Tour d'Islande par Angélique

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

angelique4345
Messages : 45
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:39
Localisation : esquelbecq

Tour d'Islande par Angélique

Message par angelique4345 » 07 nov. 2007, 21:15

Bonjour à tous !!!!

Voilà, un tout nouveau sujet tout beau tout neuf sur le même thème (eh oui, toujours :? ), MON tour d'Islande, celui que je prépare, que j'imagine, que je rêve depuis maintenant trois mois :!: :!: :!:
Comme le sujet précédent (l'Islande en bus) déviait depuis déjà pas mal de temps sur d'autres sujet, je préfère ouvrir cette rubrique où je rangerai (s'il est possible que je range quelque chose un jour :wink: ) toutes mes nouvelles, mes questions, mes doutes.....Alors j'attaque !!!

Tout d'abord, je me suis décidée (enfin !) sur les dates : si tout se passe bien (croisez les doigts pour moi ! :D ), je partirais du 18/07 au 18/08, juste pour les prix des billets (c'est fou comme d'un jour à l'autre ça peu augmenter :shock: !!)

Ensuite, j'ai choisi de garder l'itinéraire prévu (voir le sujet l'Islande en bus pour ceux que ça intéresse!) tel quel, parce que je crois que c'est ce qui me permettra de visiter le plus de sites différents, mais en rajoutant une journée à la péninsule de Snaefellsnes (si je peux, m'enfoncer un peu plus à l'ouest, au gré de l'autostop :? )

De plus, malgré mon budget serré (j'économise, j'économise ....)mais si Zellidja m'offrre un bourse de 600 euros (comment dit-on "croisez les doigts en islandais ??? :wink: ), j'aurais les moyens de me payer le full-circle passport avec fjords (la grande classe 8) )!!!, et juste un peu de stop par-ci par-là pour rencontrer du monde !!!

Sinon, mes nouvelles initiatives :?: :?:

:arrow: J'ai fait des tonnes de recherches de stats sur le tourisme, notamment grâce aux liens de Chris ( :D merci pour ce site si complet !!)

:arrow: J'ai téléphoné au mystérieux office du tourisme d'Islande à Paris mais "orange vous informe que le numéro que vous demandez n'est pas attribué :( !!" zut fichtre diantre et re-diantre !!!, du coup, nouvel e-mail à l'office dont l'adresse est en Allemagne et on verra bien !

:arrow: J'ai contacté, pour renseignements, comptoir d'Islande (très sympa d'ailleurs !!!!) et d'autres agences de voyages trouvées dans le guide du routard (j'ai un RVD téléphonique samedi avec Allibert Trekking, on verra ce que cela donne :wink: ); j'attends les autres réponses ! :(

:arrow: J'ai concocté un petit questionnaire sur le tourisme en Islande des années 70 à aujourd'hui ( mon thème Zellidja !), que j'ai envoyé à à peu près tous les auteurs de carnets de voyage que j'ai pu trouver : beaucoup de réponses assez souvent surprenantes, mais je fais encore le tri en ce moment pour savoir exploiter toutes ces infos au mieux
merci d'ailleurs à tous ceux dont j'ai trouvé l'adresse sur ce forum et qui m'ont répondu


Voili voilou, un tas de pistes sont encore à explorer pour moi :!: et je m'y plie de bon coeur!!!

J'en profite pour lancer un appel à tout ceux qui sont en ce moment en Islande Si vous connaissez quelqu'un qui travaille dans le secteur du tourisme ou si c'est votre cas, pourriez-vous faire qu'on se contacte pour un petite interview, et une rencontre le moment venu merci

takk fyrir pour avoir lu tout ça
bless
angélique

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

courage

Message par Myriaðe » 07 nov. 2007, 22:09

Bon courage Angélique :wink:

Myriaðe

Avatar du membre
Olenc
Messages : 45
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:07

Message par Olenc » 08 nov. 2007, 13:36

Bonjour à toi,

Pourquoi découvrir ce pays en bus ?

Pour moi le bus est la plus grand arnaque de ce pays...

Alors c'est sûr tu va voir plein de trucs mais peut-être juste les voir en surface...

Nous avons fait quasiment que de l'auto stop pendant un mois et franchement vu la periode de l'année ou tu as prévu de partir c'est même pas la pein de demander si ça marche... super easy !! :wink:

Think about it.
Un pti' ricard ?

angelique4345
Messages : 45
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:39
Localisation : esquelbecq

Message par angelique4345 » 10 nov. 2007, 16:10

bonjour !

oui tu as peut-être raison :roll:, voire sûrement, le bus est très cher mais comme je compte partir avec une bourse de voyage qui demande quand même des garanties, ne serait-ce que pour donner une itinéraire, je suis obligée de prévoir du bus pour établir une itinéraire précis !

Et puis comme c'est la toute première fois que je pars seule, je préfère assurer mes arrières, on est jamais trop prudent !

Voila voila :D
bon week end 8)
angélique

Avatar du membre
Olenc
Messages : 45
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:07

Message par Olenc » 10 nov. 2007, 16:52

moi aussi je suis parti avec une bourse de voyage ou plutot un partenariat avec une marque et j'ai établi un itinéraire ed base que nous avons modifié au cours du voyage.

Tu ne pourras pas t'en tenir à un seul itinéraire précis. Tu va rencontrer tellement de gens, tellement de trucs à voir que c presque sur que tu va t'écarter de ton itinéraire.
Un pti' ricard ?

angelique4345
Messages : 45
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:39
Localisation : esquelbecq

Message par angelique4345 » 10 nov. 2007, 17:05

ah oui !

tu été parti avec la marque de ton avatar ??? :lol:

oui je vais surement modifier mon itinéraire en route, mais le stop m'inquiete pour toute la région nord et pour les fjords aussi :?

Enfin comme le but de mon voyage c'est les rencontres, je vais aussi faire du stop pour rencontrer des islandais et pas mal de marche ! :wink:

Avatar du membre
Olenc
Messages : 45
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:07

Message par Olenc » 10 nov. 2007, 20:10

:lol: non mais j'aurais bien aimé !

Franchement je sais même pas pourquoi tu t'inquiètes, pour nous les fjords de l'est c'est passé comme une lettre à la poste et nous étions deux, alors en solo.... EASY !!

Je suis allé faire un tour sur le site de Zellidja, interessant... je ne connaissais pas du tout.

Ta une idée de ton itinéraire déja ?
Un pti' ricard ?

steph

Message par steph » 10 nov. 2007, 20:42


angelique4345
Messages : 45
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:39
Localisation : esquelbecq

Message par angelique4345 » 10 janv. 2008, 13:26

Rebonjour à tous !!!!!!

Comme je suis contente de pouvoir vous apporter un peu de neuf concernant ce voyage qui prend de plus en plus forme !

Déjà, ma "mama" s'est résolue à me voir partir coûte que coûte, alors ça me permet d'en discuter beaucoup plus sérieusement maintenant. Enfin je dois encore convaincre beaucoup de monde et leur dire que non, il n'y a pas de loup garou en Islande, que oui, le téléphone et les ordinateurs existent aussi là-bas, et que je prendrais bien toutes les précautions nécessaires pour ne pas souffir d'hypothermie :? . C'est fou, je n'aurais jamais pensé, avant de me pencher sur le sujet que l'Islande est aussi méconnue, il y a vraiment des réactions qui me font bien rire :D

Autre point, je remercie tous les voyageurs qui ont répondu à ma petite enquête sur le tourisme (mon thème de voyage Zellidja), et aussi Comptoir d'Islande et Allibert Trekking qui m'ont bien aidée (je ne fais pas de pub, mais ils m'ont vraiment bien conseillée pour trouver de nouvelles pistes, et puis autant s'intéresser à des personnes sympas qui ne vous envoient pas compter les moutons :x )

Sinon, je continue de préparer mon dossier pour le mois de mars alors je cherche des contacts en Islande :!: :!: :!: si quelqu'un pouvait m'aider, c'est simplement pour me parler un peu de comment ils voient le tourisme de l'intérieur, ou alors comment les islandais se comportent en temps que touristes dans leur propre pays!!
(j'avis entendu parler d'une association des français de Reykjavik, mais page web introuvable !! :(

Enfin (ouf !) j'ai acheté mon matériel de camping, donc : A moi l'aventure!

Je posterai bientôt les résultats de mon enquête, vous me direz ce que vous en pensez !!!

A bientôt et surtout BONNE ANNEE !!!
Angélique

Cielin
Messages : 25
Enregistré le : 16 déc. 2007, 13:39

Message par Cielin » 15 janv. 2008, 23:13

Salut Angélique. :)
J'espère qu'on se croisera, cet été, en Islande.

Connais-tu le site : http://www.mylanguageexchange.com/default_fr.asp

C'est un moyen plutôt facile pour y trouver des correspondants.
En quelques jours, j'ai pu parler à plusieurs Islandais...

Voilà, j'espère t'avoir aidée.

Bye.

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 16 janv. 2008, 10:20

angelique4345 a écrit : j'avais entendu parler d'une association des français de Reykjavik, mais page web introuvable !! :(
L'association s'appelle AFRADIS mais je ne sais pas si cela existe toujours car leur site internet ne mene a rien...

Si tu cherches avec google pour AFRADIS, tu auras 3 reponses pour l'association:
- un lien vers l'ancien site qui renvoit vers le nouveau
- un lien vers le nouveau site qui mene nul part.
- un lien vers le blog qui date de 2004.

benni
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2008, 14:59
Localisation : Reykjavik

Message par benni » 16 janv. 2008, 10:53

Salut Angélique, je peux éventuellement te fournir des contacts islandais a Reykjavik qui pourront probablement t'aider mais je préfère que tu me contacte sur mon mail perso que tu trouveras dans mon profil car tu comprendras que je ne veux pas diffuser des numéros de téléphone sur un forum.
A bientot

angelique4345
Messages : 45
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:39
Localisation : esquelbecq

Message par angelique4345 » 16 janv. 2008, 20:26

merci d'avoir répondu !

En effet jujux, je crois que l'AFRADIS n'est plus trop d'actualité !
Je vais essayer avec mylanguageexchange, voir si je peux trouver quelqu'un qui peux m'aider, merci du conseil.
Au fait Cielin, quand pars-tu ??? Moi, c'est normalement pour le 15 juillet si j'ai mon bac (je croise les doigts !!!! :wink: ) et si mon père est prêt à me conduire à l'aéroport le jour de son anniversaire ! :?

Benni, c'est super sympa de me proposer des contacts, je t'envoie un mail ce week-end (quand j'aurais en gros 5 minutes devant moi pour t'expliquer plus concrétement mon projet et surtout pour savoir si tes amis islandais ne seront pas trop dérangés par une "urluberlue" qui pose une question toutes les 3 secondes :D (mes amis ont en tout cas du mal à me supporter)).

Voilà, sinon, j'ai une autre question : est-ce mieux de prendre un réchaud à vis ou à valve parceque je profite des soldes pour acheter mon matos de camping mais je ne sais pas quelles cartouches sont les moins chères et les plus pratique, j'ai seulement vu que le plus répendues en Islande sont les Primus, mais bon, j'attends vos avis d'expers!

maintenant j'y vais (nouvelle expression made by angélique :!: "je vais compter les moutons sur le Vatnajökull" :!: = je vais faire un truc qui ne vous regarde pas !!!! :lol: )

Cielin
Messages : 25
Enregistré le : 16 déc. 2007, 13:39

Message par Cielin » 18 janv. 2008, 13:26

Je pense partir pour le 14 juin, en bateau ! :)
Tu as une adresse de messagerie, genre MSN ou un truc du genre ? On pourrait peut-être parler un peu de l'Islande ensemble. :)

angelique4345
Messages : 45
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:39
Localisation : esquelbecq

Message par angelique4345 » 18 janv. 2008, 20:47

Oui Cielin, ça me ferais plaisir d'en discuter avec toi, même si je ne suis que rarement connectée sur msn (le week-end surtout) :D
Tu peux trouver mon adresse msn dans mon profil, ou alors je suis angelique4345 sur Skype aussi !

Tu as un sujet où tu explique ton voyage ?? tu vas faire un arrêt aux îles féroés ???

à bientôt sur msn ! :wink:

Répondre