Carnet de route - Préparation

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Ludivine73
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2015, 12:43
Localisation : Savoie

Carnet de route - Préparation

Message par Ludivine73 » 16 oct. 2015, 17:19

Et voilà c'est fait ! Mes vols via easy jet sont réservé pour un voyage du 8 au 18 juin 2016. Si vous le voulez bien je pensais détailler la préparation de mon voyage ici pas à pas !

Donc voilà j'ai les dates, le Lonely planète, je suis donc naturaliste (donc à moi les oiseaux, phoques baleines et renard polaires) et cavalière (décidément cette île est faite pour moi!). Je pars seule et je pense faire 5-6 jours dans les fjords de l'ouest / ouest et 2-3 jours dans le soud-ouest .
par contre dans quel ordre je ne sais pas ?

n'hésitez pas à intervenir sur ce post :D

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 16 oct. 2015, 22:42

Le meilleur moment : la préparation.
C'est comme si tu y étais déjà.
Myriaðe (Mýgrútur)

Ludivine73
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2015, 12:43
Localisation : Savoie

Message par Ludivine73 » 17 oct. 2015, 22:15

Oui :D .

Prochaine étape, choix du loueur de voiture, puis ensuite la grosse partie écriture des lignes directrices du road trip.
En attendant je cherche aussi des livres sur les contes et légende islandais pour m'imprégner du côté "mystique et magique" des iles.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 17 oct. 2015, 22:25

Ludivine73 a écrit : En attendant je cherche aussi des livres sur les contes et légende islandais pour m'imprégner du côté "mystique et magique" des iles.
C'est bientôt décembre : Trolls de Noël, une légende des fêtes islandaises de Noël de Brian Pilkington.

Et ici : http://www.france-islande.com/forum/vie ... ight=lutin
Myriaðe (Mýgrútur)

Ludivine73
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2015, 12:43
Localisation : Savoie

Message par Ludivine73 » 15 janv. 2016, 10:20

Re bonjour à tous,

J'ai un peu trainé dans l'organisation mais j'ai une voiture, des livres des cartes, des retours d'expériences d'amis !
Voilà je pars donc toujours du 8/06 au 18/06 seulement j'arrive le 8 vers 16h et repart le 18 evrs la même heure donc en gros deux journées "mangées".
Le 17 étant la fête nationale j'aurais voulue en profiter pour être à Reykjavik à ce moment là donc arrivée en journée le 17/06 et bien profiter de ma dernière soirée :D .

J'avais dans l'idée vu que peu de jour de ne faire que l'Ouest, mais des amis ornithologue mon vendu du rêve avec le lac de Myvatn, je me tâte donc .
Dans mon lonely planète il conseille de le faire si on a 10 jours je n'en aurais que 8 de complet, j'ai pas envie non plus de passer mon temps en voiture (4*4).

Est-il possible donc de faire le sud + et de monter à Myvatn pour en redescendre ensuite en passant m'arrêter à snaefellsnes avant reykjavik?

merci de votre aide ! :D

Répondre