voyage fin octobre

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
chris54
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2016, 09:01

voyage fin octobre

Message par chris54 » 10 août 2016, 18:15

Bonjour à tous,

nous partons en famille fin octobre pour les 50 de mon mari avec nos 2 enfants (15 et 17ans). Je compte sur vous pour m'aider à préparer notre voyage.

Jour 1 : arrivée à Keflavik - récupération de la voiture et route vers Reykjavik

Jour 2 : visite de Reykjavik

Jour 3 : départ pour le Cercle d'Or - nuit à Selfoss

Jour 4 : Seljalandsfoss - Skogafoss - falaises Dyrholaey - nuit à Vik

Jour 5 : Skaftafell - nuit à Hof

Jour 6 : Jokurlsarlon - nuit entre Hof et Vik

Jour 7 : retour vers Reykjavik et arrêt pour voir ce que l'on n'a pas vu à l'aller

Jour 8 : plaine de Reykjanes - nuit à Reykjavik

Jour 9 : retour

Questions :

- est-ce que c'est correct ? Toutes les nuits ne sont pas réservées et celles qui le sont peuvent être annulées

-En ce qui concerne la voiture, j'avoue que bien qu'habitant dans l'Est de la France, les routes enneigées, le verglas, m'inquiètent. Faut-il prévoir une voiture à boite manuelle ou automatique ? J'ai vu chez certains loueurs que les voitures sont équipées à partir du 1er novembre, qu'en est-il avant ?

-excursions : je souhaiterais faire une excursion sur un glacier, en avez-vous à conseiller ?

-comment fait-on pour les réservations d'hotel quand il y a tempête et/ou que les routes sont fermées ?

Merci d'avance pour votre aide :lol:

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 11 août 2016, 10:03

Bonjour Chris,
le circuit me semble cohérent.
Fin octobre dernier, nous avions un Duster équipé de pneus cloutés. Aucun problème pour circuler, même sur la neige et le verglas. A condition d'être prudents et de ne pas rouler comme des fous.
Un été, comme j'avais beaucoup traîné, j'étais vraiment trop loin de l'hébergement réservé. J'ai envoyé un SMS, mais tu peux téléphoner, pour prévenir de mon désistement.

Bon séjour; :D
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre