Islande du 29 juin au 12 juillet

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Grenadine
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2012, 21:54

Islande du 29 juin au 12 juillet

Message par Grenadine » 04 mars 2013, 17:48

Bonjour à tous :D

Nous sommes un groupe de quatre jeunes et nous partons, pour la première fois en Islande du 28 juin au 13 juillet !
Vous avez l'air tellement passionnés que je ne résiste pas à vous demander des conseils. :)

Nous arrivons à Keflavik à 1h du mat (le samedi 29 juin), que nous conseillez-vous de faire ? Rester à l'aéroport jusqu'au petit matin ou prendre un véhicule est partir pour la capitale ?
Nous souhaiterions passer le samedi à Reykjavik, visiter et faire la fête pour bien commencer notre séjour. Quelle auberge nous conseillez-vous ?
De ce fait, il serait pour nous plus simple de louer une voiture qu'à partir du dimanche, quelles sont les bonnes (et pas très chères) agences location dans la ville ?

Le lendemain (le dimanche 30 juin), nous partirions pour faire le tour de l'île (sud, est, nord et retour à l'ouest). Nous aimerions arriver à Akukeyri le samedi soir (le 6 juillet, pour faire la fête de nouveau :P). Pensez-vous que c'est jouable ? Si c'est trop juste, est-ce-que vous pensez que traverser toute la région de Myvatn sans la visiter, pour revenir sur nos pas par la suite est judicieux ? Je ne sais pas si ma question est claire.
Est-ce-que Myvatn, Husavik et Akureyri (et alentours bien sur) sont faisables en trois jours ? Plutôt quatre ?

Suite à cet arrêt, à Akureyri, il nous resterait du lundi (8 juillet) au vendredi (12 juillet) pour faire le nord et l'ouest. Quand pensez-vous ?
Je précise que nous n'avons pas dans l'idée d'aller voir les fjords du nord mais par contre la région Snaefellsness nous tente bien.

Je ne sais pas si vous arriverez à répondre à toutes ces questions. Elles sont peut être idiotes. :oops: Il est très difficile de se rendre compte des distances et du temps nécessaire sur place même en lisant ce forum et des guides.

Merci d'avance.

Avatar du membre
Grenadine
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2012, 21:54

Message par Grenadine » 04 mars 2013, 17:59

Je précise qu'on se doute bien qu'il n'y aura pas des boîtes de nuit à tous les coins de rues. On connaît un peu les pays scandinaves. Par "faire la fête", j'entends boire un verre dans un bar, rencontrer des islandais de notre âge (la vingtaine), etc. :)

Une autre précision également, nous amenons nos tentes. Le camping sauvage est bien autorisé en Islande (hors parcs naturels bien sur !) ?

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Message par AZIMUT » 07 mars 2013, 11:33

Grenadine a écrit :
Une autre précision également, nous amenons nos tentes. Le camping sauvage est bien autorisé en Islande (hors parcs naturels bien sur !) ?Est-ce-que Myvatn, Husavik et Akureyri (et alentours bien sur) sont faisables en trois jours ? Plutôt quatre ?
pour répondre en partie à tes questions
http://www.france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=927

mon avis sur le parcours..faire le tour de l'île en 15 jours c'est un peu chargé, certes je n'ai plus 20ans ..depuis longtemps :( :( personnellement pour un premier séjour je ferais l'impasse sur la côte est. Mývatn et les alentours y compris Leirhnjúkur valent la visite, ensuite Húsavík Akureyri en trois jours pourquoi pas mais si vous faites la ''fête'' avec un reveil tardif le lendemain..4 jours c'est mieux.
Snæfellsnes est a voir surtout que maintenant la route 570 entre Ólafsvík et Arnarstapi est praticable en véhicule classique.
PS: j'avais déja répondu à ce post mais ma réponse semble avoir été perdue dans les méandres de l'informatique :o

Répondre