Voyage En Islande Début Décembre

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Dysto
Messages : 77
Enregistré le : 30 janv. 2017, 12:31
Localisation : Montpellier
Contact :

Voyage En Islande Début Décembre

Message par Dysto » 11 juin 2017, 17:34

J'ai décidée de passer le cap d'aller dans ce pays de rêve mon compagnon s'y est déjà rendu y a quelques année et il m'a donné envie de vivre cette expérience. Nous sommes 4 à partir pendant se voyage.

Je partirais de Paris et mon billet d'avion est déjà prévu dans le budget.


Qu'est ce que je veux voir ?: je prévois les musées (musée Viking, Rokksafn) en fin de journée et les autres site à voir de jour quand le soleil sera levé (Vik, Selfoss etc) . J'ai aussi limité mon séjour à la visite du Sud de Reykjavík à Hofn (si possible). Et bien sûre je prévois de voir Harpa au couché de soleil *-*

Temps du séjour : je pense faire 10 jours (pas encore bloqué avec mes autre amies au niveau de leurs boulot)

Hôtels et location de voiture : j'ai déjà l'ordre de prix et je me suis fixé un Budget d'environ 1000? . Nous avons pensé au Auberge ou Chambre D'hôte pour réduire le coup.

Pour les habits : j'ai prévue une doudoune North face, un pull polaire et une paire de chaussure de marches.

Support pour mon voyage : Routard 2017 - Around Iceland (2008) - une carte d?Islande (2008)- le livre "Reykjavík et L?Islande de l'édition Ulysse"(2017).


Je poste ce message afin d'avoir quelques conseils qui seront toujours bon à prendre j'ai pas mal de temps devant moi mais pour faire déjà un planning des dépenses c?est la première foi que je pars à l?étranger mais grâce à vous je vais avoir plein d'astuce Merci d'avance :p


Ps : désoler pour les fautes bis

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 12 juin 2017, 14:45

Beau projet.
Commence par acheter une carte d'Islande plus récente.
Si tu ne fais pas le tour, achète la ou les cartes au 250 000° de Ferðakort. Tu les trouves chez Amazon
Tu ne dis pas à quelle date tu comptes partir. C'est important pour les visites et le budget.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Dysto
Messages : 77
Enregistré le : 30 janv. 2017, 12:31
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Dysto » 12 juin 2017, 15:56

car pour le moment on as pas prévu de date après on s'est fixé sur samedi 9 au 16 décembre

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 12 juin 2017, 16:04

Bonjour,
Icelandair fait une offre flash pour les dates que tu cites...flash de 48h à 200? Paris et Bruxelles...
Ça aide à se décider !
Un ch'ti coucou

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 12 juin 2017, 16:25

C'est ce que je voulais proposer Domi.

http://www.icelandair.fr/special-offer/ ... r_96hoffer
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 12 juin 2017, 23:20

On est au taquet sur les promos flash dites-donc ;-)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 13 juin 2017, 08:45

Il suffit de t'abonner :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Dysto
Messages : 77
Enregistré le : 30 janv. 2017, 12:31
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Dysto » 13 juin 2017, 20:34

Je viens de m'inscrire à la newsletter ça c'est super intéressant Merci beaucoup ;)

Répondre