Tour 2012 (comme ça au moins le titre est sobre)

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Bifidusse

Message par Bifidusse »

boya64 a écrit :
Bifidusse a écrit :
Sisi, je travaille.

Je vous assure.

:D
Bon, ben on va (encore) attendre ! :wink:
Toutes mes excuses pour le temps mis à faire ce compte-rendu :cry:

Mais voilà un autre jour d'écrit :wink:
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Jour 6 : ze day of ze grosse chute d?eau

Eh bien, vous allez rire, mais je ne sais pas comment commencer ce compte-rendu.
Et quand je sais pas, je fais part de mes réflexions. Chanceux que vous êtes.

C?est vrai quoi.

ça fait de nouveau un péta-moment que je n?ai pas posté et je pense vous avoir déjà tout fait comme intro foireuse, entre ?ah, bon déjà tout ce temps?? à un plus lyrique ?oh mon Dieu, comme le temps passe vite, j?ai de nouveau été absorbé par une faille temporelle créée par Maître Bratac? (ça c?est juste pour voir si y?a des connaisseurs dans l?assistance :p).

Et donc on ne va pas s?apensantir sur mon irrégularité postale, hein.

(misère de misère, j?ai la correction automatique dans Word qui est HS, va falloir redoubler de prudence dans les dérapages verbiaux).

Cela dit j?ai des excuses. D?abord y?a eu Noël et Nouvel-An. C?est fou ce que bouffer ça prend du temps, on s?imagine pas. Puis après il faut récupérer. Puis se remettre au boulot (bêêêk). Résister à la grippe, qui rôde en se bourrant de trucs à base de plantes. Et puis je pense que j?ai dû bouffer un peu trop d?Islande en un coup (je l?ai pas déjà dit ça ?).
Même si je me suis fait une poussée d?islandite aigue l?autre jour. Dans pas longtemps je craque et je vais sur le site de la Smyril.
Bon.

Je vous aurai épargné la réflexion purement temporelle, mais si je n?y prends garde je vais encore vous parler de mon petit caca personnel et c?est pas spécialement l?idée.
Non je ne dis pas caca par pure immaturité de mâle régressif, mais parce que je me dis que si on commence à s?intéresser à cette petite production et à en parler, c?est qu?on doit être loin dans l?égocentrisme. Ou le scatocentrisme.

Bref, donc Image

Non mais sérieusement, j?étais cool encore jusqu?il y a peu, Bigfoot, pour ne pas le citer, n?avait toujours pas posté grand chose jusqu?il y a peu. Et puis voilà que son récit est pas loin d?être complet sur son excellent blog - http://bigfoot.over-blog.org/article-so ... 08174.html Traître. Anti-fainéant !

Je commençais par quoi moi quand je vous parlais d?un jour de voyage à part mes habituelles digressions absolument indispensables?
Ah ouais, l?itinéraire.

(mouah ah ah, je sais même plus dans quel logiciel je l?ai fait, c?est dire)

Ah oui, je crois que c?est dans celui-là.

(mouah ah ah 2, dans le logiciel en question, l?itinéraire islandais est le dernier fichier utilisé)

(c?est tout simplement lamentable)

Itinéraire, donc.

Image

Comme vous pouvez le constater, j?ai, en ce jour 6 du voyage de grâce numéro 2, quitté la péninsule de Langanes à la forme de canard pas laqué pour allez du côté de Dettifoss.
Tiens oui, vous saviez que le canard chinois travaille pour l?Oréal ?
Sisi.

Car le canard laquais le valet bien.

(un valent c?est un peu une sorte de laquais, non ?)

Si vous avez l?impression que c?est terriblement mauvais, c?est normal, c?est parce que c?est vraiment tout pourri. Et encore, vous, vous ne me lisez qu?une fois par mois, quand tout va bien. J?en connais qui subissent ça TOUS LES JOURS. Le Belge est tolérant.

(Sauf quand un Suisse essaie de lui piquer la paternité de la praline.)
(Ou un Français celle de la frite.)
(On ne déconne pas avec les légumes. Un légume, c?est sacré.)

Allez, rattrapons cette vanne vaseuse par un peu de culture :

Au sens originel du terme, un laquais (du grec médiéval oulakês, du turc ulaq, « courrier à pied ») est un valet portant livrée aux armes de son maître. Personne exerçant un métier à gages disparu, il annonçait la visite de personnes au domicile et accompagnait à l'extérieur les personnes qui l'employaient, se juchant notamment à l'arrière du carrosse de son maître ou sa maîtresse.

(merci Wikipédia)

(oh ben ça a pas l?air plus cher que l?année passée le bateau)

.
.
.
.
.
.
.
.

.
hein ?

Oui oui oui oui, le compte-rendu.

Donc, jour 6, je vais au resto à midi et le soir je vais admirer Dettifoss, la chasse d?eau géante.
Voilà.

(à peu de choses près)

En photos, cela donne ceci.

Et tout d?abord une journée réussie commence par un solide petit déjeuner.

Image

(oh oui, à ce sujet, j?ai appris l?autre jour comment bien manger, genre quoi et à quel moment)
(j?en ris encore)

Ici je me prépare mon ticafé, complément indispensable à une nuit glaciale passée à se demander comment on pouvait avoir froid quand on était :
- dans une voiture;
- emmitouflé dans deux sacs de couchage l?un dans l?autre;
- tout habillé;
- doublement encapuchonné;
- recouvert, en plus de tout le sus-cité, d?un plaid écossais. C?est quand même chaud un plaid écossais. Je veux dire, ça doit quand les leur tenir bien au chaud en l?absence de tout autre appendice textile, aux Ecossais. Donc bon.

Ticafé, donc.

Avec cette fois-ci le camping-gaz posé DANS la voiture.

Parce que là y?a 7 °C.

Image

Et encore, y?a 7°C parce que je regarde le thermomètre de mon regard de braise.

Il fait pourtant jour depuis un moment.

La preuve :

Image

(au passage, admirez la couverture réseau dans ce coin paumé ainsi que mon splendide nouveau GSM, GSM acheté exprès avant de partir parce que.......... j?avais oublié le chargeur de mon GSM normal au bureau et qu?aller le rechercher c?était déjà un tiers du prix. Aaah les problèmes du petit occidental moyen, c?est passionnant).

Babylooooone !

Donc.

Malgré cette heure que je juge franchement tardive, tout le monde dort encore ou, comme moi, n?a pas envie de sortir de sa chaude couette. Enfin, la mienne était froide, ceci expliquant sans doute cela.

Toujours est-il que mes voisins sont toujours là. Et je parle pas des moutons.

Image
Dernière modification par Bifidusse le 01 févr. 2013, 22:47, modifié 2 fois.
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Et toujours à propos de petit déjeuner, j?essaie de me nourrir de machins salés et vaguement énergétiques voire, soyons fous, protéinés. Si, bande de mauvaises langues, il y a des protéines dans le fromage, d?abord.

Image

Le Grill ostur i sneidum, comme illustré, est une sorte de cheddar. En tranches (i sneidum).

Bon allez, j?ai plus rien à faire dans ce village fantôme et encore pas mal de pain sur la planche.

Enfin, moins que quand j?ai commencé mon petit déj?, évidemment.

Cela va de soi, mes ami(e)s (amie de pain, bien entendu).

Quitter la péninsule ne m?apprendra rien de plus que la veille. En gros, je fais le chemin dans l?autre sens.

Image

Et j?y vois donc la même chose. Attention, je n?ai pas dit que ça n?avait pas d?intérêt, non, du tout, mais bon, j?ai vu ça hier, donc ça a tout de suite un taux d?émerveillement plus faible selon mon échelle de, euh, de quoi d?abord ? Je vous laisse compléter les blancs ;-)

Image

La photo suivante me fait penser que j?ai ENFIN fini ?My soul to take?, le deuxième roman de Ysra Sigurdardottir. De mémoire je l?avais commencé avant de partir en Islande 2. Je l?ai lu de manière tellement éclatée et étalée que je ne sais plus vraiment qu iétait Soley, Lara, Vigdis ou encore Malfridur. Lire un roman islandais écrit en anglais sur plus de 6 mois de temps et à des moments où je suis habituellement fatigué, ça n?aide pas à la compréhension facile de l?histoire développée.

Image

Et allez, une chtite église car bon, hein.

Image

Tiens, je me demande ce qu?ils en pensent, en Islande, du mariage qui fait tant débat en France pour le moment. En Belgique c?est passé et personne ne semble trouver ça négatif. Je crois même qu?on peut se marier entre Flamands et Wallons.

Bon, je ne suis pas là non plus pour faire dans l?opinion politique :lol:

Par contre, le truc qui met tout le monde d?accord, c?est la bouffe.
(enfin, tout le monde d?accord, non, pas trop, mais bon, hein)

Et ça tombe bien qu?on parle de bouffe tiens, parce que ce midi, j?ai été mangé à l?hotel Nordurljos.

Pour rappel donc, je veux dire, pour les rares qui ne sauraient pas encore de quoi je parle tellement j?en parle à chaque fois, l?hotel machin est un hotel situé sur la primesautière commune de Raufarhöfn.

Derrière ses frivoles tôles ondulées fatiguées par les hivers et les embruns sévissant en ces latitudes, l?hotel cache un cuisinier talentueux. Talentueux mais un peu seul en ce samedi à 13 :-/

Au menu, donc, de ce midi post-Langanes :

Image

La soupe de poisson.
Assez curry, mais j?aime bien.
J?ai fini la soupière. Je sais jamais, quand on m?apporte une soupière, si je peux tout manger ou pas. C?est vrai quoi, en Belgique, quand on t?apporte à bouffer, c?est ta portion à toi que tu peux tout manger, voire lécher l?assiette si l?ambiance est à la bonne franquette.

Donc quand on m?apporte une soupière, mon coeur, enfin, mon estomac, hésite entre le bon goût de l?éducation 100% judéo-chrétienne attention-pas-exagérer-c?est-pas-bien-tu-finiras-en-enfer-à-griller-comme-une-Zwan et la délicieuse possibilité qu?on lui donne de faire honneur à la cuisine locale (et par là-même, éviter de perturber tous les nareux de la Terre qui pourraient, dans un moment d?angoisse, penser à toutes ces cuillères étrangères à leur bouche qui sont entrées en contact avec leur met).

Je vous laisse deviner ce que j?ai choisi.

Je pense avoir distingué un soupçon d?étonnement dans l?attitude de mon hôte.

Fallait pas apporter la soupière, d?abord. Avec moi, on ne sait jamais.
D?ailleurs c?est bien simple, je n?ai aucun problème à partager ma nourriture, tant que je peux manger ce que j?avais prévu de manger. Je sais, je suis un altruïste (grouîîîîîîk !) de nature Image

Après cette délicieuse entrée en matière, j?ai eu droit à un tout petit, mais succulent, morceau de cod fish, revenu sur la fin de la cuisson avec un peu d?oyster sauce. Et accompagné de petits morceaux croquants d?origine indéfinie, de petis oignons et de verdure.

Image

Tiens, à propos de cod fish... Si j?en crois mes notes, ce serait du cabillaud.
Sauf que lors de mon précédent achat de poisson séché au supermarché d?Egill, c?est la même traduction que l?on m?a servie pour le stein bitur qui est, si je ne me trompe, du loup de mer.

Bref, je ne sais pas ce que j?ai mangé.

Mais c?était bon.

Comme je suis seul, je profite surtout de la vue.

Image

Avant d?entamer un petit dessert skyr-myrtille-glace vanille.

Image

4500 ISK le tout avec le café. C?est sans doute aps le premier prix du marché, mais pour le pays et la qualité, c?est franchement raisonnable. Un peu loin de Bruxelles pour essayer la formule lunch, mais bon. Il ne nous manque, finalement, qu?un téléporteur Asgard et c?est bon.

(...)

Je discuterai encore un peu le bout de gras avec le patron. Si je comprends bien, c?est l?initiateur du projet montrant les divinités - nains de Tolkien - points cardinaux nordiques qui se situe sur la commune de Raufar.(dites, je vous ai déjà parlé de ça, non ?)

Ah oui, ici :

L?Arctic Henge dont je vous parlais dans le jour précédent (je ne vous en voudrai pas si vous avez oublié, moi aussi, j?avais oublié, depuis le temps?), eh bien, sur une des pierres de ce machin seront représentés les 72 Nains de la mythologie norvégienne (c?est autre chose que Blanche-Neige hein !).

Tolkien a même repris des éléments de cette mythologie pour ses romans. A ce sujet, le Hobbit qui est sorti il y a peu au cinéma regorge de beaux paysages. C?est presque aussi beau que l?Islande, la Nouvelle-Zélande (et y?a au moins autant de moutons).

Plus d?infos sur l?Arctic Hence sur Iceland Review Online : http://www.icelandreview.com/icelandrev ... .news.aspx (avec notamment, dans l?article, un lien vers un PDF qui explique ledit machin tout au long de ses 47 pages tout en islandais).

Ouais ouais ouais ouais, je sais, si je postais plus souvent, je me souviendrais mieux de ce que j?écris, je sais, je sais :P

Initiateur mais les fonds manquent. 1 million de brouzoufs européens. Une paille, quoi. Il va falloir aller plus souvent manger chez lui. Je compte sur vous :wink:

Je lui parlerai aussi de Langanes et de mon étonnement quant à la taille des terres et de leur prairies verdoyantes face à l?absence de fermes. Il semblait me dire que l?endroit était un peu déserté et que l?état des routes y était pour beaucoup. Mais j?ai connu des discussions plus claires, donc bon.

Je prendrai congé, un petit pincement au coeur vu l?apparent désespoir du bonhomme de voir un jour l?Arctic Henge terminée. Autre pincement en passant à la pompe pour faire le plein et laver Titine. Il n?y a pour ainsi dire personne et la fille qui fait la caisse doit trouver le temps long. Om alors les Islandais font la siesta comme les Espagnols, ce qui expliquerait le peu de monde en rue à cette heure de la journée. Mais je ne pense pas.

Titine est donc toute propre.

Image

Pas pour longtemps, mais toute propre quand même.

Sinon, l?Atrctic Henge ça donne ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit panneau explicatif, qui n?explique pas grand chose en 934x540 :mrgreen:

Image

Et c?est entouré d?une pléthore de lupins.

Image
Dernière modification par Bifidusse le 01 févr. 2013, 22:49, modifié 1 fois.
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Depuis l?Arctic Henge, je longerai toute la côte nord, en repassant par machin-stangi, le coin le plus au nord de l?Islande, à un pet de Sterne du cercle arctique

Ah ben à propos de pet, euh, de sterne :

Image

Je m?arrêterai à de nombreuses reprises. C?est lors d?un de ces arrêts que je remarque ce petit oiseau dont ma mémoire... d?oiseau a de nouveau oublié le nom.

Image

ça, c?est la maman. Vu la taille de la photo, vous devrez cependant me croire sur parole. En effet, on ne distingue pas le bas résille qu?elle porte.

(c?est une maman cougar en fait)

(mais non pas le félin, enfin !!!!! Image)

Donc, cette maman-oiseau me regardait du coin de l?oeil. Elle me surveillait sévère, en réalité.

Ne bougeant pas beaucoup, elle finit par laisser un peu de distance entre elle et ses rejetons.

Je m?approchai, mon appareil photo à la main.

Ni une ni deux, dès que je bougeai le petit orteil (et les autres par la même occasion, je veux dire, mes orteils sont relativement solidaires quand il s?agit d?effectuer un mouvement), hop, elle se remis entre nous.

Image

Image

Avec toutes ces histoires un brin tendancieuses, j?oublie de vous dire où nous sommes : à haffnarmachinstangi.

Avec son phare du bout du nord de l?Islande.

Image

Paradis des sternes, d?ailleurs. C?est d?ailleurs à cet endroit-ci que l?on s?est fait attaqué l?année passée par l?une de ces psychopathes paranoïaques.

Image

Et pourquoi repasse-je par ici alors ? Pour la bouffe ? Oui, bien sûr.

Mais pas que. J?avais très envie de revoir la plage que j?avais ratée l?année passée pour cause de bougonnerie matinale avec comme cirsontance agravante que je devais assez rapidement trouver de quoi apaiser quelque fonction naturelle.

Cette annnée je me suis donc arrêté un peu plus longtemps.

Si j?avais repéré un chemin carrossable l?année passée, je décide quand même de rester le long de la route et d?y aller à pieds. J?ai pas fait 5 m dehors qu?une des chieuses précitées tente de m?ouvrir la boîte crânienne avec son cri strident (sisi, un cri strident, ça peut ouvrir des boîtes cranienne, ne croyez pas que j?exagère parce qu?une sterne ça me fait flipper).

Bon.

Je ne sais pas si ça cause anglais une sterne, mais je lui montre Titine du doigt en lui disant ?four wheel drive !? (l?avantage, dans ce coin perdu, c?est que tu peux parler à une sterne, personne n?est là pour te dévisager en se demandant si tu as toujours toutes les frites dans le même paquet).

50m plus loin, je me gare. Et je prends avec moi un bâton de marche qui me servira de ligne Maginot si d?aventure l?affreuse bestiole repointe sa gueule au-dessus de la mienne.

Paysage, donc.

Image

On est sur la Melrakaslétta.
(quelqu?un a-t-il déjà joué au Scrabble en Islande ???)

Image

Image

J?y resterai un moment, à admirer le tableau qui se déroule sous mon regard subjugué.
Il n?y a tellement rien d?humain ici que l?on pourrait se croire revenu à la préhistoire. Que de l?eau et des canards (enfin, ce qu?un inculte semi-urbain comme moi appelle des canards, soyez déjà content que je dise pas que c?est des poulets).

J?y ferai une de mes vidéos d?une minute de plan fixe, censée me rappeler une fois revenu dans ma Belgique même pas natale, l?émotion resssentie sur place. Enfin, me rappeler l?émotion... essayer de la faire revivre avec la même intensité.

Je ne vous mets pas la vidéo, les stats de visionnage me dépriment :P
(je me demande même s?il n?y a pas que mes visites Image)

Mais comme j?ai un itinéraire un peu contraignant en tête, je capture mes petites images et je me casse. Un peu stressé parce que j?ai quitté la route officielle pour un chemin dont je ne connais pas le statut.

Rebelle, va.

(j?en connais au moins une qui se marre Image)

Ah, et puis j?en profite pour refaire, sur le chemin de cette côte vers Kopasker, à peu près la même photo que l?année passée.

Image

Et comme j?ai un humour au ras des paquerettes, j?essaie de voir ce que ça peut donner en photo, comme point de vue.

Image

La route en elle-même est en gravier et plutôt bien roulante.
C?est-à-dire que tu peux rouler sans trop craindre d?y laisser une roue, une jante, ou tout autre accessoire qui ne serait pas solidement fixé au reste de la voiture.

Image

Image

Image

Je passerai par Kopasker. C?est toujours aussi peu joyeux, Kopasker. Est-ce qu?il y a de temps en temps un temps radieux, ici ? J?y recroiserai un classe G (un modèle de 4x4 Mercedes, NDLR) qui y passera la nuit.

Hein ?

Ah ben oui, il est déjà 18h.

Je veux pas faire mon petit-bourgois, mais moi, à 18h, je commence déjà à me dire que la journée touche tout doucement à sa fin et qu?il va falloir penser à sortir les chips et l?apéro.

En ça, ce voyage n?aura absolument pas répondu au cahier des charges, à savoir prendre le temps de faire ce que je veux quand je veux. Au contraire, je passe mon temps à lui courir après en enchaînant spot après spot, chaque endroit étant éloigné de quelques kilomètres de route avalée à l?allure d?un touriste photographe compulsif.

(mot censuré :P)

Bref. Je me serai rattrappé à Reykjavik, qui a sans doute été le moment le plus ?vacances? de ces congés.

Je sais, ça choque Image

Donc, j?ai pas d?apéro et je n?ai pas encore envie de chips. Et le G je l?ai déjà vu sur le bateau et à Seydis, donc c?est bon, c?est pas un voyage organisé ici. Je me casse.

Direction ?

Dettifoss !

Image

Dettifoss par le coté Est, celui qui est accessible par une route secondaire gravillonnée (la 874).

Image

Image

Image

Pour rappel, le côté le plus connu est le côté Ouest, accessible depmuis la n°1 via une belle route goudronnée et un beau parking digne d?un Super-U dernier cri (ça existe encore, les Super-U ? :P).

La route est très roulante, mais ce n?est pas pour autant que j?arrive rapidement à Detti.

Evidemment, je fais aussi quelques photos de la faune locale.

Image

Image

Et des paysages locaux.

(désolé, je trouve que mon récit manque d?histoire et de liant, mais je suis trop loin maintenant que pour me rappeller tout ce qui a pu se passer sur place, et puis bon, c?est déjà bien assez long comme ça, hein, aussi, faut avouer Image)

Imageb

Image

Image

Sur le chemin, il y a une cascade en aval de Dettifoss : Hafragilfoss.

Image

(euh, je crois que là j?ai fait une photo de Detti vue de loin)

Elle est très jolie cette chute. Je ne la photographierai que depuis le parking, situté très en hauteur, mais je n?ai pas le temps d?aller jusqu?à son pied.

Image

Image

Hein qu?elle est sympa cette chute ?

Elle mérite franchement le détour en tout cas.

Image

J?arriverai à Dettifoss un peu plus tard.

Cette année je suis assez peu discret quand je fais ma petite popote de photographe amateur : j?ai le pied, les filtres qui vont bien et un micro avec chat crevé dessus pour la cam? (la moumoute que l?on met sur les micros pour atténuer le bruit du vent s?appelle une dead cat, en anglais).$

A propos d?anglais, un mec tout aussi photographe - accompagné de son assistante (faut vous mettre à la photo les filles, quand je vois qqn faire des photos de manière un peu développée, c?est toujours un mec et l?âne de bât, pardon, l?assistant, une assistante), un photographe, donc, passe près de moi et me demande en anglais, si le filtre que j?emploie donne bien avec la chute.

Je lui réponds en anglais.

Il me dit « ah, vous êtes Français ? ». Salaud ! Il se venge du Français que j?ai moi-même humilié l?année passée avec la même technique sournoise.

Peuh.

Monde cruel. Moi qui aimerais tant avoir un accent « BBC ».

Mais donc, oui, ça donne bien, le filtre, avec Dettifoss :

Image

J?ai la même en version qui bouge, si vous voulez (faites péter les staaaats ! :-))

https://vimeo.com/58575423

Sinon, en version « nature », sans filtre, ça donne ça :

Image

Initialement, c?est Godafoss ma chouchoute.

Mais le côté brut et totalement indécent de Dettifoss est assez subjuguant.

Je resterai d?ailleurs assis là, sur un rocher, un certain temps à admirer toute cette eau, cette quantité d?eau, ces m³ infinis dévaler la pente. C?set tout simplement magique. Grand. Puissant. Fermer le yeux, respirer profondément. Sentir les quelques gouttes qui commencent à tomber.

Dettifoss, c?est magnifique.

Surtout quand on est du côté moins fréquenté, et en fin de journée.

C?est juste? extraordinaire.

A propos de quantité d?eau, il y avait un petit panneau, dans les pipi-rooms du parking, qui incitait les utilisateurs à utiliser l?eau avec parcimonie, à cause du manque d?eau dans la région.

On doit pas parler de la même eau, parce que de la flotte, y?en a un paquet là :dents :

Ce qui est assez terrible avec Dettifoss, c?est que la chute est tellement puissante que m?écume produite crée des minis-cascades une fois qu?elle se condense sur les parois de la vallée.

Image

Et c?est encore plus impressionnant quand on ajoute un élément humain pour donner une idée de la taille du monstre :

Image

Avec un petit message de prévention :

Image

Image

Le gros avantage de ce côté-ci de la chute, c?est qu?on peut vraiment l?approcher de très près, et en toute sécurité apparente. Les embruns vont de l?autre côté et ici, pas de terre ou d?herbe glissante, il n?y a que de la roche.

Image

En vidéo, le flot de l?eau qui se précipite vers sa chute vertigineuse est tout simplement démoniaque !

Et sur place, je vous raconte pas !!!

https://vimeo.com/58740774

Franchement, allez du côté Est, c?est le plus impressionnant. On voit moins bien l?ensemble de la chute de tout près, mais ça en met plein les mirettes et les oreilles.

Bon, c?est pas tout ça, mais je ne vais pas passer la nuit ici non plus.

Un moment mon cerveau malade de taxi refoulé imaginera remonter jusque Kopasker pour profiter du camping gratuit. Mouahahah.

Je serai raisonnable et je descendrai plutôt vers Grimmstadir (surnommée la Pékin du nord, si j?ai bien tout compris).

Par contre, la 874 après Dettifoss est nettement moins agréable : c?est la foire à la tôle ondulée.
Heureusement la technique dite du champignon écrasé est satisfaisante dans ce cas de figure. C?est pas royal et même franchement pas rassurant parfois, mais ça évite le gros des tremblements.

Image

(on voit bien sur la gauche de la photo la tôle ondulée de sa mère)

Ce soir c?est décidé, je gagne à l?Euro-pépéttes et j?équipe Titine d?une suspatte Citroën de la belle époque et de boudins anti-caillasse.

Arrivé à Grimmstadir, j?hésite entre un tout petit terrain de camping mignon derrière une ghesthouse et un grand machin devant une ferme. Avec une capacité de discernement qui régulièrement me stupéfie, je choisis le grand terrain moche.
Pour ma décharge, je pensais que les deux étaient gérés par la Guest, mais non, le grande terrain est géré par la ferme.

Avantage, on a plein de place. Puis c?est pas cher : 1000 ISK la nuit. Mais pour ça tu n?as droit qu?à un kotachiott façon container de chantier dont l?éclairage s?est finalement réveillé une fois que je franchissais la porte pour sortir.

Sinon y?a du wifi pour le même prix. Mais le signal est trop faible pour que je puisse me connecter (je n?ai jamais dit qu?être associal n?avait que des avantages non plus? :P).

Petit repas léger de type biscottes - saucisson - pain d?épices (mais non pas tout ensemble, voyons Image).

Dehors : 4 °C et du vent. Comme dans mon frigo quand j?ouvre la porte, quoi.

9°C dedans.

Je sens que je vais encore avoir trop chaud cette nuit, moi?

Image

(on dirait qu?il fait super clair mais en fait non, le jouer se couche quand je vais dormir ;-))
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Enfin....
J'ai consulté tes vidéos. Le compteur va s'emballer.

C'est quand la suite ???
Myriaðe (Mýgrútur)
boya64

Message par boya64 »

Rhaaaaaaaaaaa !

Lovely.

Comme disait Marcel, quand j'étais tout petit. :wink:

Allez, on va faire péter le compteur. :roll:
Le plus beau voyage est le prochain
domi

Message par domi »

Ok ok on va les regarder tes vidéos !! Mon truc , c'est plutôt tes commentaires: avoir toutes les frites dans l'même paquet, fissuré d'la cuve... J'en oublie :D
Je suis triste que tu ais choisi le grand terrain de ferme dans le Pékin du Nord: c'est un des fermiers qui biberonne au yen :cry: :cry: surtout que la p'tite guesthouse toute croquignolette reste 100% islandaise , elle :P ....à quelques mètres près , c'est pas d'bol !
Un ch'ti coucou
modestine

Message par modestine »

Ahhhh ! Enfin, je commençais à être en manque moi !

Merci pour cette belle petite dose .... :wink:
Bifidusse a écrit : J?ai la même en version qui bouge, si vous voulez (faites péter les staaaats ! Smile)
Oui, oui, j'aime quand ça bouge, faisons péter les staaats :lol: :lol: :lol:

Bifidusse a écrit : Dans pas longtemps je craque et je vais sur le site de la Smyril.
Bon.
(oh ben ça a pas l?air plus cher que l?année passée le bateau)

Un nouveau voyage en prévision ?
Pour nous, ça y est, on a craqué .... billets réservés .... :wink:
steph

Message par steph »

Un péta-moment? Les comptes-rendus de Bifidusse, c'est toujours une petite leçon de vocabulaire... (ou de culture télévisuelle... ou culinaire, ou autre). Bref, on apprend des trucs.
J'ai beaucoup aimé la photo de Heiði -beaucoup beaucoup.

Sinon, Dettifoss, oui quelle puissance, mais elle est boueuse quand même, non?
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Merci, dites :D :D

Beaucoup Image

@domi : ben oui, c'est bête, comme tu dis. Je crois que quand je suis arrivé je me suis dit que les deux étaient forcément ensemble, vu l'absence totale de séparation évidente pour moi (c'est-à-dire 3 panneaux, 2 clôtures et un mirador). La prochaine fois, si du moins tout n'a pas été resortisé, j'irai dans la petite guest. Voire carrément dedans, c'est qu'on s'embourgeoise avec l'âge. En tout cas moi :P

@modestine : coooooooooool ! Excellente nouvelle ! Pépère et sa famille en vacances !!! (mais on veut plein de photos hein). Et ces aménagements mystères ? Des ailes pour ne pas devoir prendre le bateau (ah ben non, vous avez vos tickets que tu dis...). Un circuit déjà planifié ?

@steph : quoaaa, ça n'existe pas des péta-moments ? Quand on a attendu 1000 (ou 1024, je sais jamais) téra-moment, ça fait quand même un péta-moment, non ? Comment ça, ça n'existe pas des téra-moments ? Comment ça on comprend rien à tes trucs de geek ? Boueuse, oui, sans doute, je n'ai jamais bien fait attention en fait. Trop d'écume :wink: Elle est boueuse ?

Sinon - je ne devrais pas le dire vu l'occupation de mes prochaines soirées - mais j'ai traité les photos du jour 7. Et j'ai enfin appris, après des années de questionnement intense, le principe de fonctionnement d'un logiciel de montage vidéo (ça a pris 15'', c'est dire ma perspicacité de ces dernières années - mais la grosse différence c'est que là on me l'a expliqué :P). Prochain défi : faire un morceau de séquence pour couper les commentaires idiots que je faisais parfois tout seul comme une andouille dans ma bagnole.
Alsland

Message par Alsland »

Chouette un nouveau compte-rendu de Bifidusse !

De quoi nous mettre du baume au coeur pour le reste de la semaine...ou du mois (voire plus encore) puisque le suspense est entretenu jusqu'au bout.

Vivement la suite, quel humour, J'ADOOOORE, on en redemande :)
Choupette

Message par Choupette »

On est sur la Melrakaslétta.
(quelqu?un a-t-il déjà joué au Scrabble en Islande ???)

Mon questionnement personnel (chacun sa névrose, hein ...) est :" y a t il des Islandais bègues ...?"
Parce que là franchement, les pauvres ...

Sinon, toujours aussi chouettes tes photos !!!
Mâme Choupette du Nord.
domi

Message par domi »

Et que dire d'un bègue islandais qui annonce son mot au scrabble ....? :roll: :lol:
Un ch'ti coucou
Choupette

Message par Choupette »

et qui a fait une faute d'orthographe en plus ... :twisted:
Mâme Choupette du Nord.
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Un autre ?

Allez, un autre :D
Répondre