Projet de voyage au sud-ouest de l'Islande en avril 2017

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Grmpf
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2016, 21:31

Projet de voyage au sud-ouest de l'Islande en avril 2017

Message par Grmpf » 05 oct. 2016, 00:14

Bonjour,

Alors que j'écris ce message, je prépare avec un ami un voyage en Islande pour la première semaine du mois d'avril l'an prochain. Je n'ai pour l'instant pas de question directe et précise concernant notre destination mais je souhaite partager les détails de notre projet afin de le soumettre à l'opinion de ceux qui ont déjà fait l?expérience de ce voyage et obtenir d'eux d'éventuels conseils et suggestions.

A la base de ce projet, il y a un évènement se déroulant du 6 au 8 avril à Reykjavik organisé autour d'un jeu en ligne auquel mon ami et moi jouons ensemble depuis quelques années et développé par le studio islandais CCP basé dans la capitale.

Toutefois, nous avons vite convenu que quitte à entreprendre ce déplacement pour y participer, il serait dommage de ne pas profiter de l'occasion pour rester un peu plus longtemps que ces 3 jours et découvrir ce pays. D'ailleurs, pour sa part, mon ami viendrait accompagné de sa femme et de sa fille âgée d'à peine 1 an. Nous viendrions donc du 1er au 8 avril.

En ce qui concerne notre organisation, personnellement j'aurais plutôt eu tendance à choisir les solutions les moins coûteuses (camping ou auberge de jeunesse), d'autant plus qu'en me renseignant j'ai très vite compris que les prix de manière générale étaient assez élevés. Cependant, mon ami venant avec sa petite famille, tout hébergement moindre que l?hôtel est exclu. De ce fait, la solution de la location à courte durée semble plus indiquée (à moins que je n'omettes d'autres possibilités?).

Nous avons également considéré de partager la location d'une voiture. Là encore, j'aurais pour ma part choisis des solutions moins coûteuses (transports locaux) mais si cela peut nous garantir une plus grande liberté dans nos déplacements et minimiser les frais de mon ami qui n'a pas vraiment le choix, je suis prêt à participer.

A présent il me reste à me renseigner sur ce qu'il est possible de voir et faire aux alentours (au sens très large) de Reykjavik. J'ai invité mon ami à en faire de même car bien que nous ayons une activité commune, je ne sais pas vraiment quels autres points d?intérêt il est susceptible de privilégier (peut être reviendrai-je prendre des informations pour lui sur ce même topic).

Pour ma part je suis très ouvert (nature, histoire, tradition, bizarreries locales...). Mon seul vrai critère serait peut être d'éviter les lieux les plus fréquentés par les autres touristes. ^^ Ce n'est pas spécialement pour que ma visite ait un caractère unique mais j'apprécie mieux les voyages qui me font découvrir une région telle qu'elle est au naturel, sans le brouhaha multilingue de personnes qui, sous prétexte qu'elle ne sont pas dans leur pays d'origine, font preuve de peu de discrétion. Bien entendu je suis capable de faire des concession (et je devrais sans doute en faire vu que je ne serai pas seul) mais je vous fait simplement cette préférence pour orienter d'éventuelles suggestions.

Pour finir, je vais me permettre d'évoquer rapidement un autre projet, personnel mais tout de même annexe à celui dont je viens de parler.
Il m'est déjà arrivé d'envisager de partir travailler à l'étranger de façon plus ou moins durable car je n'ai pas eu la chance de beaucoup voyager dans ma jeunesse (j'ai 32 ans). Notre idée de venir en Islande a été l'occasion pour moins d'en apprendre un petit peu plus sur ce pays et, bien qu'intéressé par beaucoup d'autres destinations, celle-ci fait partie de mes favorites. Ce sera donc formidable pour moi de venir la visiter en avril prochain, mais n'ayant plus d'emploi depuis juillet, je considère à présent l'idée de combiner un séjour durable avec échange travail/hébergement à notre voyage qui, lui, quoiqu'il arrive, aura bien lieu.

Je suis actuellement en train visiter divers sites consacrés au travail "au pair" (bien qu'à mon âge on ne puisse plus vraiment appeler ça comme cela). Je suis infographiste de vocation mais j'ai l'habitude des travaux en extérieurs qui semble être la principale demande pour ce type d'échange. Ma famille vit à la campagne et possède des chevaux.
Je ne suis pas non plus opposé au fait de m'occuper d'enfants mais bien entendu, j'ai conscience que les jeunes femmes sont plus indiquées pour ce type de responsabilités.

Voilà. Merci à ceux qui auront eu la patience de lire tout ceci. Merci d'avance à ceux qui, en outre, interviendrons. J'éditerai ce message pour y ajouter une traduction anglaise (sait-on jamais) mais pas ce soir car il est minuit passé! ^^

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 05 oct. 2016, 09:04

Bonjour,
inutile de publier en anglais sur ce forum.

Pour ta demande de travail, tu devrais contacter Kristin : parisardaman@gmail.com. Va faire un tour sur son site : https://dameduparis.wordpress.com/annonces-divers/

Bon courage pour tes recherches
Myriaðe (Mýgrútur)

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 05 oct. 2016, 10:21

Bonjour Grmpf :lol:

Bienvenue,
C'est EVE on line qui vous amène en Islande? Tous les prétextes sont bons ;-)

Voici un lien qui pourrait être utile..bonnes recherches...

https://ec.europa.eu/eures/eures-search ... mpleSearch
Un ch'ti coucou

Grmpf
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2016, 21:31

Message par Grmpf » 05 oct. 2016, 11:50

Merci pour ces premières pistes. Je ne me rend peut être pas bien compte mais globalement les coût de logement ne me semblent pas excessifs.

@Domi: Oui, c'est bien ce jeu auquel nous jouons. Ceci étant, même s'il n'y a pas de mauvaise raison de voyager, pour rien au monde je n'aurais entrepris de venir en Islande SEULEMENT pour ça (il existe des rassemblements de joueurs en France après tout).
Comme je l'ai mentionné, j'ai peu voyagé jusqu'à présent (quelques rapides excursions dans les pays limitrophes tout au plus) et l'Islande sera pour moi la destination la plus exotique que j'aurai jamais visité. Et bien sûr c'est un pays que je trouve magnifique, au point que j'envisage d'y rester encore plus longtemps que la seule durée de ce voyage.

Reste à voir si ce second projet est réalisable. Jusqu'ici j'ai principalement consultés les propositions d'hôte sur le site workaway.info. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de demande de soutien dans des fermes ou élevages de chevaux et moutons. J'ai également vu quelques missions dans des camps éco-responsables (tant qu'à faire, autant inverser la tendance générale des visiteurs étrangers à endommager l'environnement).


Je vais de ce pas jeter un ?il à ces autres sites dont vous me fournissez les adresses. Merci encore.

Répondre