Un bon plan pour se loger pas trop cher : les hôtels Edda

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Un bon plan pour se loger pas trop cher : les hôtels Edda

Message par Chris » 23 févr. 2007, 00:23

Un bon plan pour se loger pas trop cher : les hôtels Edda.

En fait, ce sont des écoles ou collèges qui se transforment en hôtels sommaires l'été. Il y en a 14 en Islande, assez bien répartis. Ils sont ouverts en général de début juin ou mi-juin jusqu'à la 3ème semaine d'août (certains de mai à septembre).

Ils proposent différents types d'hébergement, depuis la chambre comme dans un hôtel classique 2 * jusqu'au "sleeping bag accomodation" (matelas fourni, vous apportez votre sac de couchage) plus ou moins collectif (chambres entre deux et six lits) allant parfois jusqu'au dortoir genre gymnase aménagé avec matelas.

Tout cela est trés variable selon les Eddas. Dans tous les cas il y a douches et sanitaires. On y sert les petits-déj. et des repas aussi.

A titre d'info, le "sleeping bag accomodation" y est entre 1700 et 2200 Isk.
Les chambres entre 5700 et 12000 selon confort.

Chris.

Bernott
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2006, 19:12
Localisation : Rennes, Reykjavik
Contact :

Message par Bernott » 26 févr. 2007, 23:52

Tout à fait Chris
Dans le meme genre il y a fosshotel, partout autour du pays.
du sleeping bag jusqu'à la chambre double, les prix pratiqués sont quasiment les memes que chez Edda.
à noter dans ces hotels un bon plan, la carte scan plus. jusqu' à 40% de reduc sur chaque nuit plus la 7 gratuite. je fais bien la pub? normal j'ai fais quelques saisons avec eux, un peu partout autour de l'île. Je vous conseille particulièrement Vatnajokull (qui n'est pas une école).Vue superbe.
Aussi l'école de Laugar à 2 pas de Myvatn.
www.fosshotel.is

Répondre