Court séjour, comment faire pour bien faire ?

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 10 avr. 2016, 22:12

Nathpasc :
Cool pour Blue car rental ... je passe de 500? sur reste à 300?, c'est déjà ça !! Merci pour l'info.
Pour ton itinéraire c'est top, je pense que je vais largement m'en inspirer. Par contre, si ça te fais pas trop de boulot, tu pourrais me dire brièvement ce qu'il y a a faire dans les villes que tu as cité ? Genre si c'est des simple balade ou si il y a un truc en particulier a voir.
En fait dans mon parcours, il y a très peu de villes...

Je vais essayer de donner une brève explication pour chaque nom :?

Jour 1 :
- Grindavik : petite ville : juste arrêt pour voir la mer sinon pas grand chose d'intéressant
- Reykjavik : plein de choses à y faire. Le mieux est d'avoir quand même un guide touristique pour la capitale

Jour 2 : mercredi :
- Cercle d'or :
Thingvellir : plaine du Parlement/Parc National (site naturel) diverses promenades
Laugarvatn : petite bourgade - bain chaud possible - sinon pas grand chose
Bruarfoss : chute d'eau mais pas très facile à trouver (promenade de 10 minutes aller simple si la voiture est au bon endroit)
Geysir : site naturel
Gullfoss : site naturel
Faxafoss : site naturel
Kerid : site naturel (payant = 2?/personne si je me souviens bien)
Tous sont proches de la route à part Bruarfoss
- Nuit à Selfoss (ville sans grand intérêt)

- Route du sud jusqu'à Vik :
Seljalandsfoss : chute d'eau (proche de la route)
Seljavallalaug : une piscine à flan de montagne (environ 1/2h de marche du parking pour l'aller simple)
Skogafoss : chute d'eau (proche de la route)
Solheimajokull : site naturel (10 à 15 minutes aller simple à pied à partir du parking)
Solheimasandur (DC-3) : site naturel mais depuis que nous y sommes allés, je crois que le site n'est plus accessible qu'à pied à cause de tout ceux qui y allaient en voiture en dehors de la piste à suivre et c'est à 4 km de la route !!!
Dyrholaey : site naturel
Reynisfjara : site naturel
Vik : petite ville - plage et ballades (nous ne nous y sommes pas attardés car la météo était plus qu'exécrable)

Voilà de quoi vous faire une idée.
:-)

Répondre