Highlands mi juin-fin juin, on y croit ou pas???

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Pascale
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2013, 21:57
Localisation : Bretagne
Contact :

Highlands mi juin-fin juin, on y croit ou pas???

Message par Pascale » 27 mai 2013, 21:51

Bonsoir à tous,

Voilà les conditions du système routier Islandais actuellement

http://www.vegagerdin.is/english/road-c ... and1e.html

On part du 19 juin au 1er juillet, pensez-vous que d'ici là, on pourra passer voir le Laki, passer par la route 35, ou est-ce qu'on peut tirer un trait dessus?

J'ai regardé un peu les statistiques d'ouvertures de certaines pistes mais je ne sais pas l'hiver a été plus rude, plus long et si ça risque de compromettre nos plans.

En tant qu'experts, vous en pensez quoi??

Dans tous les cas, on s'adaptera de toute façon!!!!!!!!!

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Highlands mi juin-fin juin, on y croit ou pas???

Message par Bifidusse » 13 juin 2013, 18:30

Pascale a écrit :Bonsoir à tous,

Voilà les conditions du système routier Islandais actuellement

http://www.vegagerdin.is/english/road-c ... and1e.html

On part du 19 juin au 1er juillet, pensez-vous que d'ici là, on pourra passer voir le Laki, passer par la route 35, ou est-ce qu'on peut tirer un trait dessus?

J'ai regardé un peu les statistiques d'ouvertures de certaines pistes mais je ne sais pas l'hiver a été plus rude, plus long et si ça risque de compromettre nos plans.

En tant qu'experts, vous en pensez quoi??

Dans tous les cas, on s'adaptera de toute façon!!!!!!!!!
Iceland Review Online a écrit :
Many of Iceland?s highland roads are yet to open for traffic. After a winter of heavy snowfall and outwash, roads cannot be opened to traffic as early as in the last two years. Only the southern highlands are expected to open on time, or around about mid-June, including the area of Meðalár.
Ils ont l'air de dire que ça ouvrira en retard. Mais en même temps ils disent que les routes n'ouvriront pas aussi tôt que les 2 années précédentes. J'avais pas souvenir que les routes avaient été ouvertes tôt, moi, les deux années précédentes.

Article complet ici : http://www.icelandreview.com/icelandrev ... _id=400822&

Pascale
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2013, 21:57
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par Pascale » 13 juin 2013, 20:11

Bon, merci Bifidusse, ça sent un peu le roussi tout ça!

La 35 est ouverte depuis aujourd'hui, c'est déjà ça. Si on ne peut pas voir le Landmannalaugar et le Laki, on va pleurer toutes les larmes de notre corps mais j'imagine qu'on se consolera avec autre chose.

Au départ, quand j'ai demandé les devis, quand j'ai farfouillé partout, j'avais bon espoir que les routes du sud seraient quasi toutes ouvertes. Bon après, il reste qq jours, on part mercredi! J'suis une optimiste de nature, moi!

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 15 juin 2013, 15:59

D'après le Morgunblaðið de jeudi 13, le camping de Landmannalaugar est ouvert et il y a des chances que les routes ouvrent cette semaine -la semaine qui vient, j'imagine...

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 27 juin 2013, 16:22

Oh mais elles sont sur place, là, au fait !

La carte des routes montre qu'en ce 27 juin, il y a déjà qq petites choses intéressantes d'ouvertes !

Image

Pascale
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2013, 21:57
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par Pascale » 05 juil. 2013, 13:34

Hello,

On est de retour déjà!! C'était trop court mais on en a pris plein les yeux. J'ai du mal à exprimer tout mon enthousiasme pour ce pays par les mots mais c'était juste GENIAL!!

On a presque pu tout voir de ce qu'on voulait voir, on a eu plutôt beau temps (qu'un seul jour de vraie pluie), y'a juste le Laki qu'on a loupé car gué qu'on ne se sentait pas de passer et en plus c'était un jour où le ciel était bien bas.

On a fait chacune plus de 4000 photos donc pour l'instant on trie, on trie, on trie.

C'est fou cette lumière du jour non stop!! Impossible d'aller dormir quand il y a une lumière de fou à 1h ou 2h du matin!! Trop de souvenirs, trop d'images pour dire ce qui m'a plus plu. Tout a son charme en fait.

A bientôt pour un compte-rendu en photos!

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 05 juil. 2013, 14:00

Pascale a écrit :Hello,

(...)

A bientôt pour un compte-rendu en photos!
Ne dis pas ce genre de choses ici :P :lol:

Content de lire que les conditions météo et de circulation n'ont pas été un frein ! :D

Avatar du membre
Súrefni
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:01
Localisation : Tarn

Message par Súrefni » 05 juil. 2013, 16:54

Excusez-moi, je me pose une question. Vous êtes partie avec une femme qui s'appelle Ophélie ?

Pascale
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2013, 21:57
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par Pascale » 05 juil. 2013, 20:03

Súrefni a écrit :Excusez-moi, je me pose une question. Vous êtes partie avec une femme qui s'appelle Ophélie ?
Ah non, pas d'Ophélie dans notre quatuor de choc!

Répondre