Jamais 2 sans 3... Islande, nous re-voilà !

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Jamais 2 sans 3... Islande, nous re-voilà !

Message par Nathpasc » 05 févr. 2015, 12:31

Ça y est ! les billets d'avion sont réservés 8)

Nous repartons en juillet pour 10 jours avec notre fiston pour nos 25 ans de mariage
Cette fois les filles ne sont pas de la partie :cry: mais nous n'allons pas pour autant renoncer...

Je suis donc en mode préparation et déjà, je tombe sur un "os" :?

Nous n'avons pas encore organisé notre séjour mais nous pensons louer une voiture pendant une semaine puis la rendre et terminer le séjour à Reykjavik. Là, nous pensons profiter des transports en commun et nous envisageons aussi de faire une journée d'excursion.
Mais les prix sont souvent très élevés...

J'ai donc pensé à 2 possibilités que nous pouvons organiser facilement nous-mêmes (je sais ce ne sera pas pareil qu'un tour organisé, mais bon, finances obligent :roll: )
1) prendre le bus ligne 9 / 9a pour une journée Reykjavik - Þórsmörk - Reykjavik... Mais nous en aurons quand même pour 300? pour la journée.
2) Partir une journée de Reykjavik vers les Vestmann (en avion c'est exorbitant car nous en avons pour + de 700? :shock:
D'où l'idée de quitter Reykjavik en bus (n°52 sur straeto.is) pour rejoindre Landeyjarhöfn et prendre le ferry qui fait l'aller/retour vers les îles. Ce qui sera je pense beaucoup moins onéreux puisque le trajet aller/retour en ferry nous coûterait un peu moins de 42? pour les 3 tickets A/R.
Là où ça se corse c'est sur le site des bus qui assurent la liaison Reykjavik-Landeyjarhöfn.
Si je trouve bien un tarif (que je crois avoir compris, à savoir 139? pour les 3 A/R) et un horaire (que je crois avoir compris également), il m'est impossible de faire "Plan your journey" :cry: et donc être sûre de ce que je comprends.

Je fais donc appel à tous les Islandophiles que compte ce forum pour savoir si quelqu'un à déjà fait ce type de voyage et comment avoir des infos fiables pour avoir des connexions bus/ferry valables pour s'offrir une belle journée sur l'île.

J'espère être suffisamment claire dans mes explications :oops:
Merci à tous.

Belle journée
:-)

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 05 févr. 2015, 12:37

Je veux bien également connaître l'expérience de ceux qui ont fait le voyage "ligne 9 / 9a pour une journée Reykjavik - Þórsmörk - Reykjavik"...

A savoir, comment ça se passe exactement :?:
Y a-t-il des arrêts ? Combien de temps ?
Le trajet A/R se fait-il en étant dans le bus non-stop ou bien nous dépose-t-il quelques heures à Þórsmörk pour nous reprendre plus tard ?

J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Merci, merci :)
:-)

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 06 févr. 2015, 15:06

Bonjour,
A savoir, comment ça se passe exactement
Y a-t-il des arrêts ? Combien de temps ?
Le trajet A/R se fait-il en étant dans le bus non-stop ou bien nous dépose-t-il quelques heures à Þórsmörk pour nous reprendre plus tard ?
Le bus marque de courtes pauses dans les villages et aux stations services, pour prendre d'autres passagers. Il s'arrête également à Seljalandsfoss.
Quant aux horaires, en prenant le bus de 8 h à Reykjavik, on arrive à Basar vers 13 h pour en repartir vers 15 h, ce qui laisse juste le temps de faire une courte rando. Il y a encore un autre départ à 20 h. https://www.re.is/media/brochures/XXXX- ... _v4-LQ.pdf
13000 isk A/R

Autrement, la compagnie trex se rend aussi à Thorsmork (départ 7h30 - arrivée 11h15 - retour 14h45) http://trex.is/thorsmork/?lang=en
12200 isk A/R

A+

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 06 févr. 2015, 16:22

Merci beaucoup pour ces informations.

Je n'avais pas trouvé cette 2è Compagnie et elle offre des tarifs plus bas pour les jeunes. ce qui n'est pas de refus :)
De plus elle permet de passer un peu plus de temps sur place...

A voir donc en fonction des infos que je récolterai pour Vestmann.
Encore merci
:-)

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 06 févr. 2015, 18:07

Nous étions aussi aux Vestmann et nous avons bien aimé l'atmosphère de cette petite île. Il ne faut pas manquer l'ascension du volcan d'où l'on jouit d'une superbe vue sur Heimaey et l'Islande.

Pour y accéder, il y a une troisième compagnie de bus, Sterna, qui dépose les voyageurs à Landeyjahofn sur demande.
http://www.sternatravel.com/summer-bus- ... -vik-hofn/
http://www.sternatravel.com/wp-content/ ... _Hofn1.pdf

Et pour l'avion, c'est eagle air qui dessert les Vestmann http://www.eagleair.is/schedule

Sinon, il y a des excursions à la journée, toujours avec Sterna http://www.nat.is/travelguideeng/sterna ... slands.htm

Bonne lecture
A+

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 07 févr. 2015, 14:43

Super :)
Merci pour tout. Je ne connaissais pas tous ces liens...

"Yapluka" analyser tout ça et décider.

Encore merci et belle journée
:-)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 09 févr. 2015, 14:36

Hey ! Félicitations ! :-)

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 09 févr. 2015, 18:53

Hey ! Félicitations !
Merci Bifidusse :D
Pour les 25 ans de mariage :?: Ou pour le 3è voyage en Islande ?

Note que les 2 événements sont étroitement liés :
1er voyage comme voyage de noce
2è voyage pour nos 20 ans de mariage avec toute la famille
3è voyage pour nos 25 ans de mariage mais avec seulement notre fiston :wink:

Et cette fois-ci voyage pas prévu du tout mais décidé en quelques heures :lol:

Et donc sommes en mode préparation... Quel bonheur !!!!!
:-)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 10 févr. 2015, 10:10

Ah oui juste, 25 ans :shock:

Respect, sisi Image

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 10 févr. 2015, 11:09

Bifidusse a écrit :Ah oui juste, 25 ans :shock:

Respect, sisi Image
:oops: :oops: :D
Sommes repartis pour au moins 25 de plus pour avoir, entre-autres, de bonnes raisons de partir à nouveau en Islande :wink:

Pour ce voyage de 10 jours, nous allons "approfondir" les péninsules de Reykjanes et Snaeffellsnes, Reykjavik et refaire le cercle d'Or (notamment chercher Bruarfoss qui semble bien difficile à repérer). Et peut-être, comme dit plus haut dans ce post, une journée vers Þórsmörk ou Vestmann...

En ce qui concerne Snaeffellsnes, qui aurait déjà fait la petite randonnée entre Arnarstapi et Hellnar :?:
Je crois savoir qu'il faudra faire l'aller/retour...
Combien de temps faut-il compter pour faire cette petite randonnée ? Quel est son degré de difficulté ? Y a-t-il des endroits difficiles ou dangereux ?

Il y a également une autre ballade au départ d'Arnarstapi. Celle qui fait Sölvahamar.
Mêmes questions que ci-dessus.
Y en a-t-il une à préférer à l'autre ou bien faut-il les faire toutes les 2 ?
Ou une plus facile que l'autre ?

Encore une chose... Au vu des régions que nous allons parcourir cette fois-ci, auriez-vous des endroits à nous conseiller et qui ne se trouveraient pas dans les guides... Mais qui valent quand même un p'tit détour :?:

Merci pour vos conseils à venir et belle journée :)
:-)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 10 févr. 2015, 11:17

Hellnar - Arnar :
http://france-islande.com/forum/viewtop ... &start=195

Thorsmörk c'est magnifique, mais il faut plus d'une journée. Idéalement rester sur place au moins une nuit pour pouvoir balader dans les environs :wink:

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 10 févr. 2015, 12:50

Super ! Merci :)

La balade ne présente-t-elle pas de difficultés particulières ?

Oui, je sais qu'il faudrait plusieurs jours sur Þórsmörk, mais pas possible pour nous car nous n'aurons pas de 4x4 et peut-être plus de voiture à ce moment-là. Pas de temps non plus pour faire plus longtemps et pas de tente pour camper car pour rappel, cette fois-ci nous partons en avion...
Et je ne me sens de toutes façons pas l'envie de camper (en vieillissant, on aime son petit confort :wink: :roll: et on préserve son dos...)

Ce n'est même pas encore sûr que nous ferons cette excursion.
Je pense même que nous allons terminer calmement à Reykjavik que nous parcourrons à l'aise à pieds depuis notre guesthouse :)

Et comme toutes nos nuits sont maintenant réservées (auberges de jeunesse, guesthouses), nous n'avons plus l'occasion de modifier trop les plans.
Il nous reste simplement à prévoir les visites et balades ou randonnées en fonction de l'endroit où nous logeons.
Les excursions étant prévues sur notre temps de Reykjavik, c'est-à-dire environ 2 jours à 2 jours 1/2...

Ce qui donne ceci :

Jour 1 : arrivée à Kéflavik environ à 15h (h locale) - un peu de vadrouille dans la péninsule de Reykjanes - Nuit à Grindavik (guesthouse)

Jour 2 : Péninsule de Reykjanes à l'aise pour un peu fureter :wink: - nuit à Gardur (guesthouse) changement d'endroit car pas possible de rester les 2 jours dans un de ces logements :cry:

Jour 3 : Terminer Reykjanes à l'aise et remonter vers Borgarnes en passant par le Hvalfjordur que nous aimons beaucoup - Nuit à Borgarnes (auberge de jeunesse)

Jour 4 : Quitter Borgarnes et monter dans la péninsule de Snaeffellsnes pour visite et rando-balades à l'aise - Nuit à Böðvarsholt (guesthouse)

Jour 5 : Péninsule de Snaeffellsnes suite - 2è nuit à Böðvarsholt

Jour 6 : terminer Snaeffellsnes et repartir vers Laugarvatn à l'aise - Nuit à Laugarvatn (auberge de jeunesse)

Jour 7 : Cercle d'or - Thingvellir - Bruarfoss. Tout ça à l'aise pour pouvoir profiter et balader sans devoir courir - 2è nuit à Laugarvatn

Jour 8 : Quitter le Cercle d'Or pour gagner reykjavik (où nous rendrons peut-être la voiture mais ça reste à décider) à l'aise - Nuit à Reykjavik (guesthouse)

Jour 9 : Reykjavik ou Þórsmörk ou Vestmann - 2è nuit à Reykjavik (guesthouse)

Jour 10 : Reykjavik que nous quitterons fin d'après-midi (en bus ou en voiture) - Nuit à Kéflavik (guesthouse)

Jour 11 : Décollage à 07h50 :cry:

Voilà donc le programme mais rien encore de défini au niveau des visites et balades...
Peut-être des idées à nous proposer :?:

Qui en aurait ???

Merciiiiiiiiii
:-)

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 13 févr. 2015, 11:10

Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il déjà fait la visite du Snaefellsjokull en snow-mobile au départ d'Arnarstapi ?
Dans l'affirmative, peut-il nous faire part de son expérience, de ses remarques et ... infos sur le prix ?

Merci beaucoup
:-)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 13 févr. 2015, 19:03

Hellnar-Arnar n'est pas une balade difficile de mémoire. C'est très grand public en fait. Il y a un petit resto très sympa à l'un des deux côtés. Enfin, en 2011 c'était sympa en tout cas.

J'ai assez peu approfondi les régions que tu cites sinon :/

Pour le jour 9 je resterais à Rvk, parce que je trouve qu'elle vaut bien une journée complète en plus des morceaux à gauche à droite.

Le Bacon festival n'aura lieu qu'en septembre, malheureusement :p

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4547
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 13 févr. 2015, 19:32

la petite randonnée entre Arnarstapi et Hellnar
Balade accessible à tout le monde.
Le petit resto se situe côté Hellnar.
Si vous avez le temps, allez faire un tour jusqu'à Mariúlind La Vierge au Printemps (Gvendabrunnur ou Líf­slind Hellna­manna) et si la marée le permet, descendez à Baðstofa, grotte réputée pour ses eaux d?un bleu particulier (en face du resto sur le port)
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre