Drekki ou Sigurdharskáli

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
alisa
Messages : 232
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Drekki ou Sigurdharskáli

Message par alisa » 21 févr. 2015, 15:36

Bonjour à tous,

Je suis en train de boucler notre prochain voyage et je me pose quelques questions notamment pour notre incursion vers l'Askja.

Actuellement l'itinéraire prévu à partir d'Egilsstaðir consiste à prendre la 910 jusqu'au barrage de Kárahnjúka, de poursuivre ensuite par la F910 en passant par Laugarvellir, pour rejoindre l'Askja et y passer la nuit.
Ensuite le deuxième jour descendre sur Kverkjöll par la F902 et remonter vers le nord par la 923 pour continuer ensuite vers Langanes par la 917.

Connaissez vous les camping de Drekki et celui près du refuge de Sigurdharskáli ?
Où pensez vous que les conditions seront les moins difficiles pour dormir ? (température, exposition au vent)
Suivant vos réponses, je verrais éventuellement à inverser les journées.

Une autre question concerne l'autonomie du véhicule (Grand Vitara automatique). Peut-on réaliser ce périple avec un unique plein fait à Egilsstaðir et le suivant à la station de Skjöldólfsstaðir à la sortie de la 923, où vaut-il mieux prévoir un bidon de secours ?

.

Avatar du membre
Himbrimi
Messages : 248
Enregistré le : 09 févr. 2007, 11:12

Re : Drekki ou Sigurdharskáli

Message par Himbrimi » 21 févr. 2015, 16:20

Bonjour Alisa,

Les deux campements peuvent être ventés mais celui de Dreki est plus désagréable si le vent se lève, car la poussière de pierre ponce est partout et s'envole facilement. A Sigurðarskáli c'est du caillou gris partout mais il y a quelques planches d'herbe, amenée en rouleaux, pour les tentes. Et aussi moins de monde. Mais c'est plus frais : altitude + 150 m comparé à Dreki et le glacier est proche. Ne pas hésiter à prendre les deux accès, F902 à l'aller et F903 au retour (ou l'inverse).

Yann

Répondre