voyage en islande en famille 2015

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
philak
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:38

voyage en islande en famille 2015

Message par philak » 28 févr. 2014, 12:03

Bonjour,

Je me permets de venir poser des question pour l'organisation d'un voyage en islande en 2015
Voila nous sommes une famille alsacienne (papa maman et une fille de 9ans ) et avons decidé de partir en 2015 en Islande le pays de mes reves.
Je commence a organise ce voyage et je me trouve devant certaines questions.
-voyage accompagne ou privé? nous ne parlons pas l' anglais alors nous hesitons entre un voyage organise ou un voyage en voiture et quel agence?
Pourriez vous nous donner vos avis
-region a voir: nous prevoyons de partir 10jours quel sont les endroits a ne pas loupé sachant que nous voulons voir des paysage et surtout du feu et du froid

Merci d'avance pour vos reponse et a bientot

Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Message par criticakouatique » 28 févr. 2014, 12:43

Bonjour, :P

Personnellement, je trouve qu'il est facile de se déplacer en Islande, une bonne carte suffit.
Tout le monde parle anglais mais c'est aussi plein de français! Image
Donc pour moi, pas la peine de payer plus cher pour se faire promener...

Pour moi, les incontournables:
- le Jökulsárlón, très touristique mais fabuleux. Il faut y passer un peu de temps (et s'éloigner un peu de la foule) pour bien s'imprégner de l'ambiance arctique! :idea:

- Myvatn: le site géothermique à voir. Le cratère Viti, la coulée du Leirhnjúkur (extraordinaire), Nàmafjall, Dimmuborgir etc... Les bains sont sympa (sorte de Blue lagoon en moins cher). Il faut y rester au moins 2 jours complets!

- j'ai adoré la rando sur le Rauðhólar (départ à Vesturdalur, pas très loin de Detifoss, cascade incontournable) avec ses orgues basaltiques partout et les couleurs!

- le Landmannalaugar, un des plus coins d'Islande, surtout si on aime la marche.

- Sinon, plus loin mais un souvenir inoubliable pour moi, ce sont les macareux qui nichent dans les falaises Látrabjarg au bout des fjords de l'ouest. Pouvoir les approcher à 1 mètre et les observer tranquillement, c'est vraiment génial!

- une sortie "baleines", l'occasion de faire un petit tour sur un petit bateau en bois, de voir les côtés islandaise de la mer et bien sûr de rencontrer les baleines à bosses!

- j'ai bien aimé la région du Snaefellsnes, pas mal de petites randos sympa et typiques, des petits volcans, des falaises, le superbe et énorme volcan enneigé Snaefellsnesjokull qui ressemble au Fujiyama. Le site est bien aménagé car il y a beaucoup de panneaux explicatifs avec des cartes...

mais pour se faire son programme, le mieux est de lire les posts et forums et de chosiir en fonction de ses goûts! :idea: :wink:
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Re: voyage en islande en famille 2015

Message par Myriaðe » 28 févr. 2014, 12:51

philak a écrit : nous ne parlons pas l' anglais alors nous hesitons entre un voyage organise ou un voyage en voiture et quel agence?
Bonjour Philak,

je ne parle pas anglais, je pars seule et j'organise moi-même mon séjour.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
alisa
Messages : 232
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Message par alisa » 02 mars 2014, 18:07

Bonjour Philak,

Trois voyages en Islande, dont deux organisés par nous mêmes.
Pour notre premier voyage en Islande qui était également notre tout premier voyage, nous avions préféré passer par une agence (Island Tours) pour réserver le véhicule et nos hébergements. J'avais préparé notre itinéraire et sélectionné étape par étape les différents hébergements possibles qui nous plaisaient que nous avions soumis à IT.
Mais ensuite je me suis vite rendu compte que l'Islande était une destination où il est très facile de tout préparer sois même. Il y a beaucoup de renseignements sur le net et pas mal de forum d'échange.
Pour l'anglais, notre niveau se situe à quelques souvenirs du lycée, donc anglais très approximatif.
Pour préparer les réservations, google est ton ami, et sur place, on arrive a se débrouiller pour les échanges courants.
Mais c'est quand même un peu frustrant de ne pouvoir échanger longuement avec les Islandais :(

En Islande, il est très facile de se déplacer, les routes sont très bien indiquées, même dans l'intérieur des terres.

Pour les endroits à ne pas louper, criticakouatique en a fait un bon résumé.
Inspire toi des différents carnets de voyage pour concocter ton itinéraire et n'hésite pas à nous le proposer pour commentaires.

Bonne préparation

philak
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:38

voyage

Message par philak » 06 mars 2014, 15:16

re bonjour

Merci pour vos reponses
donc d'apres vous pas besoin d'agence de voyage meme avec une fille de 9ans
et pour le prix global la location de la voiture les hotels le repas programme soit meme reviendra moins cher que par une agence?
y a t il moyen de mange tous les jours quel que chose de chaud ou faut il prevoir des casses grouttes tous les jours
les hebergements quel style?
on cherche pas le grand luxe mais au moins un lit et une douche
les islandais vous acueillent ils bien ?
racontez moi un peu l'acceuil reserve la bas au touristes
merci d avance pour vos reponses

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Re: voyage

Message par Chris » 07 mars 2014, 00:08

philak a écrit : ... / ... Les islandais vous accueillent-ils bien ?
Racontez moi un peu l'accueil réservé là-bas aux touristes ?
Merci d avance pour vos reponses.
Bon ou mauvais accueil dans les fermes en Islande ?
Nous avons évoqué la question ici : http://www.france-islande.com/forum/vie ... =3455#3455

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Message par boya64 » 02 juin 2014, 20:58

Island Tours certainement très bien, mais leurs services se paient....
On a la chance de parler (un peu) anglais, nos filles beaucoup plus (!) mais tu peux te débrouiller sans problème, et louer ta voiture en avance.

Quant à manger, restos un peu partout, et supérettes dans toutes les villes, sans oublier les stations service.

On voyage comme ça depuis que les filles on 4 ou 5 ans, aucun souci ; même avec la cadette allergique. :wink:
Le plus beau voyage est le prochain

Répondre