l'Islande en bus

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

angelique4345
Messages : 45
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:39
Localisation : esquelbecq

l'Islande en bus

Message par angelique4345 » 02 sept. 2007, 17:23

Bonjour !!

A la recherche de tuyaux pour mon petit tour d'Islande (voir les présentations!), je voudrais savoir si le "Full circle passport avec fjords" c'est bien? (et oui, je prépare déjà !)

J'ai consulté la brochure "Iceland on your own" mais ce ne sont que des bus excursions, et je ne pense pas que cela concerne le pass qui ne coûte "que" 400 euros pour une durée illimitée (si je pars, c'est pour un mois donc l'omnipass me coûterait plus cher).

Alors si vous avez choisi cette formule, où puis-je trouver les horaires des bus de toutes les lignes régulières ????, et est-ce que c'est pratique d'après vous ???

Pour les bons coûts, je suis preneuse aussi !

Merci.
Angélique.

steph

Message par steph » 07 sept. 2007, 14:42

salut angelique.. et bienvenue. J ai tente l aventure Zellidja aussi quand j etais plus jeune, mais je voulais partir trop loin et c etait trop complique! (je m excuse pour les accents et la ponctuation, mais j utilise un clavier trop complique).
Pour le pass complet plus les fjords, c est plutot interessant, regulier en ete, mais plutot cher, je trouve.. tu devrais opter pour la solution stop et/ou covoiturage (voir samferda.net)
Je parle en non connaissance de cause.. Je veux dire que je m etais renseigne pour les bus, mais que je ne l avais finalement pris qu une fois..

angelique4345
Messages : 45
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:39
Localisation : esquelbecq

Message par angelique4345 » 07 sept. 2007, 16:49

merci steph!

biensur j'avais pensé au stop, que je pratiquerais surement pour quitter de temps en temps la route 1, mais j'ai peur que trop de covoiturage me pénalise, puisque manque d'indépendance vis a vis de zellidja!
Et puis comme mon sujet c'est le tourisme, je crois que le bus, le camping et les auberges de jeunesse sont les meilleurs moyens de faire connaissance avec toutes sortes de voyageurs (je me contenterais des halls pour les hôtels! :lol: )

Où aurais-tu voulu aller? c'est intéressant de connaitre d'autres personnes qui ont tenté leur chance !

angélique

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Re: l'Islande en bus

Message par Chris » 07 sept. 2007, 22:59

angelique4345 a écrit : A la recherche de tuyaux pour mon petit tour d'Islande (voir les présentations!), je voudrais savoir si le "Full circle passport avec fjords" c'est bien ?

... / ... où puis-je trouver les horaires des bus de toutes les lignes régulières ????, et est-ce que c'est pratique d'après vous ???

Angélique.
Bonjour Angélique,

Tu trouveras ici des renseignements sur les différents forfaits bus ("bus passes") : http://www.reykjavikcampsite.is/displayer.asp?cat_id=23

et ici sur les lignes de bus régulières :
http://www.nat.is/travelguideeng/bus_st ... landic.htm

Aussi bien les pass que les lignes régulières sont chers ...
Le bus a aussi d'autres inconvénients :
- finalement tu vas y cotoyer surtout des touristes ...
- il n'y en a souvent qu'un par jour et par destination (d'où des temps d'attente et du temps perdu)
- une fois les trajets de liaison longue distance faits grâce au bus, il faut ensuite se débrouiller pour les trajets finaux jusqu'aux endroits précis où on va loger, ou bien jusqu'aux sites ou lieux qu'on veut voir ...

Chris.

angelique4345
Messages : 45
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:39
Localisation : esquelbecq

Message par angelique4345 » 09 sept. 2007, 10:07

Merci chris pour les liens.

Tu as surement raison, l'idéal serait de louer une voiture mais faut pas rêver, je n'ai pas l'argent, et peut-être que je n'aurais pas encore le permis (c'est mal parti en tout cas !) :?
C'est surtout que je ne veux pas faire de trop grandes distances d'un coup, mais plutôt quelque chose du genre "1 jour-1étape", et puis je suis une adepte de la marche à pied, alors ce ne sont pas quelques kilométres qui me font peur :lol: !!

Enfin, c'est vrai que ça risque d'être long si je ne bouscule pas de temps en temps le train-train (bus-camping-bus-camping) : c'est surtout pour assurer mes arrières, car je suis bien tentée par le stop ! :wink: surtout dans le sud.

Mais le full circle passeport concerne bien les bus réguliers?
Je vais bientôt envoyer le programme que je me suis préparé, entre hauts lieux touristiques, plaques tournantes du trafic des touristes, régions plus préservées et pourtant magnifiques, je ne pars pas pour faire du tourisme !

continuez à m'écrire ! :D
angélique

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 09 sept. 2007, 20:57

angelique4345 a écrit : ... / ... Mais le full circle passeport concerne bien les bus réguliers?
Angélique
Oui, les forfaits ("pass") concernent bien les lignes régulières !
Celles que tu peux voir ici :
http://www.nat.is/travelguideeng/bus_st ... landic.htm

Chris.

angelique4345
Messages : 45
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:39
Localisation : esquelbecq

Message par angelique4345 » 12 sept. 2007, 19:13

Bonjour !!!
J'ai enfin pris le temps de publier mon itinéraire :
Jour 1 : Paris - Reykjavik
Jour 2 : Visite de Reykjavik
Jour 3 : Blue lagoon et péninsule de Reykjanes
Jour 4 : Reykjavik - Geysir - Gullfoss - Reykjavik
Jour 5 : Reykjavik - chutes de Seljalandsfoss
Jour 6 : Seljalandsfoss - plages de Skogar
Jour 7 : Skogar - Vik
Jour 8 : Vik - Kikjubaejarklaustur
Jour 9 : Kirkjubaejarklaustur - Landmannalaugar
Jour 10 : Landmannalaugar - Skaftafell
Jour 11 : Excursion au Jökulsarlon
Jour 12 : Skaftafell - Höfn
Jour 13 : Höfn - Djupivogur
Jour 14 : Djupivogur - Egilsstadir
Jour 15 : Egilsstadir - Grimsstadir
Jour 16 : Grimstadir - lac de Myvatn (Reykjahlid)
Jour 17 : Reykjahlid - Vogar
Jour 18 : Vogar - Skutustadir
Jour 19 : Skutustadir - Akureyri
Jour 20 : Alentours d?Akureyri
Jour 21 : Akureyri - Blönduos
Jour 22 : Blönduos - Hvammstangi
Jour 23 : Hvammstangi - Stadarskali
Jour 24 : Stadarskali - Isafjördur
Jour 25 : Excursion à Bolungarvik
Jour 26 : Excursion à Sudureyri
Jour 27 : Isafjördur - Brjanslaekur - île de Flatey
Jour 28 : Flatey - Stykkisholmur
Jour 29 : Excursion au mont Helgafell
Jour 30 : Stykkisholmur - Reykjavik
Jour 31 : Reykjavik - Paris


Désolée pour les caractères spécifiques islandais, je n'ai toujours pas téléchargé de programme pour les inclure :?

C'est assez varié je crois, hormis le centre que je ne pourrai pas visiter (mais ce sera le but d'un prochain voyage :D !)

Dites moi si vous pensez que cela permet une bonne enquête sur le développement du tourisme en Islande de 1970 à nos jours, où si vous avez une variante plus intéressante à me proposer.

Quant à moi, je planifie (j'adore planifier !! :D ) cet itinéraire avec les horaires de bus désormais (très utile !)

J'ai cherché à rentrer en contact avec l'office du tourisme d'Islande à Paris par mail, mais toujours pas de nouvelles, est-ce normal ? :roll:

Voila voila, j'attends vos commentaires avec impatience !

Angélique

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Caractères spéciaux

Message par Chris » 12 sept. 2007, 21:30

angelique4345 a écrit : Désolée pour les caractères spécifiques islandais, je n'ai toujours pas téléchargé de programme pour les inclure :?
Tu trouveras ici (sur mon site) un petit tableau complet, que tu pourras imprimer et garder à proximité de ton clavier : http://perso.orange.fr/saga.gilabert/do ... eciaux.pdf
Avec ça, c'est facile !

Chris.

steph

Message par steph » 14 sept. 2007, 22:12

Peut-etre un peu dommage de zapper Snæfellsness.. Par exemple, une journee entiere a Jokulsarlon, je ne pense pas que ce soit necessaire ...
Quel aspect du developpement du tourisme veux-tu appuyer? Ton itineraire depend peut-etre un peu aussi de ca ...? (au fait, tu pars l'ete prochain ? quellle prevoyance !)

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 14 sept. 2007, 22:19

steph a écrit :Peut-etre un peu dommage de zapper Snæfellsness..
:lol: ... Angélique ne zappe pas la belle péninsule ... Elle y sera les jours 28, 29 et 30.
Mais à mon avis ça mérite encore plus ! C'est un de mes endroits préférés en Islande, et encore un peu à l'écart des grands circuits touristiques.

Chris.

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 14 sept. 2007, 22:53

Je suis, moi aussi, un fan de la peninsule de Snæfellsnes.

http://site.voila.fr/gonguferdir/aug061.html

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4545
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

images

Message par Myriaðe » 14 sept. 2007, 22:56

Très belles images que ce soit sous un ciel bleu ou un soleil couchant.
Merci Jujux

Myriaðe

steph

Message par steph » 15 sept. 2007, 11:22

Mille excuses.. Mais aller jusqu'au Snæfellsnessjökull , ce n'est pas plus judicieux que rester a Stykkishólmur? Si le temps le permet..

angelique4345
Messages : 45
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:39
Localisation : esquelbecq

Message par angelique4345 » 15 sept. 2007, 18:41

wouloulou ! :shock: que de réactions, je suis bien tombée sur une bande de passionnés, même si je n'avais pas de doute là dessus :D

tout d'abord, je tiens à vous remercier tous de l'attention que vous portez à ce que je fais, parce que l'année passée quand je préparais mon expédition dans le guangxi (sud de la chine), il n'y avais qu'une seule personne pour m'aider et donc niveau "brain storming" c'était pas terrible :? (mais le voyage était génial quand même 8) )

ensuite, mes réponses :
- oui je veux partir l'été prochain, entre le bac et la prépa, et de toutes façons bourse zellidja ou pas j'irai parce que beaucoup de gens m'ont fait confiance, que j'y mets toute mon énergie (enfin celle qui me reste après 40 h de cours hebdomadaires :x lol) et puis j'ai vu tellement de photos que je rêve Islande.... et coup de chance, c'est un rêve réalisable ! :D

-je voudrais surtout découvrir l'Islande, et l'étude du tourisme c'est un sujet que je trouve tout aussi interessant et bien moins banal que les traditionnelles questions envoronnementales associées à ce pays. La question que je me pose c'est :
Pourquoi et comment le tourisme en Islande s'est-il développé depuis 1970?
comment est -on passé d'une destination pour "routards" (ou étudiants en géomorphologie ayant fini leurs études ! :) ) adeptes du camping sauvage à une destination familiale, avec infrastuctures confortables, hauts lieux touristiques et cars de japonais ! :lol: ???
Je voudrais aussi connaitre l'avenir du tourisme en Islande : ne risque-t-il pas de gâcher cette belle nature ? et quel est l'avis de ceux qui sont encore préserver par cette nouvelle vague.

Je sais ça fait beaucoup de questions mais je suis là pour ça et je compte bien sur vous pour m'aider :wink: : si vous avez visiter l'Islande depuis 1970 ( voire avant, mais ça risque d'être difficile à trouver!!! :? ) TOUT M'INTERESSE !!! :!:

Et puis il reste une question qui me titille de plus en plus : comment ce pays qui est inconnu de bon nombre de gens ( sondage lycée : 1 personne sur 3 ne sait même pas où ça se trouve !!!) est-il parvenu à vous contaminer tous d'un mal étrange, l'Islandite aigüe après seulement une seule visite ,contrairement à un grand nombre d'autres destinations? :?: :?:

Niveau programme, le problème c'est ma dépendance aux bus et j'essaie donc d'avoir un itinéraire aussi varié que possible. Mais une fois sur place je visiterais les coins au maximum, en stop ou à pied, là où le vent me portera (j'aime la poésie de bas étage que voulez vous ? :? ).

mais surtout dites moi s'il y a des lieux que je dois voir à tout prix et d'autres qui sont plus négligeables tout en sachant que je dois rester parfois dans des coins où il n'y a pas grand chose, simplement parce que ce sont des plaques tournantes du trafic des touristes!

J'attends encore vos critiques, je vous assure d'en tenir compte au maximum :D , car la grande difficulté, c'est que je n'y connais pas grand chose et les seules infos que j'ai sont celles du guide du routard, que je sais pas toujours très fiables, mais j'ai déjà dû faire 100km aller-retour pour trouver un guide (aller jusque lille !) alors je me débrouille avec ce que j'ai ! :wink:

voila voila
bless (j'ai déjà fait des progrès non ? :lol: )
angélique

angelique4345
Messages : 45
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:39
Localisation : esquelbecq

Message par angelique4345 » 16 sept. 2007, 15:56

Pour partir sur un autre thème (je saute du coq à l'âne ou je reviens à mes moutons au choix) :
Y a-t-il quelqu'un qui sait comment obtenir une réponse de l'office du tourisme d'Islande ? Faut-il obligatoirement leur envoyer un courrier ou bien un mail est suffisant en temps normal ?

Angélique

Répondre