elle me dit aussi que ici, c?est privé, et que je dois payer 1000 ISK ou 5 ? pour laisser ma voiture ici. Parce qu?en plus, au-delà du parking, même si c?est carrossable, c?est Verboten en Titine.

Je paierai donc les 1000 ISK (au passage je me suis auto-roulé, j?aurais dû payer les 5 ?, 1000 ISK c?était qqch comme 6.5 ? à ce moment-là).
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Evidemment, avec des renseignements aussi précis, je me rends vite compte que je ne sais pas trop où aller. J?essaierai donc l?une ou l?autre des « routes » perpendiculaires à la principale, routes desservissant une ou plusieurs maisons / résidences secondaires / chalets de vacances.

Ne trouvant pas tout de suite, j?hésite à persévérer dans l?une ou l?autre direction, n?ayant aucune envie de passer une heure dans une mauvaise direction.
C?est ainsi que je me retrouve à rebrousser chemin, bien décidé à cuisiner la concierge aux petits oignons et à la béchamel pour essayer d?avoir un itinéraire fiable. Je rencontrerai une dame à qui je poserai la question de la chute mais non, elle n?est pas d?ici (en même temps, ceux d?ici ne savent pas trop non plus, alors hein :P).

J?arrive à proximité de la conciergerie quand je croise un groupe de personnes.

Ayant été bien éduqué, je leur dis bonjour.

Ils me rendent mon bonjour et me demandent, en anglais, si je reviens de la balade.
Je leur avoue bien platement que je cherche Bruarfoss et que comme je ne trouve aucun début de commencement de bribe effilochée d?information, je retourne à la maison de la dame pour lui demander quoi.
(si vous ne comprenez pas cette expression, regardez une fois encore « Bienvenue chez les Ch?tis », une tartine de Maroilles en main)

Oh ! ça me fait penser que j?ai ramené du Nord un superbe Maroilles, l?autre jour (car j?ai de la famille éloignée dans le Nord, figurez-vous). Une bonne partie de cette petite merveille du génie humain (et bovin) est passée dans une préparation à base de patates, ail, oignons, lardons et autres compagnons fromagers comme du Gouda, de l?Emmental, du Bémontois ou encore de l?Orval (oui, les moines font du fromage aussi, j?aurais peut-être dû faire moine ?).

C?était di-vin.

Bon, maintenant, quand j?ouvre mon frigo, il s?en dégage une petite odeur potentiellement embarrassante, étant donné la proximité olfactive de ladite effluve avec sa collègue d?origine nettement moins délicate - en bref ça pue le pet - mais bon, voilà.

Voilà, c?est dit.

Bruarfoss, donc.

Un des membres du groupe me dit : « ah, vous la cherchez ? Accompagnez-nous, si vous voulez, nous y allons ! » et lui de me montrer son guide, qui renseigne COMMENT ARRIVER A BRUARFOSS.

Sisi, ça existe.

A cet instant un frisson d?espoir m?envahit. Mon c?ur devient léger, mon esprit s?illumine de mille étoiles de bonheur scintillant. Bruarfoss existerait bel et bien. On a même écrit un truc sur elle dans un guide.

Me voilà donc accompagnant un groupe de joyeux pensionnés.
Qui me demandent d?où je viens.

De Belgique.

Et eux de répondre : « ah, vous aussi ! ».

(pour rappel on cause toujours anglais, à ce stade?)

Moi : nederlanstalige ? (vous être flamands ?)

Eux : ja !

Et voilà, je pars au fin fond du Nord, à la recherche d?une chute imaginaire et je tombe sur quoi ? Sur un groupe de Flamands ! Décidément, je les attire (déjà, sur le bateau, et l?année passée, sur le parking au Danemark). J?ai pourtant viré l?essentiel des autocollants qui rappellent l?origine flamande de Titine.

Je discuterai le bout de gras avec une institutrice à la retraite pendant une bonne partie du chemin. Moi qui parle anglais depuis deux semaines ou presque, qui travaille en Wallonie dans une boîte purement francophone, me voilà en train de rassembler mon meilleur néerlandais afin de communiquer avec mes compatriotes. L?institutrice parle aussi bien français que moi néerlandais, mais notre sabir néerlandico-francophone nous permet de communiquer, au grand bonheur de mon interlocutrice, trop contente de tomber sur un francophone qui essaie de lui parler flamand.
On dit beaucoup de choses sur les Flamands en Belgique, mais tous ceux que j?ai eu l?occasion de rencontrer, à divers niveaux, sont toujours contents de voir que tu essaies de leur parler en néerlandais et d?ailleurs, ça se termine souvent dans une sorte de mix franco-flamand :P

Ils ont loué une voiture et restent 12 jours. Ils hallucinent quand je leur dis que je reste un mois.

Avec tout ça je n?ai pas noté, dans mes notes prises sur place, quelle route il faut prendre pour trouver Bruarfoss Image

Ah si ! Attendez, j?avais pas bien lu.

(remets-toi Myriade, respire par le nez, calmement, ça va passer)

;)

Alors, pour trouver cette chute :

Venant de Geysir, prendre à droite après Midhus sur la route 37.
(suivre Midhusaskogur jusque Midhusaskogi)

Aller tout au fond. A la maison VK, payer 5 ? ou 1000 ISK (visiblement c?est ouvert depuis 2012 ce machin VK).

Continuer la route principale depuis le parking et prendre la première à gauche. (maisons 1-4)

Au fond il y a le début d?un chemin, près d?une table de pique nique.

La preuve :

Image

Puis suivre les piquets bleus.

Il y a une clôture à passer (il y a une échelle anti-moutons).

A un moment traverser une rivière de 80 cm de large, y?a des cailloux et continuer le chemin de l?autre côté.

Puis suivre la route empruntée par les chevaux (a priori le chemin continue aussi mais nous on a pris la route des chevaux?)

Et puis?

Arrive?

BRUARFOSS.

(tadaaaaaaa)

Image

Je fais quelques photos pour le groupe. J?en ai même une de moi devant la chute en train d?essayer de me donner une contenance (je n?aime pas vraiment les photos de moi tout seul devant un joli paysage, je n?en vois pas trop l?intérêt?).

Puis je commence mes petites photos à moi, ce qui implique quand même de sortir le pied, la caméra, le filtre gris neutre, le pola? et faire une combinaison de tout ça sous différents points de vues. Je n?en prendrai que deux, de points de vue, mais rien que ça, ça prend déjà une heure.

Je n?en suis pas encore au bout quand je me retourne.

Plus de Flamands.

Partis.

Plus là.

Niemand in de buurt.

M?enfin me dis-je, je leur aurais bien dit au revoir quand même, mais bon, c?est peut-être des grands timides, comme moi.

Je continue donc mon trip photo quand je croise un des membres du groupe, qui me fait signe de venir. Et il me dit « on est là ! ». Puis le reste du groupe se ramène et le mec qui tenait le guide arrive en disant qu?il n?est pas trop sûr du chemin à suivre.

Moi : mais que cherchez vous ?
Eux : la chute !

Moi : mais? elle est là, la chute :P :lol:

(c?est encore un coup à faire marrer les Wallons c?t?histoire)

Et mon institutrice de conclure, philosophe : « on vous a aidé, vous nous avez aidé ! ».

Et on dira encore qu?on ne s?entend pas entre Belges.

Tsss.

Regardez comme nous sommes soudés dans l?adversité !

Ah !

On s?entend bien.

Quand on n?est pas en Belgique.

En fait.

(?)

On se quittera ici après un chaleureuse orgie constituée de moules à la bière et de gaufres à la boulette de Huy, une fois.

Moi je resterai donc encore un petit moment pour engranger du pixel.

Ce qui me fait penser que j?ai beaucoup beaucoup de vidéos :
- de routes ;
- de chutes d?eau.

C?est maintenant que je me rends compte que je n?ai absolument pas tourné mes vidéos dans l?optique d?en faire des « clips », mais bien pour me replonger dans l?ambiance une fois mes pénates réintégrées. Or non seulement ça ne me replonge pas dans l?ambiance, mais en plus ça me pousse à faire dans le clip routier un peu frénétique.

Faudra y retourner.

:mrgreen:

Allez, petite explosion de Bruarfoss :

Image

Image

Elle est belle hein ?

Pas impressionnante de m³, mais belle. Gracieuse. Etonnante. Symétrique.

Et la couleur de cette eau !!!!

Image

Behind the scene

Image
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Et versions laiteuses:

Image

Image

Image

(cette dernière étant ma préférée, même si un peu plus retouchée que la moyenne)

Image

Bon alleï, tot ziens Bruarfoss.

Image

Euh ?

Par quel sentier je suis arrivé moi ? :P

Chais plus.

Celui avec les traces de chevaux, vu qu?on a pris un sentier de chevaux ?

Oui.

Puis non, demi tour, ça ne me rappelle rien.

Non, je vais essayer l?autre.

Mais il ne me rappelle rien non plus et je manque de m?étaler en plus.

Et celui avec une flèche ?

Non plus, pas celui là.

Bon, ben je réessaie celui des chevaux, alors, parallèle à la rivière.

Et c?est ça. Soit celui que j?avais essayé en premier (oui mais bon, au retour, c?est forcément différent hein :lol:).

Finalement avec tout ça je ne suis à la voiture qu?à genre 14h45 .

Et je « dois » quand même être à Husafell ce soir.

En attendant je suis assoiffé. Ben oui, j?ai fait mon gros touriste et je suis parti en t-shirt, avec mon sac à dos, rempli de plusieurs kilos de matos photo-vidéo mais pas de la moindre goutte d?eau (je sais, j?ai un sens des priorités particulier).

En même temps, je pensais faire 50m depuis le parking. Comme pour les autres chutes quoi :mrgreen:

A la réflexion, si c?était le cas, et vu la beauté de cette chute, elle serait nettement plus populaire.

Allez, zou, je quitte le village de vacances pour rejoindre la route 35, prendre quelques litres à la N1 de Geysir et zou, je file vers la F338, une line road.

(ben non, je ne repasserai pas par Geysir, même si je tanke juste en face)

Qu?est-ce qu?une line road ?

Eh bien, vous trouverez toutes les réponses ici : https://vimeo.com/63634438 Image

Dans le cas présent, c?est d?abord une route « F ».

Image

(F pour, euh, « montagne »).

Et 338 parce que c?est sans doute la route entre la 337 et la 339 :P (en fait une route dont le numéro est constitué de trois chiffres est une « petite » route, par contre je ne sais pas si le n° choisi a une logique particulière).

Et « line road » parce que c?est une route qui « suit » une ligne à haute tension.

Attention, ça ne veut pas dire qu?il y, d?un côté de la route, les partisans du mariage pour tous et de l?autre, les collègues de Frigide Barjot. Non non, du tout.

On est ici dans la ligne à haute tension au sens premier du mot, avec électrons sautillants et tout et tout.

J?imagine que la route a été créée pour acheminer / construire les pylônes. Ou l?inverse.

Toujours est-il que dans mon cas ça m?arrange et me permet de « couper » pour aller vers Husafell.

Puis c?est photogénique, je trouve, une ligne à haute tension en Islande.

Image

Image

Encore plus avec une Titine dans le champ.

Image

La route en elle-même est assez sympa. Parfois roulante et plate, parfois très caillouteuse et escarpée.

https://vimeo.com/63634438

;)

La première partie de la vidéo a d?ailleurs été réalisée avec mon compact vissé sur le pare-gêneurs de Titine.

Image

Il y a deux gués à passer sur cette route, deux petits gués de type « grosse flaque ».

Comme ça n?allait pas très bien avec DJ Visage, je ne l?ai pas mise dans la vidéo.

Mais je n?ai pas résisté à l?envie de vous en faire une petite, rien qu?avec un des deux gués :

Image

https://vimeo.com/63973161

(ceci est donc bien une AUTRE vidéo, et non de la retape honteuse pour celle, générale, du jour 12 :P)

Je ne conseillerais pas cette line road comme attraction incontournable du coin, loin de là, mais les paysages sont beaux et les pylônes, photogéniques.

Je croiserai un mec en Navarra (une sorte de Terrano moderne) qui me demandera si les gués sont passables. A fond, Gaston (ou à l?aise Thérèse, si vous préférez). Il va vers Kerlingarfjöll. Il est 17h passées et doit être là avant minuit. ça ira ! Et j?en profite pour lui dire tout le mal que je pense de la route 35.

Line road, donc.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Je finirai par rejoindre la 550.

Image

Image

Image

Image

Avant de bifurquer vers la 551 qui monte vers le glacier.

Image

Image

Image

Image

J?emprunterai un chemin vers le glacier, chemin qui devient de plus en plus défoncé. Il n?a l?air de rien comme ça, mais je roule au ralenti, tellement ça secoue.

Mais je suis tout près du glacier.

Image

C?est quoi ces points ?

Image

Oh ben c?est des chiens, tiens, je ne m?en suis rendu compte qu?en retouchant la photo :P

Image

Vue sur la « vallée », depuis le glacier :

Image

Et de Titine, en bout de chemin défoncé.

Image

Au retour je comprendrai pourquoi le chemin est défoncé et pourquoi il n?est pas nécessaire de le refaire :P

Image

Tout ça m?a presque donné envie de réessayer la piste que j?ai zappée hier.

Je reviendrai un jour, avec Titine rehaussée ;)

Le coin est assez minéral sinon?

Image

Je redescendrai ensuite vers Husafell pour aller voir le duo de chutes Hraunfossar et Barnafoss.

C?est tout joli mais il flotte généreusement.

Image

Image

(Hraunfossar)

Je suis trempé, mais 15? de chauffage à fond sécheront tout ça. Pas question d?arriver au camping tout mouillé et de dormir dans cette ambiance-là !

A propos de camping, je tenterai celui de Husafell.

Il pleut et y?a du monde.

Donc non.

Je migrerai donc vers Fljotstunga (en espérant qu?il n?y pleuve pas non plus, avec un nom pareil :lol:).

C?est un peu paumé dans les « hauteurs » mais c?est mon camping de rêve : il n?y a PERSONNE.

Absolument personne.

Si, en haut, dans les chalets.

Mais en bas, dans le camping pour plébéien routier, il n?y a personne. Que l?herbe qui verdoie et le robinet qui couloie.

Image

(avec chalet pour hauts dignitaires à mi-hauteur)

Moi je me placerai à proximité de la salle d?eau commune.

Image

Le patron est extrêmement sympathique (sans ironie aucune ;)).

Il me parle de la Lava Cave (grotte de lave) qui est sur la propriété de sa famille. Ils organisent des visites.
A voir demain s?il y a du monde intéressé (ça se fait en groupe).

Le camping n?est pas cher du tout : 800 ISK.

Bon, le kot hygiène et bien-être est franchement sommaire.

C?est-à-dire qu?une des portes ne s?ouvre plus, qu?il n?y a qu?un seul évier qui donne un mince filet d?eau (celui qui est derrière le battant de la double porte qui ne s?ouvre plus, évidemment) et que la chasse ne fonctionne plus vraiment mais coule en continu.

Mais y?a du savon et du PQ.

Ouf.

Mais je m?en fous, c?est beau, calme et il n?y a personne. Et la journée a vraiment été chouette.

Le mec passera me voir à bord de son 4x4 en tournant autour de Titine comme les Indiens autour de John Wayne pour me dire que pour la visite « débutant », je dois passer avant 10h demain à son bureau.

See ya, donc.

A propos de cinéma, y?a une flanquée de films un peu bourrins qui vont sortir dans pas longtemps.

Imaginez donc :
- Kick Ass 2
- GiJoe 2
- Fast&Furious 6 (6 !!!)
- After Earth
- Elysium

Le genre de film d?Art et d?Essai qui donne foi en l?humanité.

Pour tester son home cinéma (ou ses voisins).

Dites, il est tard. Je m?en vais rejoindre mon lit moi.

A bientôt ;)

(enfin, on se comprend, hein Image)
Pascale

Message par Pascale »

Faut qu'on la trouve, faut qu'on la trouve (Bruarfoss, j'entends)!!!! Merci pour ces explications (et les digressions qui les accompagnent et qui font bien marrer, j'avoue!)

Question : est-ce que 4 filles dans un 4x4 multiplient-elles par 4 leurs aptitudes en termes de sens de l'orientation (en même temps 4x0, ça fait ????) ???? L'avenir (de plus en plus proche) nous le dira!!
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Merci Bifidusse, tout est enregistré sur mon carnet de route.
Je penserai à emporter des petits rubans de couleur pour remplacer les petits cailloux qui sont légion dans le coin?

Pourquoi se charger avec de l'eau quand Brúarfoss est en ligne de mire ?

Moi, j'ai vu le resto à Uthlid, mais c'était fermé.

Comme je parle aussi l'anglais comme le néerlandais, j'écris et fais des dessins, mais personne ne comprends en ce qui concerne Brúarfoss. Il faut dire que je dessine comme je parle néerlandais?

J'espère qu'elle vaut vraiment le mal qu'on se donne pour la trouver qu'on soit Belge ou Français.
Tu comptes ouvrir un kot à saucisses à proximité ? :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)
steph

Message par steph »

Il faut dire que je dessine comme je parle néerlandais?
:D

Bifidusse, tu me fais bien rire aussi, mais si je mets des bonhommes qui sourient à chacune de tes phrases qui me font rire/sourire, je n'ai pas fini.

C'est VR ou VK? Faudrait savoir...
Sinon ESB-Nei takk ça veut dire Union européenne=non merci. ESB=Evrópusamband, et pour les fermiers islandais, ça peut être comparable à une maladie :lol:

(je n'avais pas réagi sur la note précédente, et je dirais une seule chose: un phoque et un cheval, quand même, ça se confond difficilement, non?)
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Pascale a écrit :Faut qu'on la trouve, faut qu'on la trouve (Bruarfoss, j'entends)!!!! Merci pour ces explications (et les digressions qui les accompagnent et qui font bien marrer, j'avoue!)

Question : est-ce que 4 filles dans un 4x4 multiplient-elles par 4 leurs aptitudes en termes de sens de l'orientation (en même temps 4x0, ça fait ????) ???? L'avenir (de plus en plus proche) nous le dira!!

mmmmhh je ne sais pas, 4 personnes, mâles ou femelles, risquent d'avoir 4 avis différents sur le chemin ou la décision à prendre. A vous de voir si vous préférez fonctionner avec un leader fort de type Kim Jong-un / il, ou en sociocratie complète, avec réunions de décision(s) à la clé.

Dans tous les cas je suis impatient de voir vos photos :D

(à propos des Kim, je suis tombé sur cette photo :

Image

et j'ai cru que c'était Psy, le chanteur au rythme chevalin :

Image

Comme quoi, les lunettes, ça fait tout.
Myriaðe a écrit :
Merci Bifidusse, tout est enregistré sur mon carnet de route.
Je penserai à emporter des petits rubans de couleur pour remplacer les petits cailloux qui sont légion dans le coin?

Pourquoi se charger avec de l'eau quand Brúarfoss est en ligne de mire ?

Moi, j'ai vu le resto à Uthlid, mais c'était fermé.

Comme je parle aussi l'anglais comme le néerlandais, j'écris et fais des dessins, mais personne ne comprends en ce qui concerne Brúarfoss. Il faut dire que je dessine comme je parle néerlandais?

J'espère qu'elle vaut vraiment le mal qu'on se donne pour la trouver qu'on soit Belge ou Français.
Tu comptes ouvrir un kot à saucisses à proximité ? ;)
aaaaaaaaaaaah pas con l'idée du kot à saucisses !

Vu le nombre de touristes qui, bientôt, viendront par millions suite aux différents posts sur Bruarfoss ici-même, voilà de quoi assurer mes vieux jours.

Si tu veux on mettra une sauce à ton nom, pour les royalties, et pour l'idée 8)

Et pour compléter le texte du chemin, voici ce que ça pourrait donner vu depuis Google Maps :

Image

steph a écrit :
Bifidusse, tu me fais bien rire aussi, mais si je mets des bonhommes qui sourient à chacune de tes phrases qui me font rire/sourire, je n'ai pas fini.

C'est VR ou VK? Faudrait savoir...
Sinon ESB-Nei takk ça veut dire Union européenne=non merci. ESB=Evrópusamband, et pour les fermiers islandais, ça peut être comparable à une maladie Laughing

(je n'avais pas réagi sur la note précédente, et je dirais une seule chose: un phoque et un cheval, quand même, ça se confond difficilement, non?)
C'est VR ;)

http://www.vr.is/

(c'est une sorte de syndicat si j'ai bien tout compris ??)

Merci pour la traduction de l'ESB, même si je ne te promets pas de replacer "Evrópusamband" dans une conversation dans les jours qui viennent :mrgreen:

Sinon, j'ai appris, en cherchant des arguments pour ma défense, qu'il existait un phoque dit "à tête de cheval".

http://www.romm.ca/page.php?menu=5_20_59

(je t'épargne cependant la passionnante discussion "vous êtes plus cheval ou phoque ?" que j'ai trouvée, lors de mes pérégrinations googlesques, dans la section 15-18 ans de jeuxvideo.com :lol:)

---

Et merci pour vos commentaires, dites :D :D Image Image
boya64

Message par boya64 »

Un sourire, même belge (!), ça fait du bien, tiens, dans la morosité ambiante ! :wink:
Le plus beau voyage est le prochain
steph

Message par steph »

(c'est une sorte de syndicat si j'ai bien tout compris ??)
Tout à fait.
(je t'épargne cependant la passionnante discussion "vous êtes plus cheval ou phoque ?" que j'ai trouvée, lors de mes pérégrinations googlesques, dans la section 15-18 ans de jeuxvideo.com )
Noooon?? Didon, quelles merveilles on peut trouver parfois!
Et merci pour le lien sur le phoque à tête de cheval, on en apprend beaucoup sur ce charmant animal... (sisi. 16 kilos le bébé phoque à la naissance!)
boya64

Message par boya64 »

Pour aider, sur Bruarfoss : http://ja.is/kort/?x=426454&y=418278&z=7&type=map :wink:

Sur la carte GPS des allemands de OurFootPrints, elle apparaît. :D
Le plus beau voyage est le prochain
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

C'est Brúarfoss ou Brúarárfoss ? :?: :?: :?:

Sur la carte Ferdakort, c'est Brúarfoss et sur ja.is Brúarárfoss.
Notre ami Google c'est Brúarfoss qui l'emporte.

Bifidusse, as-tu poursuivi le chemin jusqu'à Miðfoss et Hlauptungufoss ?
Myriaðe (Mýgrútur)
Alsland

Message par Alsland »

Merci Bifidusse et Boya64.

Grâce à vos indications on devrait la trouver cet été cette Bruarfoss.

Allez, on attend le J13...
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Myriaðe a écrit :C'est Brúarfoss ou Brúarárfoss ? :?: :?: :?:

Sur la carte Ferdakort, c'est Brúarfoss et sur ja.is Brúarárfoss.
Notre ami Google c'est Brúarfoss qui l'emporte.

Bifidusse, as-tu poursuivi le chemin jusqu'à Miðfoss et Hlauptungufoss ?
Ah naaaaaaaaaaaan, tu vas pas me dire qu'il y avait d'autres chutes à voir un peu plus loin et que j?aurais pu les voir quand j'étais sur place, genre à mi-chemin, et tu me dis ça MAINTENANT, alors que je suis à 3 milliards d'années lumière de l'Islande, perdu en plein campagne wallo-brabançonne, à la recherche vaine de tout morceau d'Islande autre que mon fond de paquet de poisson séché ?

Myriaaaade !!!

:P

;)

(et ça ressemble à quoi Miðfoss et Hlauptungufoss ?)
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Midfoss :

Image
Répondre