Arrivée tardive en Islande à Keflavík

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Olive_B
Messages : 125
Enregistré le : 17 juin 2010, 19:23
Localisation : Region Cannoise

Arrivée tardive en Islande à Keflavík

Message par Olive_B » 23 juin 2014, 21:14

Je ne pensais pas retourner en Islande mais finalement j'ai craqué...J'y retourne le 20 août mais j'arriverai à minuit environ donc le temps de sortir du terminal sans compter l?éventuel retard connaissez vous un hôtel bon marché à proximité qui pourrait m?accueillir dans ce laps car je dois récupérer mon véhicule de location à l'agence Geysir proche de l?aéroport le matin même à 8h.Je vais faire mon voyage en camping mais je n?achèterai ma tente qu'une fois sur place pour éviter l?excédent de bagages.Alors forcement je n'ai pas envie d'aller jusqu?à Reykjavík pour revenir le matin même à Keflavík...Je pensais dans le pire des cas dormir à la belle étoile,mais si je peux trouver mieux si vous avez de bon tuyaux,quitte à prendre un taxi pour aller à proximité,je suis preneur...
Cordialement

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Arrivée tardive en Islande à Keflavík

Message par Bifidusse » 24 juin 2014, 16:34

Olive_B a écrit :Je ne pensais pas retourner en Islande mais finalement j'ai craqué...
Quand on te le dit ! Image
Olive_B a écrit : J'y retourne le 20 août mais j'arriverai à minuit environ donc le temps de sortir du terminal sans compter l?éventuel retard connaissez vous un hôtel bon marché à proximité qui pourrait m?accueillir dans ce laps car je dois récupérer mon véhicule de location à l'agence Geysir proche de l?aéroport le matin même à 8h.Je vais faire mon voyage en camping mais je n?achèterai ma tente qu'une fois sur place pour éviter l?excédent de bagages.Alors forcement je n'ai pas envie d'aller jusqu?à Reykjavík pour revenir le matin même à Keflavík...Je pensais dans le pire des cas dormir à la belle étoile,mais si je peux trouver mieux si vous avez de bon tuyaux,quitte à prendre un taxi pour aller à proximité,je suis preneur...
Cordialement
Il y a le village de Keflavik, mais de mémoire il n'est pas juste à côté non plus (je veux dire, accessible à pieds).

Possibilité de changer d'agence ? (de lieu de pick up, je veux dire / et dormir à Rvk même, par exemple).

L'aéroport ferme la nuit ?

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 24 juin 2014, 17:24

A quelques km de l'aéroport, il y a une auberge.

Voici le lien :
http://www.fithostel.is/

Lorsque nous étions allés elle faisait partie des auberges de jeunesse. je ne sais pas si c'est encore le cas. Si oui, si vous êtes membre, vous payez un peu moins cher.
Et si vous avez votre sac de couchage, renseignez-vous s'il font le "sleeping bag accomodation" qui diminue encore un peu le prix de la nuit.

Bonne recherche et... bon voyage
:)
:-)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 24 juin 2014, 17:37

Il est interdit de dormir à l'intérieur de l'aéroport.
Myriaðe (Mýgrútur)

benni
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2008, 14:59
Localisation : Reykjavik

Message par benni » 25 juin 2014, 11:37

Tu as la guest house Alex vraiment proche de l'aeroport ( visible depuis la route) et apparemment ils peuvent venir te chercher a l'aeroport.
http://alex.is/home/ :)

Avatar du membre
Olive_B
Messages : 125
Enregistré le : 17 juin 2010, 19:23
Localisation : Region Cannoise

Message par Olive_B » 23 juil. 2014, 21:47

Merci à tous finalement j'ai réservé une nuit à l?hôtel Smàri (j'ai prévenu que j'arriverai tard...)

Répondre