Jamais 2 sans 3... Islande, nous re-voilà !

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 13 févr. 2015, 20:31

Génial...

Merci pour toutes ces infos :D

Et les tours sur le glacier Snaeffellsjokull ? Quelqu?un a essayé :?:

A quoi faut-il s'attendre concernant les tarifs et cela en vaut-il la peine ???
Merci merci...
:-)

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 21 févr. 2015, 11:39

:cry: Personne :?: :? :cry:

Pas d'infos concernant les balades sur le glacier ??? Sniff...
:-)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 21 févr. 2015, 11:52

Désolée. Rien à dire sur le sujet.
Myriaðe (Mýgrútur)

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 21 févr. 2015, 12:38

Bonjour,

Quelques infos trouvées sur les "glacier tours" au Snaefellsjokull :

Snowmobile and "snow cat" tours up Snæfellsjökull are organized by Snjófell (tel. 435-6783; www.snjofell.is), based in Arnarstapi. Scheduled trips run throughout the day from mid-February to mid-August, with additional 9pm and 11pm departures in summer to enjoy the midnight sun. Snow cats are tractor-like behemoths with bench space for up to 20 passengers. A snowmobile tour is 6,500kr ($104/£52) per person, or 7,500kr ($120/£60) if you ride solo, and snow cat tours are 4,500kr ($72/£37). Prices include snow suit, gloves, and helmet.
http://www.frommers.com/destinations/sn ... z3SNVVzYaR

Et un petit compte rendu datant de 2012 : http://www.alexinwanderland.com/2012/09 ... n-iceland/

J'espère que cela pourra t'aider.

A bientôt

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 21 févr. 2015, 15:34

Merci beaucoup...

Nous avions bien trouvé le lien des organisateurs de cette excursion mais... pas de prix sur le site et... nous attendons toujours une réponse à notre mail demandant les informations :cry: mail envoyé le 13 février...
:-)

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 07 mai 2015, 14:04

Nous avons finalement reçu une réponse pour le "Glacier tour" avec les tarifs mais nous hésitons à réserver...
Que se passera-t-il si les conditions météo ne sont pas bonnes et que nous avons réservé :?:

Donc, je pense que nous improviserons sur place en fonction des conditions du moment.

Il nous reste à réserver une voiture. Et là, je fais appel à vous.
Pas de loueur international vu les nombreux soucis rapportés :(

Nous pensions dans un premier temps réserver une voiture chez Reykjavikrentacar que nous avions rencontré à Valenciennes.
Après avoir fait une simulation chez eux, j'ai fait la même chose chez Go Iceland, chez Geysir, chez Bluecarrental, et là... grosse surprise !
Pour 7 jours, une même voiture ou équivalente, mêmes assurances, un conducteur en plus, prendre la voiture à l'aéroport international et rendre à Reykjavik, la différence est assez significative :(

Nous arrivons à 936? chez Reykjavikrentacar contre 713? / 679? / 745? chez les autres.
Visiblement c'est surtout au niveau assurances que la différence est très importante. Certains loueurs proposent des prix tout compris (location + assurances) ou des prix location + prix packs assurances tout compris et elles semblent équivalentes.
Nous savons déjà que Reykjavikrentacar est un loueur de confiance (ce n'est pas Domi qui me contredira ;-) )mais ne connaissons pas les autres

Des avis à ce sujet, des conseils, des bonnes ou mauvaises expériences ?
Réactivité en cas de problème, loueur facilement joignable ou non, sérieux, des dégâts aux voitures qu'on vous attribue erronément, mauvaises surprises sur vos relevés bancaires au retour au pays, ...
J'attends toutes vos infos et conseils.
Avez-vous déjà loué avec un d'entre eux et le conseillez-vous ou pas ?
Ou simplement connaissez-vous d'autres loueurs locaux qui en vaillent la peine ?

Un grand merci pour vos réponses :)
:-)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 07 mai 2015, 14:38

J'ai aussi été très satisfaite de Rekjavikrentacar, bluecarrental et Procar.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 07 mai 2015, 16:12

J'ai aussi été très satisfaite de Rekjavikrentacar, bluecarrental et Procar.
Merci Myriade, un nom s'ajoute "Procar" que je ne connaissais pas non plus et après vérification, il est également moins cher avec 768? pour les mêmes demandes que ci-dessus.
Et c'est à nouveau sur les assurances que se joue la différence...

Je ne comprends pas une telle différence de prix sur les assurances car tous les loueurs proposent les mêmes.
Et nous, nous jouons sur la sécurité et prenons le maximum partout. Donc simulation la même chez tous les loueurs.
D'où notre étonnement :?
:-)

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 07 mai 2015, 22:42

Bonsoir,

Je suis passée par blue car à deux reprises et j'en suis pleinement satisfaite.
Ils sont arrangeants, proposent des facilités de paiement et répondent rapidement aux mails (et au téléphone une fois sur place...testé un dimanche :wink:)
Les prise en charge et remise du véhicule sont rapides. On établit ensemble un état contradictoire du véhicule au départ, puis au retour : aucune mauvaise surprise. Être vigilant sur l'inspection du bas de caisse qui n'est jamais couvert par l'assurance.

Geysir et Reykjavik rent a car (ainsi que Iceland car rental qui en est une succursale) ont également très bonne presse.

Je n'ai pas d'avis concernant Go Iceland.

Bon week-end

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 08 mai 2015, 08:16

Alsland a écrit :Je suis passée par blue car à deux reprises et j'en suis pleinement satisfaite.
Ils sont arrangeants, proposent des facilités de paiement et répondent rapidement aux mails (et au téléphone une fois sur place...testé un dimanche :wink:)
Les prise en charge et remise du véhicule sont rapides. On établit ensemble un état contradictoire du véhicule au départ, puis au retour : aucune mauvaise surprise. Être vigilant sur l'inspection du bas de caisse qui n'est jamais couvert par l'assurance.

Geysir et Reykjavik rent a car (ainsi que Iceland car rental qui en est une succursale) ont également très bonne presse.
Merci pour le partage de votre expérience :)
Je trouve en effet beaucoup de messages positifs pour ces agences locales sur les différents forums.
Iceland car rental est à ajouter à notre tableau comparatif ;-)

Toutefois, quelqu'un aurait-il une explication raisonnable pour de telles différences de prix d'assurances ???

Si d'autres veulent nous faire profiter de leur avis, nous sommes toujours "preneurs". Nous nous déciderons ce weekend vraisemblablement, histoire de ne pas se retrouver sans véhicule disponible et devoir alors se tourner vers les loueurs internationaux :?
:-)

Répondre