L'aventure Erasmus

Vous souhaitez poursuivre vos études ou trouver un stage en Islande ?
Il se pourrait bien que ce soit ici le début de votre histoire ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
ghart
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:53

L'aventure Erasmus

Message par ghart » 19 mars 2009, 14:55

Bonjour à tous!

J'ai deja posté la description de ma situation dans la rubrique présentation, donc je ne pense pas qu'il soit utile de la reprendre ici.
Je suis dans la meme situation que beaucoup d'étudiant qui souhaitent poursuivre leur cursus en Islande, et je voudrais me renseigner sur la situation logement en ce moment, que ce soit sur le campus ou en guesthouse...

Les derniers posts sur le sujet remontent à 2006 et la crise étant passé par là, je crois savoir que la situation à quelque peu changé (j'ai regardé pour un appart à louer, 3 pièces pour une coloc', et j'ai vu un 3500 DKr/ semaine, soit autour de 480?/semaine).
J'ai pris peur! C'est le double de ce que j'ai ici!

Ainsi, si quelqu'un a des renseignements sur le sujet... :D

Je me renseigne parallèlement auprès de l'ambassade.

Merci à tous!

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 20 mars 2009, 09:47

Il y a un moteur de recherche pour les locations sur le site du quotidien Morgunblaðið qui peut aider a donner un ordre d'idee.

http://www.mbl.is/leiga/

ghart
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:53

Message par ghart » 21 mars 2009, 18:20

Merci beaucoup pour le lien !
Mon islandais étant encore un peu pauvre, je suis pas tout a fait sûr de ce que je trouve ! ;)

mousseron
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2008, 14:51

Message par mousseron » 22 avr. 2009, 19:53

Salut, je me posais la même question que toi ghart, mais comme mon islandais est encore beaucoup plus approximatif que toi (voir inexistant), je ne comprend rien au site. Si tu as réussi à comprendre quelque chose, peux tu me dire combien il faut compter pour un studio par mois?
Merci d'avance

cristl
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2009, 11:32

Message par cristl » 20 avr. 2010, 18:36

Je pense que vous pouvez trouver aussi en rentrant directement en relation avec l'université, sinon j'ai trouvé ça comme lien, peut être que ça peut vous aider :
http://www.fs.is/english/studenthousing

Par contre , je me rappelle qu'il a quelques années , une amie finlandaise m'avait passée une liste d'appartements , qu'elle avait eu en payant ,comme cela se fait parfois dans certaine agence en france, et résultat je avais appellé tous les numéros et aucune réponse donc tombez pas dans le panneau !

bon courage!

Répondre