Paris Sorbonne - cursus nordique .

Vous souhaitez poursuivre vos études ou trouver un stage en Islande ?
Il se pourrait bien que ce soit ici le début de votre histoire ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Næmur
Messages : 23
Enregistré le : 20 déc. 2011, 13:53
Localisation : Essone

Paris Sorbonne - cursus nordique .

Message par Næmur » 29 sept. 2012, 18:25

Bonjour / bonsoir à tous !
Alors voilà , Comme vous le savez déjà , je suis en première littéraire au lycée et on m'a donné un énorme livre sur les université et autres pour l'orientation .
Je tourne les page jusqu'à tomber sur "Paris Sorbonne" où se trouve nombres de cursus différents ...
Parmi eux je trouve :
"cursus nordique" (norvégien-islandais-danois-suédois-finlandais).
J'ai fais quelque recherche là dessus et moi qui au départ , voulais essayer de m'engager dans des études en Islande ... eh bien je me dis que ça peut être une très bonne alternative ... ! En effet on y apprends une première langue au choix , puis une seconde , et on étudie l'histoire / la géographie des pays scandinave , leur culture et tant d'autre chose ...
Maintenant je me pose quelques questions ... pensez vous que cela pourrais me mener à un travail en Islande ? Si oui, dans quels domaines selon vous? :oops:

Voilà voilà ... je serais vraiment intéressée par ce cursus qui pourrait peut être m'amener à faire ma vie en Islande ( d'autant plus qu'il y a possibilité de partir avec Erasmus la seconde année de licence ).

Merci de m'avoir lu et bonne journée / soirée :D
Un seul rêve en tête .

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 30 sept. 2012, 18:26

Bonjour Næmur,

je vois que tu rêves toujours autant d'Islande :)

Le cursus nordique de la Sorbonne est certainement très bien et peut cadrer avec la filière littéraire dans laquelle tu t'es engagée. Les métiers vers lesquels ça peut te mener sont forcément l'enseignement, la traduction (romans, documents officiels, sous-titrage, relations parlementaires, ...), le tourisme, ...

D'un autre coté en Islande il y a des médecins, des avocats, des bibliothécaires, des artistes, des restaurateurs, des loueurs de voiture, ... Bref il n'y a pas un métier particulier qui te mènera en Islande mais bel et bien tous les métiers.

Ne prends donc pas le problème à l'envers. Fais ce qui te plait et va le faire en Islande.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Næmur
Messages : 23
Enregistré le : 20 déc. 2011, 13:53
Localisation : Essone

Message par Næmur » 30 sept. 2012, 19:40

Bonjour Souricette !

Eh oui j'en rêve toujours autant ! :oops:

La traduction et l'enseignement sont des domaines qui m'intéressent vraiment ... Je pense que ça me rassure vraiment ce que tu me dis là !

Je vais bien travailler mes années de bacs pour y arriver ! :D
Je suis d'accord pour les métiers d'Islande mais peut être il y a des domaines plus recherchés que d'autres ? :)

[Et au grand pire si je me plante , j'essayerais d'intégrer un orchestre de là- bas en tant qu'altiste mouahahaha !!! ]

Merci beaucoup pour toutes ces infos et ces conseils !!! :D
Un seul rêve en tête .

Répondre