Stopover en famille vers l'ouest - Avril 2018

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Dexter236
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2017, 18:55
Localisation : Belgique (Luxembourg)

Stopover en famille vers l'ouest - Avril 2018

Message par Dexter236 » 06 déc. 2017, 18:51

Bonjour à vous,

J'ouvre mon premier post sur ce forum en espérant récolter de bons conseils! :wink:

Afin d'être totalement honnête, je suis sur plusieurs sites/forums en même temps mais pas de souci, je ne suis pas là uniquement pour prendre et ne rien donner!

Nous partons en famille à New-York avec Icelandair et j'ai casé une escale de quelques (petits) jours en Islande.

Durée: Arrivée le 10/04 vers 6h et départ le 13/04 vers 7h.

Mon questionnement actuel se situe surtout au niveau de l'hébergement. L'Islande est essentiellement pour moi. Le reste de la famille se reposera. Le 11/04 me sera entièrement consacré. Le but étant de partir seul et de randonner à pieds le plus possible.

Au niveau des hébergements, le premier choix est Fossatun au N-E de Borgarnes et le deuxième choix vers Hellnar. Mon objectif est, vous l'aurez compris, d'aller vers l'ouest (snaefellsnes).

- Jour 1: prendre le 4x4 et subir je décalage horaire en venant de N-Y (une première fois pour nous).

D'après certain(e)s lectures/conseils, cette journée devrait malheureusement servir à se reposer.

Je pensais monter à Reykjavik pour manger et ensuite aller vers l'hébergement. N'ayant pas pu faire Gulfoss lors de mon premier séjour, je ne sais pas si c'est trop ambitieux de monter jusque là et aller ensuite à l'hébergement (check-in souvent vers 15h...). Aller au Secret Lagoon? Autre?

- Jour 2: Visiter le Snaefellsnes seul le plus possible. Quelle randonnée faire? Je pensais faire le tour via la 60 et la 570 mais cela dépend de l'hébergement. En partant de Fossatun, il faut 4h42 en théorie pour faire tout le tour.

On m'a expliqué qu'il y avait pas mal de blizzard dans cette région et que cela pourrait me poser problème au retour?

- Jour 3: Nous passerons la dernière nuit non loin de l'aéroport.

Si nous dormons à Fossatun: j'ai réservé un jour en trop, on peut donc traîner dans le coin. Cependant, j'aimerais continuer à visiter en famille et si possible, aller dans des sources chaudes. (Blue Lagoon...Déjà fait, cher mais les enfants adorent. Le secret lagoon serait peut-être un peu loin?).

Si on loge sur Hellnar, je n'ai pas de journée réservée en "trop", nous devrons donc repartir vers le sud et faire de la route.

- Jour 4: pas intéressant, faut repartir...

Pour le jour 2 où je serai seul, j'ai bien entendu fait quelques recherches mais ça risque de faire beaucoup pour un premier message!

Merci d'avance pour votre aide!


Quelques précisions: deux adultes, enfants de 3 à 8 ans. Notre premier voyage était de 4 jours début février 2016 dans le sud. :oops:
Conduire ne me dérange pas.
"Rester, c?est exister. Voyager, c?est vivre.»
Gustave Nadaud

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 08 déc. 2017, 17:36

Bonjour Dexter,

C'est court, mais il y a tout de même moyen d'en profiter :)

Voici une idée d'itinéraire :

J1 : Geysir et Gullfoss - Hraunfossar / Barnafoss - Baignade au nouveau complexe Krauma - hébergement à Hellnar
J2 : péninsule de Snaefellsnes - hébergement à Hellnar
J3 : fin de la péninsule de Snaefellsnes - péninsule de Reykjanes - Blue lagoon ? hébergement près de l'aéroport
J4 : départ

Attention, la 570 ne sera pas ouverte en avril et la 54 nord n'est pas asphaltée.
http://vegasja.vegagerdin.is/eng/

Bons préparatifs

Avatar du membre
Dexter236
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2017, 18:55
Localisation : Belgique (Luxembourg)

Message par Dexter236 » 08 déc. 2017, 17:44

Alsland a écrit :Bonjour Dexter,

C'est court, mais il y a tout de même moyen d'en profiter :)

Voici une idée d'itinéraire :

J1 : Geysir et Gullfoss - Hraunfossar / Barnafoss - Baignade au nouveau complexe Krauma - hébergement à Hellnar
J2 : péninsule de Snaefellsnes - hébergement à Hellnar
J3 : fin de la péninsule de Snaefellsnes - péninsule de Reykjanes - Blue lagoon ? hébergement près de l'aéroport
J4 : départ

Attention, la 570 ne sera pas ouverte en avril et la 54 nord n'est pas asphaltée.
http://vegasja.vegagerdin.is/eng/

Bons préparatifs
En effet, c'est très court mais il fallait faire des choix...

Je note bien les remarques. Ca me plait assez comme parcours même si on a déjà fait Geysir (mais pas Gulfoss!!!) ! :-)

A voir pour le J3 car on a déjà fait la péninsule de Reykjanes mais je vais me baser sur ça.

A partir d'Hellnar, j'ai trouvé quelques cartes de randonnées mais rien de concret pour monter (un peu) vers le glacier.

Merci merci!
"Rester, c?est exister. Voyager, c?est vivre.»
Gustave Nadaud

Avatar du membre
Dexter236
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2017, 18:55
Localisation : Belgique (Luxembourg)

Message par Dexter236 » 04 févr. 2018, 10:15

Bonjour bonjour,

La date approche petit à petit. Cela va déjà faire presque deux ans que nous sommes partis en Islande... :twisted:

Petit séjour mais je le prépare comme si c'était un grand. Madame s'occupant de N-Y.

Nous avons décidé une bonne fois pour toute de notre hébergement. Ce sera à Fossatun.

Il me reste à décider ce qui sera fait le premier jour et le dernier jour en sachant que nous retournerons dormir près de l'aéroport.

Par rapport aux infos récoltées et aux suggestions de Alsland, je tombe sur ceci:

Jour 1 - Arrivée + repas vu que nous reviendrons de N-Y.

Je pensais monter sur Gulfoss et aller au Secret Lagoon puis remonter sur l'ouest mais je pense que ce sera trop.

Nous arrivons tôt, ce sera donc une halte à la capitale pour manger et visiter un peu la ville. Remonter sur l'ouest et visiter les alentours. Aller au complexe de Krauma comme suggéré ici.

Jour 2 - inchangé

Jour 3 - profiter de la matinée pour retourner dans les alentours de Fossatun et puis repartir sur Gulfoss et revenir par le sud à l?aéroport.

J'hésite fortement à échanger jour 1 / jour 3 et aller au Secret Lagoon à la place du Krauma. Un avis?

Préparer ce genre de petit séjour avec trois jeunes enfants et une femme pas trop rando n'est pas évident. C'est un peu prise de tête pour que chacun puisse en profiter!

Merci d'avance!
"Rester, c?est exister. Voyager, c?est vivre.»
Gustave Nadaud

Avatar du membre
Dysto
Messages : 77
Enregistré le : 30 janv. 2017, 12:31
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Dysto » 06 févr. 2018, 16:02

personnellement j'ai bien aimé le secret lagoon pas trop de monde, le prix est raisonnable et si jamais tu cherche un endroit pour manger passe à Reykholt au Friðheimar la serre à tomate c'est vraiment atypique et c'est bon :)

Avatar du membre
Dexter236
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2017, 18:55
Localisation : Belgique (Luxembourg)

Message par Dexter236 » 06 févr. 2018, 18:40

Merci pour le conseil!
"Rester, c?est exister. Voyager, c?est vivre.»
Gustave Nadaud

Répondre