Franchement je suis désolé mais... Quelle merde !
Je trouve ça vraiment désolant. Et puis franchement ça m'étonnerais que le gars risque quoi que ce soit. Il doit y avoir une équipe de 15 personnes derrière la caméra prêt à le secourir si il ya un pépin.
La mise en scène est bonne mais c'est tout.
Je vais peut-être sortir du débat mais bon.
Lors de mon pti' périple en Islande j'ai pu m'apercevoir qu'on nous a longuement averti sur la dangerosité (ca se dit ca ??

) du climat lors du trek landmanalaugar / skogar. Un type y est resté il y à pas longtemps en s'égarant dans le brouillard.
Les règles de sécu sont les même partout. Si le gars ne s'était pas affolé et serait resté a proximité d'une balise emmitouflé dans on duvet et sa couverture de survie (s'il en avait une...) je met ma main à couper qu'il serait encore en vie.
Le truc c'est que même avec toute la prévention que font les islandais, t'a toujours une poignée de cons qui se croit plus fort que la moyenne. Si la météo est pas bonne tu changes tes plans et ça s'arrête la !
Je ne sous estime pas la rudesse climat d'Islande mais sur le parking de Landmanalaugar, nous avons croisé 2 couples qui partaient faire le trek avec des tentes "2s" de Dkt et sans carte... franchement c'est serieux ca ??
Faut pas pousser mamie dans les orties, c'est vraiment de la provocation et c'est prendre des risques inutiles.
On ne peut pas interdire l'accès aux sites mais à chacun de prendre ses responsabilité en tenant compte de ses capacités et des risques et qu'on vienne pas pleurer en disant "je savais pas"
Voila j'ai fini