Tour d'Islande par Angélique

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Olenc
Messages : 45
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:07

Message par Olenc » 20 avr. 2008, 11:09

Et pourquoi pas de la musique Islandaise ?

C'est long d'attendre non ? tu devrais prendre le téléphone et demander direct ou ça en est ?

Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur les sagas mais bon Google est ton ami, et tu peux peut être trouver quelques infos sur le forum non ?
Un pti' ricard ?

angelique4345
Messages : 45
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:39
Localisation : esquelbecq

Message par angelique4345 » 21 avr. 2008, 12:56

Oh Olenc, j'ai bien le temps de me renseigner encore sur les sagas ....
Pour la musique, c'est une longue, très longue histoire mais je tiens Beaucoup à ce que cette chanson ouvre le bal .... après je mettrais surement du Björk, mais pas de musique traditionnelle c'est certain :wink: c'est pas mon truc même si c'est très beau !

Ah, j'ai préparé mon carnet de voyage avec une belle premiere page à l'encre de Chine (je continue de rêver un peu comme ça ...)
Du côté de la convoc' je ne vois toujours rien venir mais je me demande si ce n'est pas un test :? J'espère qu'ils ne sont pas aussi mesquins. Encore deux jours et je m'autorise à craquer mais pour l'instant ...... J'attends !
A bientôt avec de bonnes nouvelles, j'espère ! :D

Beren
Messages : 14
Enregistré le : 02 nov. 2006, 21:16

Message par Beren » 22 avr. 2008, 07:55

Oh ben si tu veux de l'épique, en cherchant du côté de Sigur Rós, pour la musique, tu auras quelque chose d'à la fois grandiose et islandais, sans tomber dans le traditionnel.

Avatar du membre
Olenc
Messages : 45
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:07

Message par Olenc » 24 avr. 2008, 13:31

ALORS ??????????????????????????? :lol:

(je craque un peu aussi, les exams surement...)
Un pti' ricard ?

Cielin
Messages : 25
Enregistré le : 16 déc. 2007, 13:39

Message par Cielin » 24 avr. 2008, 19:03

Sigur Rós ?
Je ne trouve pas ça épique...Quelques passages sûrement, mais leurs albums ne font pas vraiment "épiques".

Enfin, c'est mon avis.

angelique4345
Messages : 45
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:39
Localisation : esquelbecq

Message par angelique4345 » 24 avr. 2008, 20:54

Oh pas de débats musicaux ici ! :wink:
Je ravie en tout cas que même la musique prête à temps de considération (c'est important je sais, mais le plus beau en Islande n'est-ce pas les paysages ??)

Je n'ai toujours pas téléphoné (j'ai un peu peur à vrai dire !) et puis je fais confiance à mon horoscope qui m'annonce de grandes nouvelles avant la fin de la semaine :? je peux toujours espérer !

Sinon Olenc tu étudies quoi ???

angelique4345
Messages : 45
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:39
Localisation : esquelbecq

Message par angelique4345 » 28 avr. 2008, 12:53

Yaaaaaaaooooouuuuuuuh !!!

enfin une réponse pour ma bourse..... Je passe l'oral le 3 mai à 15h :D

Croisez-tous les doigts pour moi :D (please !!!!) et n'hésitez pas à me tester pour voir si j'ai bien révisé..... Mon sujet : développement du tourisme en Islande depuis les années 70 !

A ++++++++ :wink:

Avatar du membre
Olenc
Messages : 45
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:07

Message par Olenc » 28 avr. 2008, 13:51

Yeah !! fallait être patient !!

Bon alors une question facile pour commencer, quel est le site touristique islandais le plus visité en 2007 ? :lol:
Un pti' ricard ?

Avatar du membre
surmjolk
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2007, 08:48
Localisation : lyon
Contact :

Message par surmjolk » 28 avr. 2008, 17:50

Le 3 mai à 15h !
OK, promis, on pense à toi, Angélique !
Montre ta motivation au jury comme tu nous la fais sentir sur le forum, et ça ira :)

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Etude de marché

Message par Chris » 28 avr. 2008, 19:45

Bonjour Angélique,

Bravo pour ta pré-sélection ! Il faut concrétiser maintenant !

Parmi des tas de sources possibles, je suis tombé il y a quelques jours sur une étude de Euromonitor International. C'est une agence qui fait des études de marché internationales.
Ils en ont publié une récemment sur le tourisme en Islande. Elle coûte 390 euros ( !!! ) mais tu peux en avoir un résumé gratuit ici :
http://www.euromonitor.com/Travel_And_T ... eland#exec

Bonne chance mais surtout bon travail !

Chris.

angelique4345
Messages : 45
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:39
Localisation : esquelbecq

Message par angelique4345 » 29 avr. 2008, 20:10

waouh question facile tu trouves Olenc ?? A vrai dire j'aurais dit spontanément le Vatnajökull, mais à départager du "Golden Circle" et du blue Lagoon (qui à la réflexion sont beaucoup plus prêts de Reykjavik), j'avoue que je perds le Nord, et puis il y a Myvatn ... :? Non non je reste sur ma première idée : le Vatnajökull ! :D

Merci Chris pour l'enquête ... je découvre cette semaine des tas de docs, d'idées que je vais devoir intégrer pour samedi ! J'espère que ça va continuer ! (moi qui pensais réviser l'SVT le 1er Mai pour le bac, je crois que j'ai d'autres priorités ! :lol: )

En tout cas merci pour les encouragements ..... :D et croisez les doigts pour que la cadette du forum puisse enfin partir ( Je suis bien la plus jeune, non ?)

steph

Message par steph » 29 avr. 2008, 21:08

Je ne pense pas que le jury de Zellidja teste tes "connaissances" sur le sujet, ce n'est pas l'école.... De la motivation et un but clair, ça devrait suffire?
Bonne chance!

angelique4345
Messages : 45
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:39
Localisation : esquelbecq

Message par angelique4345 » 03 mai 2008, 20:42

oulala, voila alea jacta est et je croise les doigts ...

ça s'est ben passé, du moins j'ai eu cette impression, le jury a aimé mon style d'écriture dans le dossier et ma motivation, le seul problème semble être le manque de contact islandais mais, comme je leur ai expliqué, les acteurs principaux du tourisme se trouvent facilement dans les campings et les office du tourisme, pas besoin de prévoir des rendez-vous ... si dans mon village (2500 hab.), tout le monde se connaît, je crois qu'il en est de même dans les p'tites villes islandaises donc que je peux me débrouiller avec un peu de culot et beaucoup de perspicacité ... le but c'est bien l'aventure... :D

Sinon tout allait bien, j'ai bien faire rire le jury donc je crois que c'est positif, et puis puis il m'avait l'air emballé, si bien que leur chef (on dirait que je parle d'autochtones ... :wink: ) m'a dis que malheureusement c'est Paris qui prenait la décision ...

Maintenant j'attends ....
Merci de votre soutien à tous ....
a +++

Avatar du membre
Olenc
Messages : 45
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:07

Message par Olenc » 04 mai 2008, 11:54

Bon déja un bon point positif... réponse définitive quand ?
Un pti' ricard ?

angelique4345
Messages : 45
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:39
Localisation : esquelbecq

Message par angelique4345 » 04 mai 2008, 14:14

réponse sous quinzaine .....mes nerfs vont une fois de plus être mis à rude épreuve ! :D

Répondre