Voyager avec les bus publics et co-voiturage

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Sourbets
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2018, 14:57

Voyager avec les bus publics et co-voiturage

Message par Sourbets » 07 févr. 2018, 16:03

Bonjour à tous,

Du 8 au 23 juillet 2018, je souhaite découvrir l''île avec une amie sans louer de voiture. On souhaite utiliser les bus publics pour se déplacer entre les villes principales puis utiliser le bla-bla car islandais ... Des témoignages ? Faisable ?
Merci pour vos commentaires,
Sylvie.

Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

Message par Mr Puffin » 31 mai 2018, 14:07

franchement pas un bon plan.

En ete les routes regorgent d auto stoppeur, et la les islandais en ont un peu marre et les prennent moins souvent.

de plus etre assujeti aux horraires et aux trajets de bus ne permettent pas de voir ce qu on veut, etc.

De plus certains peuvent etre plein, faut attendre le prochain qui peut etre un jour apres, et puis le prochain peut se renverser / annuler a cause du vent, etc : j ai connu un Fr a skaftafell quand je travaillais dans le sud qui etait bloque depuis 3 jours a cause de ca. c est vraiment courant
Islande addict : Ég er skemmtilegt að bý í Íslande
Mon blog sur l'islande : www.islande-zou.fr
Mon site sur l artisanat islandais, pull islandais, collier runique viking, bracelet en perle de lave www.icelanded.com

Répondre