Préparatifs pour août

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

François
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2007, 23:52
Localisation : Les pieds à Béthune, le coeur en Bretagne, l'esprit en Islande...

Message par François » 06 juil. 2007, 15:08

Bonjour,

J'aurai quelques questions à poser aux plus chevronnés d'entre vous concernant les bus svp :


J'ai vu sur le site des bus islandais que pour revenir sur Klaustur après notre séjour à Landmannalaugar, il n'y avait qu'un seul tarif au départ de Landmannalaugar.

Mes questions sont donc les suivantes :

1/ Peut-on effectivement descendre à Klaustur au retour de Landmannalaugar où le bus est-il sans arrêt jusqu'à Skaftafell ?

2/ Dans le cas où il est possible de descendre à Klaustur, le prix du ticket est-il forcémment le même que si nous nous rendions jusqu'à Skafatfell ou existe-t-il un tarif Landmannalaugar-Klaustur ?



En fin, j'aurais aimé savoir si les tickets de bus doivent impérativement être achetés préalablement au BSI de Reykjavik (dans ce cas quelle est leur durée de validité ?) ou si l'on peut s'en procurer dans une ville comme Klaustur et à Landmannalaugar (même tôt le matin ou tard le soir ?) voire carrément auprès du chauffeur dans le bus-même ?



Merci,



Fançois

François
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2007, 23:52
Localisation : Les pieds à Béthune, le coeur en Bretagne, l'esprit en Islande...

Message par François » 06 juil. 2007, 15:13

steph a écrit :L'aérodrome n'est pas très loin du BSI, je dirais une vingtaine de minutes à pied.. Pour poser la tente pas loin il y a le lac près du centre de Reykjavik, ou la pelouse près du batiment Askja de l'université (qui doit être a mi-chemin de l'aérodrome). Après, je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée..
J'aurai également, si possible, aimé avoir l'avis de certains d'entre vous, et notamment de Chris qui m'a gentimment beaucoup aidé jusque là, concernant les propositions faîtes par Steph pour se reposer quelques heures entre le BSI et l'aérodrôme.

Merci de votre aide,

A bientôt,

François

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Camping en ville ...

Message par Chris » 07 juil. 2007, 00:08

Franchement, François, je n'ai pas d'avis assuré sur la question ...

Steph qui a vécu en Islande doit être de bon conseil ...

Aller au camping de Reykjavík ne serait pas une bonne idée (bien que le Flybus venant de l'aéroport y passe), car c'est vraiment loin de l'aérodrome et le matin il vous faut y être très tôt ...

Le mieux serait d'éviter de monter la tente pour si peu ... Peut-être peut-on s'abriter dans la gare routière de BSI ? Mais j'en doute.
Sinon effectivement il y a l'idée de monter la tente dans le secteur (l'urbanisation est aérée et il y a de vastes pelouses, notamment celle de l'université que te signale Steph ...
La question est de savoir si tu risques de te faire déloger ? a priori je ne pense pas, mais si ta tente n'est pas trop en vue ce sera encore mieux.

Tu as ici un plan détaillé de Reykjavík (voir secteurs 8 et 2).

N'oublie pas que la nuit ce sera le plein jour ...

Chris.

François
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2007, 23:52
Localisation : Les pieds à Béthune, le coeur en Bretagne, l'esprit en Islande...

Message par François » 09 juil. 2007, 15:37

Bien reçu. Merci pour le plan de Reykjavik... Bien pratique ! :wink:

François
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2007, 23:52
Localisation : Les pieds à Béthune, le coeur en Bretagne, l'esprit en Islande...

Message par François » 22 juil. 2007, 02:32

Bonjour, Bonjour,

Toujours dans les derniers préparatifs avant le grand départ,nous peaufinons désormais l'itinéraire.

J'ai entendu récemment parlé des gorges de Fjadragljufur et il paraît qu'elles sont absolument magnifiques et qu'on y trouve également des hot spots totalement désertés.

Mais est-ce un lieu que nous pourrons atteindre étant donné que nous aurons une voiture "normale" ? Ou au moins s'en approcher et finir à pieds si ce n'est pas trop loin ? Ce qui m'interpelle en fait c'est que j'ai cru comprendre que cela se trouvait entre Klaustur et le Lakagigar, soit sur un axe pratiquable exclusivement en 4X4...

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus svp :wink: :?:

Merci,

Avatar du membre
Himbrimi
Messages : 248
Enregistré le : 09 févr. 2007, 11:12

Pour aller à Fjaðrárglúfur

Message par Himbrimi » 24 juil. 2007, 15:23

Bonjour François,

Les gorges de la rivière Fjaðrá se situent tout près de la route n° 1 (on les aperçoit d'ailleurs de cette route) et sont accessibles en voiture de tourisme ; on emprunte de petites routes en terre, sur remblai.

Il faut prendre la route 206, passer les habitations de Hunkubakkar, et la quitter au bout de 2,3 km (juste avant qu'elle ne devienne la F206) en prenant à gauche la petite route de la ferme Holt. C'est ensuite à un kilomètre, il y a un parking juste au débouché des gorges ; on les remonte ensuite à pied. C'est très joli effectivement. Par contre je n'ai jamais entendu parlé d'un bain chaud isolé aux environs.

Bon voyage !

Yann

François
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2007, 23:52
Localisation : Les pieds à Béthune, le coeur en Bretagne, l'esprit en Islande...

Message par François » 24 juil. 2007, 18:48

Super ! Merci beaucoup pour ces précisions.

François
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2007, 23:52
Localisation : Les pieds à Béthune, le coeur en Bretagne, l'esprit en Islande...

Message par François » 21 août 2007, 22:36

Bonjour à tous,

Nous voici donc revenu de notre périple islandais. Il fût absolument magnifique !

Je tenais donc à vous remercier tous,vous qui m'avez aidé à préparer ce voyage et à le rendre si beau ( un remerciement tout particulier à Chris qui a été très présent lors de ces préparatifs). Merci beaucoup !

Je fais désormais partie du monde des mordus de l'Islande ! Et c'est un vrai bonheur !

:D :D :D :D

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Retour d'infos

Message par Chris » 24 août 2007, 23:15

Bonjour François !

Content que tu aies apprécié ton périple islandais ! Te voilà donc membre du club des "accros de l'Islande", me semble-t-il ... ?

:idea: :idea: :idea: Peut-être aussi alors voudras-tu adhérer à l'association ? Ce n'est pas de la "retape", mais il est bon de temps en temps de rappeler que ce forum trouve ses racines et ses supports dans l'association France-Islande :
http://www.france-islande.com/v2/?q=node/12

:?: Au demeurant, peux-tu nous dire comment ça s'est passé pour la nuit de ton arrivée à Reykjavik et ton projet de monter la tente pour quelques heures sur une pelouse non loin de la gare routière BSI ou de l'aérodrome ?

Chris.

François
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2007, 23:52
Localisation : Les pieds à Béthune, le coeur en Bretagne, l'esprit en Islande...

Message par François » 26 août 2007, 14:29

Et bien en fait on a découvert que le BSI restait ouvert toute la nuit et offrait des banquettes "confortables" :roll: , du coup on a choisi la facilité et renoncer à monter la tente pour quelques heures.

Toutefois, j'ai quand même observé les propositions qui m'avaient été faites pour mettre ma tente et je pense que si j'avais dû le faire j'aurais choisi la solution de la petite colline boisée devant les cuves de la centrale géothermique. L'emplacement et la "tranquillité" de l'endroit me semblait le meilleur compromis.

Répondre