PECHEUR EN ISLANDE

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Pierre LACOMBE
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2007, 16:35
Localisation : Roquefort la Bedoule 13830

PECHEUR EN ISLANDE

Message par Pierre LACOMBE » 03 sept. 2007, 17:27

Ah la pêche en Islande !

Après des voyages mémorables en Norvège et en Ecosse, j?avoue avoir été un peu déçu.
Avant de partir, j?avais lu qu?il fallait faire désinfecter le matériel de pêche et je me suis donc exécuté. Malheur ! On vous fait tremper dans une infâme solution vos cuillères, hameçons et autres émerillons qui étaient précieusement rangés et on vous rend le tout complètement emmêlé.
Si vous n?essuyez pas tout de suite après avoir démêlé, c?est le paquet de rouille en 2 jours. Et en plus, cela vous coûte 3500 ISK !!
Si c?était à refaire je m?abstiendrai.

Je ne parlerai pas des rivières à saumon dont les tarifs sont exorbitants.
On peut acheter dans les stations N1 (anciennes Esso) le VEIDIKORTID pour 5000 ISK soit à peu près 55?. Il donne le droit de pêcher (la truite en général) dans une trentaine de lacs. Il est fourni avec un guide bien fait avec cartes détaillées et photos pour chaque lac, mais malheureusement en Islandais.
J?ai pêché dans une dizaine mais, certainement par ma faute, un seul m?a vraiment apporté du plaisir.

Le bord de mer non plus n?a pas donné grand-chose mais à voir les millions d?oiseaux qui sont là depuis bien avant vous, on se demande ce qu?il peut rester sans parler bien sur des pêcheurs professionnels très actifs.

http://picasaweb.google.fr/pierre13830/Islande2007

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4542
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

album photo

Message par Myriaðe » 03 sept. 2007, 22:06

Bonjour Pierre,
Superbes tes photos.
J'ai particulièrement apprécié "les phoques de Chris" à Ytri-Tunga et toutes les photos d'oiseaux, de grande qualité.
Tu as eu la chance de bénéficier d'un temps magnifique propice à rapporter de sublimes photos.
Après un tel voyage, il doit t'être difficile de revenir à la vie française :(

Myriaðe

Répondre