Laxárgljúfur

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Laxárgljúfur

Message par AZIMUT » 06 déc. 2014, 17:54

Qui connait l'accès aux gorges de Laxárgljúfur?

Avatar du membre
Himbrimi
Messages : 248
Enregistré le : 09 févr. 2007, 11:12

Re: Laxárgljúfur

Message par Himbrimi » 08 déc. 2014, 19:04

Bonjour Azimut,

Tu dois parler des gorges de la rivière Stóra-Laxá dans le comté d'Árnessýsla (il y a tellement de Laxá en Islande). J'y suis allé en 2000 en suivant Línuvegur depuis l'ouest, c'est à dire depuis le prolongement vers le nord de la route 349, à l'est de Gullfoss. Línuvegur est un chemin d'entretien de la ligne électrique, pas folichon à suivre évidemment mais sans difficulté en 4x4. L'accès pour Laxárgljúfur part sur la droite peu après un lac avec cabanon de pêche (Heyðarvatn), c'était une piste non balisée et pierreuse buttant sur une clôture à mouton au bout de 4 km, à la confluence des rivières Stóra-Laxá et Leirá. Pas de gué à signaler. Les gorges sont belles avec de l'eau claire au fond qui fait des rapides ça et là, parois très découpées de 20 à 40 m dans le secteur que j'ai vu. J'aurais aimé les longer vers le sud mais la pluie venait de s'installer pour de bon.

Yann

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Message par AZIMUT » 09 déc. 2014, 17:25

Merci Yann
:) Certain que c'était toi qui allait me répondre.

Répondre