Quelle rando choisir dans le Landmannalaugar ?

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
belgislander
Messages : 7
Enregistré le : 20 juil. 2013, 11:32
Localisation : Belgique

Quelle rando choisir dans le Landmannalaugar ?

Message par belgislander » 02 août 2013, 13:43

Bonjour,

Je serai dans le Landmannalaugar le 11 aout.
Je ferai l?excursion en bus qui part de Reykjavik. Comme la halte prévue n?est que de 3h sur place, j?aimerais savoir quelle est la rando à ne pas rater afin d?avoir une superbe vue sur tout le massif.
Avez-vous des idées ? J?ai entendu parler de la montagne bleue (« Bláhnjúkur »).
J?ai vu que les durées moyennes des randos étaient de 3h?donc je ne pourrai en faire qu?une. Le choix est donc primordial.
Merci !

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Message par AZIMUT » 02 août 2013, 14:30

bonjour
Pour avoir une superbe vue la rando au sommet de Brennisteinsalda (la montagne colorée) vaut le déplacement..le sommet culmine a 855m soit 100 de moins que Bláhnjúkur et ensuite redescendre par le vallon de Grænagil. Palette de couleurs garantie..bien sur par beau temps
Modifié en dernier par AZIMUT le 02 août 2013, 19:52, modifié 1 fois.

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Message par boya64 » 02 août 2013, 18:21

AZIMUT a écrit :bonjour
Pour avoir une superbe vue la rando au sommet de Brennisteinsalda (la montagne colorée) vaut le déplacement..le sommet culmine a 855m soit 100 de moins que Bláhnúr et ensuite redescendre par le vallon de Grænagil. Palette de couleurs garantie..bien sur par beau temps
Faisable en 3h. :wink:
Le plus beau voyage est le prochain

belgislander
Messages : 7
Enregistré le : 20 juil. 2013, 11:32
Localisation : Belgique

Message par belgislander » 21 août 2013, 11:10

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
J?ai finalement pu faire le Bláhnjúkur en 2h05min tout en m?arrêtant souvent pour faire des photos.
C?est faisable mais il faut marcher vite ;-)

Répondre