Fjords de l'ouest

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Fjords de l'ouest

Message par Myriaðe » 02 janv. 2017, 16:54

Bonjour,
connaissez-vous un hébergement à Bíldudalur à un prix raisonnable ?
Merci de votre aide
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 02 janv. 2017, 18:35

Via AirBnB :

https://www.airbnb.fr/rooms/3404521

Un appartement à 62 ? la nuit. Les autres propositions du site sont à 159 ? la nuit !?

Il y a aussi 3 propositions à 60, 61 et 62 ? à Talknafjörður, de l'autre côté de la péninsule.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 02 janv. 2017, 19:31

Merci Jean-Marc.
Dans cet hébergement, impossible de réserver pour 1 seule nuit et juin n'est pas réservable.

Je dors à Talkna la nuit précédente, pourquoi ne pas y passer 2 nuits ? Vu les prix pratiqués (ma chère Islande...) et le peu d'offres dans cette région.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 02 janv. 2017, 20:17

Oui, ça devient difficile...

Maintenant, plutôt que le voyage itinérant, je choisis le voyage en rayon autour d'un ou deux points fixes. Ça fait moins de logements à chercher et parfois ça donne 10% de réduc sur le séjour.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 02 janv. 2017, 20:56

Pour les fjords de l'ouest, ce n'est pas réaliste.
Quand on veut aller dans les endroits pas encore trop touristiques, il faut accepter de ne pas trouver beaucoup d'hébergements.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 03 janv. 2017, 20:08

Je n'ai rien trouvé à Bíldudalur à moins de 107?. Même avec Airbnb. Je passerai donc une deuxième nuit à Talkna (65?)

Une autre question : que me conseillez-vous comme véhicule ? Une Kia Picanto sera t-elle suffisante ou me faut-il impérativement un 4X4 type Jimny ? J'emprunte beaucoup de routes marrons et un tout petit peu de jaunes.

Merci pour vos conseils
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 04 janv. 2017, 13:21

Myriaðe a écrit :Je n'ai rien trouvé à Bíldudalur à moins de 107?. Même avec Airbnb. Je passerai donc une deuxième nuit à Talkna (65?)

Une autre question : que me conseillez-vous comme véhicule ? Une Kia Picanto sera t-elle suffisante ou me faut-il impérativement un 4X4 type Jimny ? J'emprunte beaucoup de routes marrons et un tout petit peu de jaunes.

Merci pour vos conseils
De mémoire il n'y a pas beaucoup de routes "4x4 only", à part ce merveilleux tour de péninsule dont j'ai oublié le nom.

Plusieurs routes en gravier cependant, notamment vers Dynjandi. Perso j'opterais pour le Jimny, par confort.

En octobre dernier on a poussé jusque Dettifoss par la rive droite (route 874). C'est faisable en voiture normale, mais j'étais bien content d'avoir un SUV, tu vas plus vite en ayant moins l'impression que ton véhicule va arriver disloqué.

C'est encore plus vrai si tu vas dans des endroits style Latrabjarg ou Djupavik. Moins si tu fais les routes principales qui font le tour en passant par Isafjordur.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 04 janv. 2017, 13:30

Merci Bifidusse.
Je viens de réserver un Duster pour 1318? pour 12 jours. Le Jimny était à 1211?. Je ne suis pas à 100? près vu ce que je vais débourser pour ce voyage !!! Je n'irai pas 3 fois en Islande cette année. :cry:
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre