Stage en Islande

Vous souhaitez poursuivre vos études ou trouver un stage en Islande ?
Il se pourrait bien que ce soit ici le début de votre histoire ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Jacques MER

Stage en Islande

Message par Jacques MER » 25 juil. 2007, 10:31

:lol: Bonjour,

Je suis un simple adhérent de l'Association France-Islande (comme @rno, je suppose) et relis ce que le Webmaster de l'Assoc avait déjà signalé sous cette rubrique, dans sa communication du 15 novembre 2005 et le Président avait indiqué (post du 27 novembre 2005).

C'est difficile de trouver un stage en Islande si on ne parle pas islandais ou très bien anglais (y compris dans sa spécialité). Il y a des organismes (Ambassades, Consulats, Associations d'échanges internationaux) qui ont des budgets pour répondre à ce type de demandes. Ce n'est pas le cas de "France-Islande" qui ne fait fonctionner ce forum que par le dévouement de deux bénévoles et sur les cotisations des autres adhérents (dont celle d'@rno ?).
Celà dit, pour donner aux demandeurs quelques "pistes", évitez de vous adresser à ce forum comme à mille autres organismes. Donnez vos propres raisons pour aller en Islande (connaissance de l'islandais, études sur ce pays, relations et amis dans ce pays, raisons strictement personnelles, etc) et vos atouts. Mais essayez d'abord les organisations dont c'est la tâche (Ambassade de France en Islande, Ambassade d'Islande en France, éventuellemnt Chambres de Commerce, etc.) et prévenez nous de leur réponse, si elle a été négative.

Malheureusement FI n'est pas un "distributeur de stages" à tout va. L'assoc n'en a pas moyens ni humains ni financiers. Elle peut simplement mettre un adhérent en rapport avec un autre. C'est ce que les bénévoles font avec beaucoup de gentillesse.

Ces simples réflexions n'engagent que moi, celles d'un adhérent qui constate que sur ce forum on demande tout, et très souvent (huit fois sur dix) on n'apporte rien. Ce n'est pas l'esprit d'une vraie "association". France-Islande n'est pas la succursale d'un supermarché distribuant gratuitement des jobs ou stages, des itinéraires de voyages, des renseignements encyclopédiques aux simples passants.
"Des adhérents passionnés de l'Île rendent avec plaisir des services à d'autres adhérents et vice-versa". Je pense qu'un débat sur ce point ne serait pas de trop.
:lol: :lol: :D

@rno
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2007, 19:02

Message par @rno » 25 juil. 2007, 17:58

Salut,

moije recherche pas directement un stage sur ce forum, mais juste des nom d'entreprise en imagerie. Ensuite je ferrai mes demande auprès des entreprise qui m'interesse!!!

Je ne demande en aucun cas à quelqu'un de trouver un stage à ma place, je me renseigne juste auprès d'expatrier francais si il connaissent des entreprise dans leur région!!

merci pour votre aide

@rno

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 25 juil. 2007, 19:08

@rno a écrit : Je ne demande en aucun cas à quelqu'un de trouver un stage à ma place

:lol: oui, oui, oui... bah encore heureux non?!

enfin bref, puisque je suis plutôt de bonne humeur cet aprèm, je te donne ce lien.

le site du VEFUR, site riche en info... avec un annuaire d'entreprises par secteur.
www.iceland.vefur.is

à plus et bonnes recherches

@rno
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2007, 19:02

Message par @rno » 25 juil. 2007, 21:50

Merci beaucoup !!

Répondre