stage agricole!

Vous souhaitez poursuivre vos études ou trouver un stage en Islande ?
Il se pourrait bien que ce soit ici le début de votre histoire ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
ANDRElaure
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2007, 18:07

stage agricole!

Message par ANDRElaure » 02 mars 2007, 17:25

Bonjour!
Je suis en 1ere année dans une formation de 5 ans pour travailler dans l'agro-développement.
Cet été je dois faire mon premier stage en exploitation agricole "polyculture-élevage" et je reve de trouver mon bonheur en Islande!
J'ai fait plusieurs recherches sur des sites de fermes islandaises, mais le manque de traduction en anglais m'a barré la route.
Alors j'ai trouvé ce forum!
Je me suis baladée un peu sur le site.... J'ai cru comprendre qu'il y avait peu d'opportunités de trouver des stages...
Si jamais quelqu'un a un bon tuyau, pensez à moi!
Il suffit de qq poireaux, tomates, ou bananes, et d'une poignée de moutons!
Merci à ceux qui ont des idées...
@ bientôt!
Laure

steph

Message par steph » 05 mars 2007, 21:01

Salut Laure,
le mieux ne serait-il pas de contacter les fermes directement (un mail groupé, par exemple, bien détaillé) pour voir celles qui sont intéressées? A mon avis, de la main dŽoeuvre, ils en cherchent, tu pourrais peut-etre meme gagner des sous en meme temps! dis nous quoi..

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Stage dans une ferme en Islande

Message par Chris » 05 mars 2007, 21:33

Bonjour Laure !

Les fermes en Islande accueillent souvent des stagiaires et étudiants étrangers, mais il faut savoir que ce sont toujours des contextes où on travaille vraiment (pas seulement "stage d'observation"). Il faut accepter une grande polyvalence et ne pas rechigner devant des tâches qui n'ont parfois pas grand chose à voir avec le stage proprement dit.
Je te souhaite vivement de trouver ce que tu cherches !