Avis sur agences de location de voiture - voyage 09/2016

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Amandine
Messages : 38
Enregistré le : 13 juin 2014, 13:54
Localisation : Maisons-Alfort

Avis sur agences de location de voiture - voyage 09/2016

Message par Amandine » 24 févr. 2016, 13:31

Bonjour à tous,


Je sollicite votre avis sur les agences de location de voiture dans le cadre de mon prochain voyage dans notre pays préféré, l'Islande. :D :D

J'ai consulté les agences/sites suivants :
- CARTRAWALER (via le site de Transavia)
- Reykjavik Cars
- Autoescape
- Lagoon Car Rental
- Iceland Car Rental

Je recherche un véhicule 4x4 compatible à la conduite sur route de type F pour 3 semaines entre le 13 et le 30 septembre.

Si vous avez eu une eu une expérience (bonne ou mauvaise) avec l'une ou plusieurs de ces agences, je suis curieuse d'avoir quelques retours de votre part.

Merci d'avance!

P.S : oui oui, bien sûr que vous aurez droit à un compte rendu photographique à mon retour de voyage!
lít samt fram á veg

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 24 févr. 2016, 16:11

Bonjour Amandine,
expérience très malheureuse avec SIXT.
Très bien avec : Blue car rental, Reykjavik rent a car, Procar.
Mitigée avec Autoescape

Bonne préparation.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 24 févr. 2016, 19:37

Bonsoir Amandine,

l'été dernier, nous avons loué (une voiture de tourisme, pas un 4x4) chez Blue car rental et avons été très satisfaits. Au point que nous re-louons chez eux (un 4x4) pour notre voyage dans 2 semaines.

Aucune mauvaise surprise pour la 1ère fois et nous verrons pour cette fois-ci.

De plus, je trouve leurs prix compétitifs aussi bien pour juillet 2015 que pour mars 2016. Ils sont chaque fois parmi les moins chers (et parmi les bien cotés lorsqu'on fait un peu de recherche sur notre forum préféré ou sur d'autres forums)
Nous n?avons donc pas hésité longtemps cette fois-ci
:wink:

Bonne préparation :)
:-)

Avatar du membre
Amandine
Messages : 38
Enregistré le : 13 juin 2014, 13:54
Localisation : Maisons-Alfort

Message par Amandine » 25 févr. 2016, 18:15

Merci à vous pour ces conseils.
J'ai effectivement retrouvé les mêmes tendances dans les autres topics du forum sur le sujet.
Mon choix va définitivement se tourner vers les agences locales.

Bon voyage Nathpasc!
Hâte de lire le compte-rendu... :wink:
lít samt fram á veg

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 25 févr. 2016, 20:32

Amandine a écrit :Merci à vous pour ces conseils.
J'ai effectivement retrouvé les mêmes tendances dans les autres topics du forum sur le sujet.
Mon choix va définitivement se tourner vers les agences locales.

Bon voyage Nathpasc!
Hâte de lire le compte-rendu... :wink:
Merci :-)
Ouille... Il va falloir que je prenne mon courage à 2 mains pour produire un compte-rendu.
Je ne suis pas très courageuse sur ce plan-là :oops: mais je tâcherai de m'y atteler.
Nous ne partons que quelques jours, mais ce sera la 1ère fois en hiver et nous espérons surtout voir ce que nous connaissons déjà mais sous un manteau d'hiver et puis... nous croisons les doigts, les orteils et tout ce qui est possible pour observer au moins une aurore boréale :)

En ce qui concerne la location de voiture, je crois vraiment que les agences locales sont plus sûres. Ils ont de toute façon une réputation à défendre. Donc je crois qu'ils ne "jouent" pas avec les touristes...
:-)

Avatar du membre
Amandine
Messages : 38
Enregistré le : 13 juin 2014, 13:54
Localisation : Maisons-Alfort

Message par Amandine » 26 févr. 2016, 13:36

Nathpasc a écrit :
Nous ne partons que quelques jours, mais ce sera la 1ère fois en hiver et nous espérons surtout voir ce que nous connaissons déjà mais sous un manteau d'hiver et puis... nous croisons les doigts, les orteils et tout ce qui est possible pour observer au moins une aurore boréale :)
Moi je l'ai fait en hiver en février 2012. Certes, petit séjour de 5 jours seulement et on ne s'est pas aventuré très loin de Reykjavik.
Mais le Cercle d'Or en hiver c'est vraiment sympa (Gullfoss sous la neige et la glace par exemple). Et la baignade dans les sources d'eau chaude avec une température extérieure à 4°C voire même une petite pluie fine, c'était inoubliable! :mrgreen: :mrgreen:
lít samt fram á veg

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 26 févr. 2016, 13:57

Moi je l'ai fait en hiver en février 2012. Certes, petit séjour de 5 jours seulement et on ne s'est pas aventuré très loin de Reykjavik.
Mais le Cercle d'Or en hiver c'est vraiment sympa (Gullfoss sous la neige et la glace par exemple). Et la baignade dans les sources d'eau chaude avec une température extérieure à 4°C voire même une petite pluie fine, c'était inoubliable!
5 jours également (5 nuits mais 4 jours complets sur place) et nous comptons revoir (si les conditions météo et l'état des routes le permettent évidemment) le Cercle d'Or, une échappée jusqu'à Vik, et puis Reykjavik... Et une p'tite aurore boréale en dessert nous ferait fondre :lol:

La baignade dans les sources d'eau chaude, où êtes-vous allée ? Car le Blue Lagoon, nous ne comptons y passer que pour voir et non y plonger, cette fois-ci :?
:-)

Avatar du membre
Amandine
Messages : 38
Enregistré le : 13 juin 2014, 13:54
Localisation : Maisons-Alfort

Message par Amandine » 27 févr. 2016, 16:26

En grande débutante de l'Islande à l'époque et bien j'avoue avoir plongée dans le Blue Lagoon..... :?
Mais si vous bougez jusqu'à Vik vous aurez plus de chance de trouver quelque chose de sauvage je pense.

En ce qui concerne les aurores boréales, on a tenté 2 sorties en 2012 mais on est rentré bredouille à chaque fois..... :cry:
Du coup je compte sur toi pour au moins quelques photos!
lít samt fram á veg

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 27 févr. 2016, 16:44

En ce qui concerne les aurores boréales, on a tenté 2 sorties en 2012 mais on est rentré bredouille à chaque fois.....
Du coup je compte sur toi pour au moins quelques photos!
5 soirées sur place, nous espérons vivement que le ciel sera avec nous :? qu'il sera dégagé et... actif :wink:

Et pour les sources chaudes et bien nous verrons s'il est possible de trouver quelque chose sur un de nos trajets... J'apprécierais assez :)
:-)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 27 févr. 2016, 16:46

Nathpasc a écrit :
La baignade dans les sources d'eau chaude, où êtes-vous allée ?
Tu peux aller à Hveragerði ou Seljavallalaug accessibles par la N1 en direction de Vík
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 27 févr. 2016, 17:01

Myriaðe a écrit :
Nathpasc a écrit :
La baignade dans les sources d'eau chaude, où êtes-vous allée ?
Tu peux aller à Hveragerði ou Seljavallalaug accessibles par la N1 en direction de Vík
Seljavallalaug, c'est bien la piscine à flanc de montagne et au "bout du monde" ? Si oui, sera-t-elle accessible début mars ?

Sinon, à Hveragerdi, c'est une source ou bien une piscine ? Et où se trouve-t-elle ?

Merci pour toute info me permettant de localiser facilement :)
:-)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 27 févr. 2016, 17:07

Nathpasc a écrit :
Seljavallalaug, c'est bien la piscine à flanc de montagne et au "bout du monde" ? Si oui, sera-t-elle accessible début mars ?
Fin mars elle l'était.
Nathpasc a écrit : Sinon, à Hveragerdi, c'est une source ou bien une piscine ? Et où se trouve-t-elle ?
Une source.
Elle se trouve au bout du chemin du golf puis un peu de grimpette à pieds
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 27 févr. 2016, 18:55

Merci :-)

Je prends note et j'essaye de situer et nous tenterons notre chance
:-)

Répondre