Guide pour l'Islande

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4545
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Guides

Message par Myriaðe » 30 déc. 2007, 18:09

Bonjour Eric

Guide Gallimard : Le grand guide de l'Islande
Guide du Routard

Je n'ai pas aimé le Guide du petit futé.

Ce site est une mine d'infos et bien d'autres aussi.

Bonne chasse.

Myriaðe

Avatar du membre
surmjolk
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2007, 08:48
Localisation : lyon
Contact :

Message par surmjolk » 01 janv. 2008, 19:21

Bonjour,

"Islande : guide de l'île aux volcans" , dans la collection "les guides du voyageur.
J'adore ce guide, on y trouve tout sur l'ornithologie, la géologie de l'islande, il est truffé d'extraits de textes (Jules Verne, sagas ... ), d'explications historiques .... A mon avis, l'idéal pour le néophyte qui cherche à s'instruire.
Par contre, pour les préparatifs "techniques", il vaut peut-être mieux chercher ailleurs.

Comme Myriaðe, je n'ai pas aimé le Petit Futé, j'ai même détesté.
Le Routard, avec ses imperfections, parfois ses erreurs (relevées par les membres du forum les plus sagaces) est toujours bien utile

Sinon, perd-toi dans les carnets de voyage des membres du forum : chacun a un style différent, et on en ressort avec mille et une idées pour organiser son propre voyage ...

steph

Message par steph » 02 janv. 2008, 13:48

il y a aussi le guide Lonely Planet, très pratique pour se loger et se nourrir, il y a des centaines d'adresse. Par contre, si le guide a plus de deux ans (ils refont des éditions souvent), je crois qu'il vaut mieux chercher ailleurs..
Apparemment il n'existe qu'un livre en anglais, reédité en juin 2007..
http://www.lonelyplanet.fr/_htm/catalog ... 1741045376

Avatar du membre
Féroé
Messages : 183
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Féroé » 02 janv. 2008, 17:57

Un super guide (pas au niveau des infos pratiques mais pour tout le reste) est LE GUIDE DE L'ISLANDE ET DES ILES FEROE d'André Sarra-Bournet. (éd. La Manufacture)

Quand bien même je ne l'ai utilisé que pour les Féroé, je l'ai lu en entier et il est passionnant !
Blindur er bóklaus maður.

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Re: Guides

Message par Pierre » 10 janv. 2008, 18:34

F83eric a écrit : j'ai également entend parlé de : l?Islande guide de l?île aux volcans
Quelqu'un connait ?
@+
Eric
+1 ce guide est passionnant. Je l'ai lu et relu.
Pour les côtés pratiques le lonely planet est beaucoup mieux que le routard à mon avis.
@+
Pierre

Répondre