Hrafntinnusker par F210

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
GOLT
Messages : 26
Enregistré le : 04 janv. 2012, 20:02
Localisation : NICE (06)

Hrafntinnusker par F210

Message par GOLT » 08 avr. 2015, 16:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des renseignements sur l'état de la piste qui démarre de la F210 après Laufafell et rejoint celle de Hrafntinnusker (état général, pentes, devers et gués).

L'accès à Hrafntinnusker par Gringla et la F225 est-il plus aisé ?

Merci pour vos réponses (ça gargouille, dans ma tête !!!).
Image


Malbik endar

Avatar du membre
Himbrimi
Messages : 248
Enregistré le : 09 févr. 2007, 11:12

Re : Hrafntinnusker par F210

Message par Himbrimi » 08 avr. 2015, 19:52

Bonjour,

Pour ma part, pas beaucoup plus à dire que la dernière fois ( http://france-islande.com/forum/viewtop ... highlight= ). Seulement que le gué de Markarfljót situé juste au nord de Laufafell n'est pas bien difficile.
Vue d'un des dévers (situé ici) ; si une roue du bas glisse dans les lapillis ça accentue le dévers tout en réduisant la motricité :
Image

Prévois que l'accès à Hrafntinnusker ouvre souvent tard, à cause de plaques de neige.

Yann

Avatar du membre
GOLT
Messages : 26
Enregistré le : 04 janv. 2012, 20:02
Localisation : NICE (06)

Message par GOLT » 10 avr. 2015, 14:54

Salut Yann,

3 ans se sont passés, on pouvait toujours rêver à des améliorations...

Je serai dans le secteur je pense vers la mi-juillet. Tu penses que c'est trop tôt pour la saison ?

Belle photo de la grotte de glace (sur l'autre post de 2012).

Au fait, il vaut mieux aller ici ou .

Merci.
Thierry.
Image


Malbik endar

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Message par AZIMUT » 10 avr. 2015, 16:40

Nous sommes passés sans problèmes par cette piste à deux véhicules dont un ''haut sur pattes'' de presque 3 m de haut, juste des ravines dans une côte a passer avec précaution...(en 2010) .
Nous sommes partis de Landmannahellir avec un ciel gris mais dégagé pour finir au point marqué ''ICI'' sur ton post dans la tourmente... vent très fort pluie et brouillard ... visibilité réduite, demi tour pour rejoindre ensuite le refuge Álftavatn plus au sud. C'était le 26 juillet.

Avatar du membre
GOLT
Messages : 26
Enregistré le : 04 janv. 2012, 20:02
Localisation : NICE (06)

Message par GOLT » 10 avr. 2015, 17:04

AZIMUT a écrit :vent très fort pluie et brouillard ... visibilité réduite, demi tour pour rejoindre ensuite le refuge Álftavatn plus au sud. C'était le 26 juillet.

Dommage pour la visite. Il ne restait que l'odeur !!!
Beaucoup de neige sur la route ?

A++
Image


Malbik endar

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Message par AZIMUT » 11 avr. 2015, 18:48

GOLT a écrit :
AZIMUT a écrit :vent très fort pluie et brouillard ...
Beaucoup de neige sur la route ?

A++
pas de neige sur la piste, quelques névés aux alentours..

Avatar du membre
modestine
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2008, 17:23
Localisation : Rhône
Contact :

Message par modestine » 13 avr. 2015, 11:07

L'an passé, fin juillet, nous avons emprunté la Krakatindur, boue, belles pentes et quelques ravines, mais ça passe.
Par contre nous avons du faire demi tour sur la Hranftinnusker, sans parvenir au refuge, car quelques névés étaient présents sur la piste, mais surtout des allemands dans un Dacia de loc étaient plantés dans l'un d'entre eux.
A noter que la piste qui rejoint la F225 était fermée (présence de neige).

Répondre