Islande fin octobre 2017

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Veilside
Messages : 20
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:04
Localisation : Val De Marne!!!!!!
Contact :

Islande fin octobre 2017

Message par Veilside » 16 janv. 2017, 16:23

Bonjour / Bonsoir

Je sais que vous avez déjà du répondre a ce genre de question x fois mais :

Avec ma compagne nous partons en Islande les 2 dernieres semaines d'octobre selon quel climat aurons nous ? (très froid, très pluvieux etc..)

Avez vous des conseils sur les vêtements a avoir obligatoirement ?

Nous aimerions y voir les aurores boréales existe t il un lieu ou il y a plus de chance d'en voir ?

Connaitriez vous un logiciel pour Iphone pour savoir quand et a quelle heure une aurores boréales sera visible ?

Merci
Veilside

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 16 janv. 2017, 21:27

Salut,
Bon choix de destination ! ;)

Avec ma compagne nous partons en Islande les 2 dernieres semaines d'octobre selon quel climat aurons nous ? (très froid, très pluvieux etc..)

Difficile de prévoir le temps qu'il fera en octobre prochain.
Ce site pourra vous dire ce qui se passe, en moyenne, en Islande (plus précisément à Reykjavík): https://weather-and-climate.com/average ... ik,Iceland

La température en octobre est voisine des 5°C en moyenne. Donc il peut aussi faire +10š°C mais aussi -5°C.

Et il peut pleuvoir, faire du vent, faire soleil ou neiger comme jamais. Et tout ça dans la même journée !

Avez vous des conseils sur les vêtements a avoir obligatoirement ?

Voir sur Internet tout ce qui parle de la technique de la pelure d'oignon. Il faut cumuler les couches, genre : sous-vêtement technique, polaire, pull, coupe-vent imperméable. En fonction des conditions météo il n'y a plus qu'a ouvrir ou fermer les couches, ou les enlever et les remettre.

Ne pas oublier gants, bonnet et écharpes. Et maillot de bain !

Nous aimerions y voir les aurores boréales existe t il un lieu ou il y a plus de chance d'en voir ?

Le meilleur endroit pour voir les aurores boréales : là où il fait nuit noire !

Après il faut qu'il n'y ait pas de nuages dans le ciel et que le soleil ait bien voulu être actif quelques jours auparavant.

La météo islandaise publie les prévisions d'aurores boréales sur son site : http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/
Ça devient intéressant à partir d'un indice de 4 ou 5.


Connaitriez vous un logiciel pour Iphone pour savoir quand et a quelle heure une aurores boréales sera visible ?
[/url]

Voir ci-dessus.

Bon séjour.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Veilside
Messages : 20
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:04
Localisation : Val De Marne!!!!!!
Contact :

Message par Veilside » 16 janv. 2017, 22:00

Bonsoir Souricette :)

Merci pour toute ces infos ainsi que les liens
J'espère que les conditions meteo ne seront pas trop ride nous avons prévu plein de chose

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 17 janv. 2017, 19:00

Attention aussi au fait, qu'en Octobre, toutes les pistes qui mènent à l'intérieur des terres sont fermées.

Un site indique en permanence l'état des routes : http://www.road.is/travel-info/road-con ... tions-map/

Toutes les routes en rouge sont fermées. Celles en bleu-ciel sont verglacées. Il faut faire attention sur celles en orange. Les noires, blanches et roses : c'est pas mieux...

En octobre ça ne sera certainement pas comme aujourd'hui en janvier, mais ce qui est certain c'est que toutes les routes intérieures seront en rouge, donc fermées.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Veilside
Messages : 20
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:04
Localisation : Val De Marne!!!!!!
Contact :

Message par Veilside » 17 janv. 2017, 21:48

Bonsoir

Mon carnet de route à été prévu par la société Islande Tours je pense qu'ils ont prévu les routes fermes

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 17 janv. 2017, 22:46

Oui, en octobre ils savent là où ce n'est pas possible d'aller. Pas de problème avec une agence.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Veilside
Messages : 20
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:04
Localisation : Val De Marne!!!!!!
Contact :

Message par Veilside » 18 janv. 2017, 08:28

En tout cas je l'espère

Répondre