Les restaurants à Reykjavík ... et ailleurs

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Pleine2vie
Messages : 38
Enregistré le : 13 janv. 2009, 23:02
Localisation : Région parisienne...

Re: Resto Reykjavík

Message par Pleine2vie » 30 juil. 2009, 11:01

Myriaðe a écrit :Sur les conseils de Jujux, je suis allée au Fish Market 12 Aðalstræti (à côté de la plus vieille maison de RJK) : http://fiskmarkadurinn.is/english/#
C'est assez (très) cher : 8900 ISK, mais la quantité et la qualité le justifient.
A recommander.

Myriaðe
Avons été diner dans ce restaurant mardi soir avant d'aller prendre l'avion. Et vraiment nous avons énormément apprécié. Nous n'imaginions pas un tel feu d'artifice de saveurs, une telle explosion gustative...
Nous avions réservé (le matin) pour 19h et sommes repartis à 22h30. Accueil et service très chaleureux, serveurs aux petits soins, et présentant chaque plat. Nous étions 4 et avons également pris le "tasting menu", menu surprise cité par myriade, toujours à 8900 ISK.
Au programme de ce menu gourmet :
- entrées pour 4 à chaque fois
beignets de poissons, avec sauce piquante aux gouts secrets
coquillage (de type palourde?) toujours avec sauce exquise
travers de porc, très doux et parfumé
salade au wasabi, à l'orange et autres secrètes du chef, avec cheveux d'ange au poisson
sushis maison de thon, de saumon, de crevette et de halibut, tranches de gingembre marinées, pois croquant au wasabi, oeufs de saumon natures et marinés au wasabi et à autre chose (j'ai oublié)
- plats (toujours 4 parts à chaque fois)
morue sur lit de petits légumes, la meilleure de notre voyage
bar (cat-fish) avec assortiments de dés de pommes de terres à la crème et légumes (différents des précédents)
agneau mariné, ananas et "crème" de purée mousline
- en extra
filet de baleine pour goûter (3 tranches, taille magret, par personnes)

- dessert :
le festival cité par myriade (gâteau à la rhubarbe, sorbets, crème vanillée, fruits divers), avec au lieu de la crème brulée un fondant au chocolat, et un gâteau à la crème de cacahuètes.

Avons pris 2 bouteilles de vin blanc.
Les cocktails pris en apéritifs nous ont été offerts

Cette expérience à clos magistralement notre voyage (et a aussi réduit la balance des économies faites sur les courses alimentaires...) et le restaurant est vraiment à recommander!
--
Aude

Avatar du membre
Al
Messages : 142
Enregistré le : 27 avr. 2009, 10:37

Message par Al » 25 août 2009, 20:28

djemz a écrit :J'en ai déjà parlé dans mon compte-rendu, mais j'avais particulièrement apprécié le Á N?stu Grösum sur Laugavegur, petit restaurant végétarien en premier étage (vue plongeante sur la rue, sympa). Je ne sais pas s'il existe un site internet du resto.
J'y suis allée, mais pas beaucoup aimé.
Je leur ai préféré un autre petit restau bio-végétarien-pas cher tout près de Laugavegur, Grænn Kostur au 8 de la rue Skolavordustigur (attention l'entrée est "derrière" la rue) :

http://www.graennkostur.is/english.htm

Dans le même ordre d'idée, restau bio, mais pas végétarien du tout, j'ai beaucoup apprécié l'organic bistro, "Icelandic Fish & Chips", du côté du port. La pâte est légère et très originale, on choisit son poisson, le mode de cuisine de ses pommes de terre frites, la sauce (à base de Skyr), et ce n'est pas cher et délicieux. Il y avait la queue jusque dehors le soir, et j'y suis allée plusieurs fois.

http://www.fishandchips.is/

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 12 juin 2011, 15:21

J'ai prévu d'aller expérimenter le tasting menu du FishMarket cet été mais au vu des dernières appréciations pas toujours engageantes sur tripadvisor, j'ai un doute. ....
Quelqu'un a t il un avis plus récent à donner sur ce restaurant ? Ou en conseiller un autre ? (dans le même style, saveurs de la mer).

Avatar du membre
val38
Messages : 116
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:31
Localisation : Romans (26)
Contact :

Message par val38 » 16 juin 2011, 13:06

En 2008, on été allé manger dans le restau de l'Alliance Française (Tryggvagata 8, 101 Reykjavik).
Délicieuses brochettes de poisson pour un prix tout à fait raisonnable.
Je ne sais pas si l'adresse est toujours valable mais je compte bien aller vérifier ça en août de cette année...

Val

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 03 juil. 2011, 22:56

Un restaurant éthiopien, Minilik, vient dŽouvrir ses portes dans la petite ville de Fluðir.
Pas tres typique mais je suis personnellement tres friande de la nourriture éthiopienne.

Si quelquŽun a lŽoccasion dŽy aller merci de donner votre avis!

HelgaB
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2017, 22:21
Localisation : Cannes

Message par HelgaB » 23 nov. 2017, 23:23

UN très bon restaurant sur le port de Reykjavik: le Kopar

-> http://www.koparrestaurant.is/en/home-2/

J'avais commandé le fish festival menu aux environ de 4800 kr, avec café.
C'était excellent !
L'entrée était fait d'une soupe de crabes de roche et de crustacée avec un pain incroyable, entre la brioche et le pain de mie toasté...
puis, un plat "catch of the day" avec du turbot et des légumes d'antan.
Vraiment excellent.
Le cadre est dans une décoration chaude, boisée et industrielle.

Répondre