EVG d'un ami

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
EVG-Ami
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2017, 12:16

EVG d'un ami

Message par EVG-Ami » 09 janv. 2017, 13:50

Bonjour à tous,

Je me présente en quelques mots (je suis pas encore passé par la case nouveau membre :roll: ). J'ai la trentaine et je suis fan des destinations qui vous vont découvrir autre chose que des hôtels ou des plages...
Du coup, pour un ami au lieu de partir sur un enterrement de vie de garçon que l'on oublie aussi vite que ça première cuite.
Je suis entrain d'organiser un moment de partage en émotion, destination Islande et là j'ai besoin de vous.
Les billets d'avion sont déjà pris, nous sommes 8-9 à partir du 28 avril au 1er mai, c'est cours mais intense je ne veux pas que la personne sache ce qu'il se trame.
J'ai déjà regarde un peu les destinations que vous aviez recommandé sur le long du forum et je suis d'accord avec l'ensemble de la communauté.
Ma première question : c'est jouable la route sur cette période ?
Deuxième question : Auriez des noms de guide francophone ou anglophone sur Reykjavik.

Je vous remercie pour votre aide.
Et si jamais un Islandais veux se joindre à nous pendant ce périple pour nos guider ce serait top ;-)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 09 janv. 2017, 22:38

Bonjour Ami,
les routes sont dégagées à cette époque. Les voitures seront encore équipées de pneus neige. Les routes de l'intérieur, signalées par un N° commençant par un F seront fermées.
Je reviendrai demain pour te donner des noms d'agences avec des guides français
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 10 janv. 2017, 09:45

Je te communique en MP
Myriaðe (Mýgrútur)

EVG-Ami
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2017, 12:16

Message par EVG-Ami » 10 janv. 2017, 13:02

impeccable, donc si on loue une voiture normalement on passe sur l'axe principale ?

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 10 janv. 2017, 14:03

Oui, tu ne pourras pas emprunter les routes F qui seront fermées en avril. Sauf si ton guide possède un 4X4 monstrueux !!!
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 16 janv. 2017, 22:20

Une agence avec des guides français : http://www.voyageursdislande.com/
Myriaðe (Mýgrútur)

EVG-Ami
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2017, 12:16

Message par EVG-Ami » 20 janv. 2017, 07:52

Merci pour le tuyau.
Vendredi Keflavic puis location voiture.
Je pense faire Reykjavik le samedi, puis prendre la route dormir samedi et dimanche soir au cercle d'or.
Je vois bien une rando le dimanche avec source chaude ...

Répondre