Court séjour, comment faire pour bien faire ?

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Leabudiloue
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2016, 11:23

Court séjour, comment faire pour bien faire ?

Message par Leabudiloue » 30 mars 2016, 20:47

Bonsoir les amoureux de l'Islande !

C'était mon rêve depuis des années, et cette fois c'est la bonne, nous partons en septembre.
Pour tout vous dire, nous allons d'abord en Islande, puis à New York (Ça, c'est le rêve de mon copain).

Nous allons privilégier NY en y restant 1 semaine. Pour l'Islande ce sera du samedi (arrivée) au jeudi (départ pour NY), donc 4 jours pleins.

J'ai l'habitude des voyages et de leur préparation mais cette fois, je crois que je vais avoir besoin d'un gros coup de main ! Comme nous serons sur place seulement 4 jours pleins, je voulais avoir le meilleur des itinéraires possible pour un court séjour. Ce que je voudrais faire dans le top 3 c'est le blue lagoon, les geysers, et l'idéal, voir des baleines.

Mais je me rends compte que le pays est assez grand ! Nous allons avoir de grosses journées mais ça ne nous fait pas peur. SI je pouvais faire blue lagoon et geyser dans la meme journée ce serait génial par exemple ;D

Je me suis déjà pas mal informée et je vois tellement d'itinéraires différents et surtout, sur une durée beaucoup plus longue pour la mienne ... j'ai peur de rater les plus beaux endroits ...

Donc voilà je voulais savoir, en gros :
- comment se découpe le pays : Qu'est-ce qu'il y a a faire à l'est, à l'ouest ? (sachant que nous atterrissons a REY), quelle territoire je dois privilégier pour 4 jours, et quel territoire je ferais mieux de réserver pour un autre voyage ?

- Pour les différents activités, le mieux est de louer une voiture pour plus de liberté ou partir en bus pour plus de praticité ? Rapport qualité_Prix ?

- Le mieux est de faire un hébergement différent par nuit (En mode road trip ...) ou autant rester sur REY et faire des allés-retour chaque jour ?

- Il fait jours de quelle heure a quelle heure en septembre ?

- Bonus : est-ce que j'aurais des chances de voir des aurores boréales début septembre ?

Bon, j'ai des milliards d'autres questions mais je vais m'arrêter la pour le moment ....

Merci d'avance !!

Et si vous avez un itinéraire de 4 jours déjà fait, je suis preneuse !!

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 30 mars 2016, 21:42

Bonjour,
tu arrives à quelle heure à Keflavík ?
Tu repars à quelle heure ?
Myriaðe (Mýgrútur)

Leabudiloue
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2016, 11:23

Message par Leabudiloue » 31 mars 2016, 20:18

Alors j'arriverais vers 10h30 (heure locale) et je décolle pour NY à 14h30

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 04 avr. 2016, 10:52

En si peu de temps, concentre-toi sur la péninsule de Reykjanes et la côte sud.
Il y a déjà tant à voir.
Et tu reviendras. :D
Si tu tiens au Blue Lagoon, tu peux y aller dès l'arrivée ou le jour du départ. C'est très près de l'aéroport.
Il te faut absolument un véhicule. Les bus ne te permettent pas d'en voir un maximum en un minimum de temps. Et ils s'arrêtent où ils le décident...
Le geyser se trouve dans l'excursion du Cercle d'Or (Þingvellir, Gullfoss, Geysir).
Les baleines sont une question de chance. Bien cher pour pas grand chose...

Va parcourir les carnets de voyages, tu auras plein d'idées pour ce séjour et les autres.
:wink:
Bonne préparation.
Myriaðe (Mýgrútur)

Leabudiloue
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2016, 11:23

Message par Leabudiloue » 04 avr. 2016, 14:47

Merci tout plein pour ces infos !!
Pour le Blue Lagoon, je prends ton conseil au mot, je pense qu'on ira le premier jour. Ca serait génial d'économiser déjà ce temps précieux sur les autres jours.
Oki pour le véhicule ! On fera ça ...
Oki pour le Cercle d'Or ...
Pour les baleines, quand tu dis que c'est cher, c'est combien ? Il ya un endroit précis de la côte pour les voir ?
Et les aurores Boréales, c'est visible début septembre ?

Merciii encore !!

Leabudiloue
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2016, 11:23

Message par Leabudiloue » 04 avr. 2016, 14:53

Je viens de faire une simulation pour réservé une voiture sur HERTZ.
C'est super cher en fait :shock: !!
Il me dit 500? (je vous laisse imaginer le choc quand j'ai vu le prix en ISK, mdr) du samedi au jeudi.
Vous avez un plan pour payer moins cher ? Les agences locales ??

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 04 avr. 2016, 15:37

Surtout pas les agences internationales.
Les agence locales : Blue car rental, Rekjavik rent a car... sont très bien.

Il est possible de voir des aurores en septembre. Mais sans garantie.

Il y a Elding à Reykjavík qui propose des tours d'observation des baleines : http://elding.is/

Consulte le chapitre : Voyage en Islande : les liens fondamentaux, tu trouveras une multitude de liens.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 04 avr. 2016, 16:54

Et si vous avez un itinéraire de 4 jours déjà fait, je suis preneuse !!
Bonjour,
Nous sommes rentrés d'Islande il y a une bonne quinzaine de jours ( :oops: oui, je sais, nous n'avons pas encore posté notre compte-rendu :wink: :oops: Il suivra dès que possible )
Nous y étions du mardi fin d'après-midi au dimanche matin très tôt.
Grosso-modo même temps sur place que ce que vous prévoyez.

Nous avions déjà tout vu ou presque mais jamais en hiver. Donc nous avons quand même pris notre temps...

Jour 1 : mardi 16h :
- prise de la voiture à côté de l'aéroport (j'y reviens plus tard)
- arrêt au Blue Lagoon (pas de baignade pour nous mais simple "visite")(prenez-y votre temps mais un conseil, réservez avant votre départ via leur site internet. C'est ce que nous avions fait en juillet dernier)
- Grindavik (sommes allés voir la mer)
- Retour vers Reykjavik à l'aise par routes 43 et 41
- soirée à Reykjavik et début de nuit hors pollution lumineuse pour aurores boréales...
- Nuit à Reykjavik

Jour 2 : mercredi :
- Cercle d'or (Thingvellir - Laugarvatn (bain chaud possible) - Bruarfoss - Geysir - Gullfoss - Faxafoss - Kerid)
- Nuit à Selfoss

Jour 3 : Jeudi :
- Route du sud jusqu'à Vik (Seljalandsfoss - Seljavallalaug - Skogafoss - Solheimajokull - Solheimasandur (DC-3) - Dyrholaey (nous n'avons pu y monter car la route était fermée) - Reynisfjara - Vik)
- Retour vers Reykjavik
- Nuit à Reykjavik

Jour 4 : Vendredi :
- Reykjavik ville
- Nuit à Reykjavik

Jour 5 : Samedi :
- Au revoir à Reykjavik le matin
- Péninsule de Reykjanes par route 42 et 427 vers Grindavik
- Au revoir au Blue Lagoon (toujours en visite)
- rendons la voiture à 16h (notre vol le dimanche est à 07h40)
- Soirée et nuit à Kéflavik

Jour 6 : dimanche :
- Vol très tôt

Voilà, notre séjour s'apparente assez au votre. Donc prenez inspiration en sachant que nous y étions à une autre période que vous.
Septembre nous n'avons jamais fait...
Je viens de faire une simulation pour réservé une voiture sur HERTZ.
C'est super cher en fait !!
Il me dit 500? (je vous laisse imaginer le choc quand j'ai vu le prix en ISK, mdr) du samedi au jeudi.
Vous avez un plan pour payer moins cher ? Les agences locales ??
Pour la voiture nous avons loué dans une agence locale (2 fois en 8 mois) et avons été très contents de notre choix.
Surtout pas d'agence internationale comme vous le conseille Myriade !
Je viens de faire une simulation avec voiture de base et elle est inférieure au montant de hertz et ce, toutes assurances comprises.
Il s'agit de Blue Car Rental et leur site est maintenant aussi en français.
http://www.bluecarrental.is/fr/
Mais il y a d'autres agences locales tout aussi sérieuses...

Voilà. J'espère que ceci peut déjà vous aider un peu à préparer votre séjour :)
Bonne préparation...
:-)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 04 avr. 2016, 17:18

Heures de lever et de coucher du soleil en septembre à Rvk : http://www.timeanddate.com/sun/iceland/ ... &year=2016

Tu verras qu'il y a encore de belles journées ;-)

Reykjanes est une bonne option et tu peux déjà voir de belles choses vers Geysir en une journée.

Si j'en crois Google et mes souvenirs, Reykjanes est plus près de Rvk (45') que Geysir (1h30). A priori il y a déjà assez de choses à voir comme ça en 4 jours (et en réserver un peu pour Rvk, ça reste une chouette ville, même si on essaie de te vendre un puffin en pluche à tous les coins de rues).

edit : 'tain, je travaille 2h, j'oublie ma réponse et paf, complètement grillé par Myriaðe et Nathpasc :lol:)

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 04 avr. 2016, 19:33

Bifidusse a écrit : 'tain, je travaille 2h, j'oublie ma réponse et paf, complètement grillé par Myriaðe et Nathpasc :lol:)
Et pourtant, j'ai été longue... :wink: :lol:
:-)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 04 avr. 2016, 19:36

Bifidusse travaille 2h et mange durant 4h... :lol: :lol: :lol: Pas étonnant qu'il se fasse griller. :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

Leabudiloue
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2016, 11:23

Message par Leabudiloue » 07 avr. 2016, 19:43

OUA plein de réponse ! je vais essayer de répondre à tout le monde :

Myriade :
J'ai regardé pour les Baleines ... Ca fait rever mais le prix un peu moins lol ! Je vais encore y réfléchir ... Par contre est-ce qu'il y a des moments dans l'année ou il y a plus ou moins de chance de les voir ? Ca donne quoi pour septembre ?

Nathpasc :
Cool pour Blue car rental ... je passe de 500? sur reste à 300?, c'est déjà ça !! Merci pour l'info.
Pour ton itinéraire c'est top, je pense que je vais largement m'en inspirer. Par contre, si ça te fais pas trop de boulot, tu pourrais me dire brièvement ce qu'il y a a faire dans les villes que tu as cité ? Genre si c'est des simple balade ou si il y a un truc en particulier a voir.

Bifidusse
Merci pour l'info !! j'ai regardé et effectivement les journées sont encore assez longue !
Oki je note pour Reykjanes
PS : J'ai fortement apprécié ton intervention même si elle arrive après Myriade et Nathpasc :D


Encore une question, c'est sans doute con mais, quel est l'endroit le plus proche de Reyk où l'on peut voir une mer de glace ??

Leabudiloue
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2016, 11:23

Message par Leabudiloue » 08 avr. 2016, 19:03

Coucou tout le monde !

J'ai une petit soucis ... Jai voulu prendre mes billets d'avion sur icelandair donc pour paris - ref ref - new york et new york - paris ...

Quand jarrive a mon recap ils expliquent la politique des bagages. Mais c'est carement pas clair. On est bien d'accord que j'aurais droit a un bagage a main et un bagage en soute pas personne ? Non ?

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 08 avr. 2016, 20:26

France-Islande, c'est 1 bagage de 23kg maxi en soute : http://www.icelandair.fr/information/ba ... d-baggage/ et 1 bagage de 10kg maxi en cabine : http://www.icelandair.fr/information/ba ... n-baggage/.
Je crois que NY-Islande c'est plus.
A vérifier sur leur site : http://france-islande.com
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 08 avr. 2016, 22:25

Les vols transatlantiques c'est 2x23 kg par personne (de base !).
En tout cas à l'été 2015 (j'ai fait Bxl - Kef (une semaine à Rvk), Kef - Can (...) NY - Kef - Bxl).

De mémoire, si tu fais une escale (stopover) en Islande vers les USA / Canada, tu as droit à 2x23 kg même pour le vol Islande - France (Belgique) (alors que le vol "européen" est à 1x23 kg en economy).

Et avec un bagage de cabine (de mémoire tjs, je me demande même si c'est pas un sac à main normal + un sac de cabine, dans mon cas c'est le même donc bon :P).

Répondre