L'évolution des prix en Islande

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

L'évolution des prix en Islande

Message par Bifidusse » 06 nov. 2015, 12:19

Cette année je me disais que les prix islandais commençaient à déconner.

En 2011 je devais faire ISK/1000 * 6 pour arriver au prix en euros.
Puis ça a été /1000 * 6 + 10%
Et maintenant on est à /1000 * 7

Les plus mauvais en maths comme moi auront déjà compris que le taux de change ne nous est pas favorable.

Mais les prix, sur place, ont aussi augmenté.

Petit essai de comparaison, sur base de tickets de caisse (oui, j'ai gardé des tickets de caisse de 2012 et je vous dit zut)

(j'en connais qui gardent des emballages vides alors hein, me cherchez pas avec mes rognures d'ongles :P)

Évidemment je n'ai pu comparer que ce que j'avais acheté d'identique (même produit / même chaîne de magasin). Parfois ce n'est pas le même magasin, de la même ville (j'ai des habitudes mais faut pas pousser non plus :P). Parfois le skyr n'est pas au même goût, mais qu'importe : on se prend 15% de plus rien qu'avec la Kouronne qui joue des filles de l'air. Mais les prix en ISK augmentent aussi. Je vous ai mis le % d'augmentation en ISK et en ?.


Image

Si qqn a acheté de la Hunangsterta cette année, je suis preneur du prix :P

Remarquez que le tunnel du Hvalfjördur n'a pas augmenté (en ISK, c'était même déjà ce prix-là en 2011).
L'essence a même diminué, même si le change nous bouffe presque toute la marge.
Mention spéciale pour les sels aromatisés qui explosent les plafonds (remarque : je les avais acheté par pack de 3 en 2012, pas trouvé de tel pack en 2015).

Ah, dernière chose, si vous voulez acheter du Birch Syrup, ne l'achetez pas en magasin à touristes. Dans ces derniers, comptez 2500 ISK le gros pot. En maga d'alimentation naturelle, 1685.

En conclusion :

L'Islande, c'est cher, N'Y ALLEZ PAS !!!

Image

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 06 nov. 2015, 16:17

Si qqn a acheté de la Hunangsterta cette année, je suis preneur du prix
Désolée, j'ai fait les poubelles, mais le ticket est déjà parti. :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 07 nov. 2015, 13:53

Pas de Hunangsterta en stock, mais les Hraun bitar oui, c'est l'un de mes petits plaisirs islandais :oops:
Le lot de 2 à 414 isk au bonus
Le pot de Skyr.is de 500 g : 339 au bonus / 446 au 10.11 de Rvk
2 litres d'Appelsin 265 isk au bonus

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 09 nov. 2015, 10:01

Alsland a écrit :Pas de Hunangsterta en stock, mais les Hraun bitar oui, c'est l'un de mes petits plaisirs islandais :oops:
Le lot de 2 à 414 isk au bonus
Le pot de Skyr.is de 500 g : 339 au bonus / 446 au 10.11 de Rvk
2 litres d'Appelsin 265 isk au bonus
Ah ! Merci pour le prix des Hraun bitar, j'avais vaguement retenu 200 qqch au Bonus mais sans preuve écrite.

Merci ;)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 10 nov. 2015, 11:19

Un petit article abordant l'évolution de la Couronne : http://grapevine.is/news/2015/11/09/tou ... ive-years/

Où l'on peut y lire qu'il devrait y avoir 3 fois plus de touristes en 2016 qu'en 2011, mais également que la faiblesse de la couronne suite au crash bancaire a favorisé ledit tourisme. Cela étant dit, la monnaie islandaise se renforce face à l'euro depuis cet été et la tendance ne devrait pas s'arrêter.

Et l'industrie du tourisme de s'inquiéter de cette tendance qui pourrait démotiver les touristes européens.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 10 nov. 2015, 12:59

Bifidusse a écrit :
Et l'industrie du tourisme de s'inquiéter de cette tendance qui pourrait démotiver les touristes européens.
Ce qui ne serait pas un mal...
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
manatee49
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2014, 16:11
Localisation : Suisse Romande

hououou.. les égoistes qui veulent l'Islande pour eux seuls

Message par manatee49 » 10 nov. 2015, 19:18

Alors comme cela Bifidusse et Myriade sont contents qu'il y ait moins de touristes en 2016 sur NOTRE île préférée ! Pour mon cas c'est réservé depuis aujourd'hui, augmentation ou pas du taux de change.
Au plaisir de lire vos derniers exploits islandais.
manatee49

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 10 nov. 2015, 21:15

Ce sont des exploits surgelés. -17° :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre