découverte des fjords de l'ouest

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
sarah-islande
Messages : 9
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:30

découverte des fjords de l'ouest

Message par sarah-islande » 13 juil. 2014, 01:49

Bonsoir à tous :-)

Mon stage de 3 mois dans un hôtel du Sud de l'Islande s'achève bientôt et avant de me lancer dans 10 jours
sur la route 1 je voudrais découvrir les fjords de l'Ouest.
Je rêvais jusqu'à il y a quelques heures d'aller à Hornstrandir, réserve naturelle quasi-inaccessible
qui s'est révélée vraiment inaccessible quand j'ai découvert que le ferry aller retour s'élevait à 180?.
Adieu renard polaire!
Je suis donc à la recherche d'un nouveau coin spectaculaire des fjords. J'ai plusieurs questions :
- J'aurai aimé marcher sur 3 jours, est-ce une bonne idée ou vaut il mieux louer une voiture et changer d'endroit tous les jours?
- Je sais qu'il y a la cascade de Dynjandi, les falaises de latrabjarg et un peu plus bas la fameuse belle plage ...
me conseillez-vous d'autres endroits qui vous ont beaucoup plu et où il y a des chemins de marche?
J'adorerai aller à la rencontre de quelques animaux sauvages.


Si vous pouviez me guider à travers tous ces fjords, ce serait formidable de votre part :-)
Merci beaucoup
Bonne nuit

Sarah


ps : en attendant je vous envoie quelques rayons de soleil
et une odeur de saumon fumé de mon weekend aux îles Vestmann :)


Image

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: découverte des fjords de l'ouest

Message par Bifidusse » 13 juil. 2014, 15:32

sarah-islande a écrit :Bonsoir à tous :-)

Mon stage de 3 mois dans un hôtel du Sud de l'Islande s'achève bientôt et avant de me lancer dans 10 jours
sur la route 1 je voudrais découvrir les fjords de l'Ouest.
Je rêvais jusqu'à il y a quelques heures d'aller à Hornstrandir, réserve naturelle quasi-inaccessible
qui s'est révélée vraiment inaccessible quand j'ai découvert que le ferry aller retour s'élevait à 180?.
Adieu renard polaire!
Je suis donc à la recherche d'un nouveau coin spectaculaire des fjords. J'ai plusieurs questions :
- J'aurai aimé marcher sur 3 jours, est-ce une bonne idée ou vaut il mieux louer une voiture et changer d'endroit tous les jours?
- Je sais qu'il y a la cascade de Dynjandi, les falaises de latrabjarg et un peu plus bas la fameuse belle plage ...
me conseillez-vous d'autres endroits qui vous ont beaucoup plu et où il y a des chemins de marche?
J'adorerai aller à la rencontre de quelques animaux sauvages.


Si vous pouviez me guider à travers tous ces fjords, ce serait formidable de votre part :-)
Merci beaucoup
Bonne nuit

Sarah


ps : en attendant je vous envoie quelques rayons de soleil
et une odeur de saumon fumé de mon weekend aux îles Vestmann :)


Image

Latrabjarg est un endroit exceptionnel vraiment magnifique. Encore plus si on aime les macareux :p
J'ai bcp aimé aussi Djupavik (à l'opposé).
Étant pus routier que piéton, je ne saurais te dire ce qu'il y a comme balades balisées / qui en valent la peine.

La route vers Isafjördur vaut aussi son pesant de cacahuètes. Et la boucle de la péninsule dont j'oublie tjs le nom... mais elle est très routière et pas spécialement accessible en voiture normale.

Pour le Hornstandir, Hesteyri est le plus accessible (depuis Isa ou Bolungarvik). Compte 7600 ISK pp/trajet. Ce qui fait un bon 90 ? A/R, mais c'est déjà moins que 180 :wink: C'est une des raisons qui nous avait fait choisir Hesteyri plutôt que Hornbjarg, d'ailleurs.

Répondre