19 jours à 8, été 2018

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
bruno67
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:48

19 jours à 8, été 2018

Message par bruno67 » 15 mai 2017, 10:44

Bonjour,


je prépare actuellement un éventuel voyage en Islande pour l'été 2018.
Oui, je m'y prend tôt. quelques expériences passé m'ont motivé à m'y prendre de plus en plus tôt, afin de ne pas se retrouver, en avril, à prendre les dernières chambres d'hôtel disponible, ni à se rabattre sur des solutions de vol et de location de voiture tout à fait prohibitives.


Du coup, j'ai déjà lu beaucoup de carnets, une grande partie du forum également, ainsi que de nombreux sites. Je ne connais pas l?Islande comme ma poche, mais presque :)
Nous avons également fait, cet hiver, suite à une superbe offre de Wow-Air, un aller retour rapide (4jrs) afin de découvrir Reykjavík, ainsi qu'une petite partie de la cote sud, jusqu'à Jokularson.

Ce premier aperçu nous à conforté dans l'idée de préparer un vrai grand beau séjour sur cette ile mystérieuse.

Au départ : 2 familles de 2 adultes + 2 enfants (respectivement : 3ans 6ans 6ans et 10ans. au moment du départ en 2018)
Quand : Juillet/Aout, vacances scolaires, enfants oblige.
Comment : avion + véhicule(s) de location type 4x4 + Hôtel (à priori...)

Le roadtrip en quelques lignes :
J1 Keflavik - Reykjavik : selon vol, découverte de la capitale, nuit sur place ou dans les environs
J2 golden circle - nuit Hella ou environ
J3 Landmannalaugar + petite marche - retour par la 32, Gjain, Hjalparfoss, Þjóðveldisbærinn - nuit Hella ou envions
J4 Seljalandsfoss, Skógafoss, Reynisfjara Black Sand Beach, etc... nuit Kirkjubæjarklaustur
J5 On suit la côte, Svinafelljokull, Fjallsárlón, Jökulsárlón, nuit à Djúpivogur
J6 Gufufoss, Seyðisfjörður, Borgarfjordurhofnvegur, nuit à Borgarfjörður eystri
J7 Möðrudalsleið, Möðrudalur, secteur de Myvatn, nuit à Myvatn
J8 second jour compet dans le secteur Myvatn, nuit à Myvatn
J9 Secteur Dettifoss, Rauðhólar, Asbyrgi, route côtière, Góðafoss, Laufás Museum, nuit à Akureyri
J10 Saurbæjarkirkja, Síldarminjasafnið (Siglufjörður), Hofsos, Glaumbær, Víðimýrarkirkja, nuit à Blönduós
J11 journée de route, Hvitserkur, Illugastadir seal watching, Museum of Icelandic Sorcery and Witchcraft, nuit à Holmavik
J12 Drangsnes, Djupavik, Krossneslaug, nuit à Holmavik
J13 Fjords de l'Ouest, Ísafjörður
J14 Dynjandi,Látrabjarg, Rauðisandur Beach, nuit à Flokalundur ou environs
J15 Ferry, Bjarnarhöfn Shark Museum, Ytri Tunga Beach, .... nuit à Hellnar
J16 second jour sur la péninsule
J17 troisième jour sur la péninsule
J18 Route pour Keflavik, dernière nuit à proximité de l'aéroport.

Afin de vous simplifier les réponses, voici une petite liste numérotée des interrogations restantes à ce jour :

1) Avis ? critique ? conseil ?
2) Souhaitant un maximum du 19 jours, il me reste une nuitée que je peux placer quelques part... une idée ?
3) Quand est le bon moment pour effectuer les réservation hôtel ? Aujourd'hui, les sites les plus connus n'offre encore que peu de choses pour juillet 2018. j'imagine que la "saison" n'est pas ouverte ? plutôt vers septembre octobre ? novembre décembre ?
4) Quand sera t'il possible de réserver les billets d'avions ? ou plutôt, quand est-ce le bon moment (en gros?). Budget pour 2A+2enfants ?
5) Tarif moyen d'une nuitée (hotel ou B&B ou assimilé) pour une chambre pour 2A+2enfants : 100 ? 150 ? 200? ? + ? à la louche et hors Reykjavík
6) Camper-Van pour 4 ? des expérience en famille ? J'ai lu certains qui rapportait dans leur carnet de voyage, de la neige en fin juillet dans le nord.... c'est bien chauffé ces machins là ? on peut vraiment bien dormir ?
7) Camper-Van et permis B : j'ai vu des camper-van avec permis C1.... ça existe en permis B ?
8) Location de voiture "4x4" pour 8, c'est possible ? des idées ? permis spécial permettant de faire les quelques pistes prévues à mon programme...Landmannalaugar par exemple (sauf dernier gué, le parking avant me convient)

Il y en aura sans doute d'autres.... :)

D'avance merci pour votre aide !

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 15 mai 2017, 23:14

Bonsoir Bruno

Effectivement, préparer son voyage , c'est déjà voyager..et quand il s'agit de l'Islande, nombreux sont ceux de ce forum qui aimeraient s'y joindre :)

Concernant le programme, je ne peux vous aider ...

Juillet est un mois chargé pour le tourisme, n'espérez pas de promotion pour les vols, alors, plus tôt vous réserverez, mieux cela sera...dans la limite du calendrier des compagnies aėriennes...un an à l'avance je crois...
Attention à Wowair qui déplace les horaires ce qui serait problématique pour d'éventuelles correspondances.

Pour les tarifs d'hébergements, faites une simulation actuelle et rajoutez 10% d'augmentation, usuelle l'année nouvelle :cry: ainsi que 10 autres % ( je ne suis plus sûre du chiffre) suite à la décision de l'état de restreindre la fréquentation en augmentant les taxes sur tout ce qui touche au tourisme: location de voiture, hôtels... sélection par l'argent..

Mon expérience du camping car avec les enfants date un peu, beaucoup même mais fût positive en terme de confort, de liberté et de rapport qualité prix. Ceci dit , pas d'incursion sur les hautes terres hormis par bus pour le landmanalaugar..

Au plaisir :wink:
Domi
Un ch'ti coucou

Répondre