Traversée de l'Islande en vélo

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
milocyclo
Messages : 31
Enregistré le : 25 nov. 2007, 11:54
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par milocyclo » 05 déc. 2007, 14:48

Salut Olenc
Sinon ton projet est tout à fait réalisable selon moi. Si tu vas en Islande tu va en chier de toute façon, mais c'est pour ça que tu y va non ?
Si j'ai le projet d'aller en Islande c'est pour me retrouver au contact de la nature, la vrai, sauvage, vierge de tout ce qui r'appelle l'homme.
Je ne suis pas misanthrope, j?ai tout simplement besoin de recul.
Je suis sportif et j?aime l?effort. Alors oui, on peut traduire cela par : « j?y vais pour en chier ».

Tant mieux si tu trouves mon projet réalisable. Un moment et pour plus de sécurité je me suis posé la question d?un coéquipier. A voir !

Comme le disait viedelanature dans un post http://france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=592 :
?trouver quelqu'un qui partagerait mes sensibilités, qui ne m'imposera rien et à qui je n'imposerai rien. Et qui, le cas échéant, pourrait respecter des moments de solitude, comme moi-même vis-à-vis de cette personne.
Merci pour tes encouragements et tes précieux conseils :D

Avatar du membre
Olenc
Messages : 45
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:07

Message par Olenc » 05 déc. 2007, 15:28

Un coéquipier c'est un choix important...

Moi au départ, je voulais partir seul pour en faire plus !

finalement une coéquipière ma rejoint et ça m'a permis de lever le pied parfois, de profiter plus sur certaines portions et d'avoir 2 avis sur des itinéraires etc etc.

Ca peut être un avantage comme un sacré boulet :D
Un pti' ricard ?

Avatar du membre
milocyclo
Messages : 31
Enregistré le : 25 nov. 2007, 11:54
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par milocyclo » 05 déc. 2007, 15:50

Comme tu dis, c'est un choix important.

J'ai envie de partir seul, peut être pour me prouver que je peux le faire, mais aussi pour aller à mon rythme.

D'un autre côté, partager tes émotions et assurer une certaine sécurité n'est pas négligeable.

Avatar du membre
Olenc
Messages : 45
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:07

Message par Olenc » 05 déc. 2007, 19:35

milocyclo a écrit :D'un autre côté, partager tes émotions et assurer une certaine sécurité n'est pas négligeable.
Ta tout dit, je peux t'assurer que ca m'aurait fait chier de voir Askja tout seul, ou même simplement de voir la magnifique plage de Vik baignée de soleil sans elle...
Un pti' ricard ?

Avatar du membre
milocyclo
Messages : 31
Enregistré le : 25 nov. 2007, 11:54
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par milocyclo » 05 déc. 2007, 21:27

Reste à trouver la perle rare :wink:

Avatar du membre
milocyclo
Messages : 31
Enregistré le : 25 nov. 2007, 11:54
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par milocyclo » 19 déc. 2007, 13:59

cyclophoto a écrit : Si tu as l'occasion de rencontrer Fabien, le vendeur de chez Rando-Boutique, il a aussi réussi cette traversée en 2004 par la nouvelle F910 mais a du se faire aider par un 4x4 pour la traversée du 1er gué de cette piste ( 5 km de la F26).
Salut François,
J'ai rencontré Fabien lors d'un passage à Paris pour un renippage en GoreTex. Nous avons bien discuté et j'ai pleinement profité de son expérience.
Il m'a convaincu de faire cette traversée en solo.

A bientôt

Répondre