Projet été 2013 ; vos avis ?

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Projet été 2013 ; vos avis ?

Message par boya64 » 29 déc. 2012, 09:42

Bon, je vois que sur ce forum l'humour et la passion sont de mise ! Tant mieux ! Nous projetons de partir découvrir cette île cet été avec nos deux ados-girls (enchantées d'aller sur les plages islandaises !).

Alors bien évidemment, des dizaines de questions se bousculent... En espérant que vous pourrez nous apporter quelques réponses !

D'abord, l'itinéraire :

Jour 1 Aéroport -> Reykjavik
Jour 2 Thingvellir -> Geysir -> Gullfoss
Jour 3 Kerlingjarfjoll -> Hverravellir
Jour 4 Glaumbaer -> Akuyeri -> Godafoss
Jour 5 Husavik -> Jokulsarglufur -> Myvatn
Jour 6 Myvatn -> Myvatn
Jour 7 (Hengifoss) -> Fjords de l'est -> Höfn
Jour 8 Lónsöræfi -> Breiðárlón -> Jökulsárlón
Jour 9 Skatjafell -> Kirkjubæjarklaustur
Jour 10 Lakagigar -> Glufrafoss -> Vik
Jour 11 Landmannalaugar -> Landmannalaugar
Jour 12 Gjain Canyon -> Haifoss -> Hjálparfoss
Jour 13 Reykjavik -> Aéroport

Véhicule, location 4x4, oui, mais chez qui ? Via Autoescape, ou direct chez un loueur local ? Hors de question de continuer à voyager avec notre véhicule depuis cet été...

Pour la nuit, même pas peur (enfin, presque), sous la tente. Faut il réserver dans les campings, apparemment, non ?

Trouve t on facilement du WiFi (je suis accro, et j'aime bien vivre et faire vivre en "live", cf. voyage US).

Certains d'entre vous ont ils eu un "craquage" budgétaire pour quelques jours chez le grand voisin groenlandais ?

C'est déjà pas mal, comme questions pour un premier post ? :wink:

Merci !
Le plus beau voyage est le prochain

alfred01
Messages : 61
Enregistré le : 10 avr. 2010, 10:11
Localisation : cormeilles en parisis (95)

Message par alfred01 » 29 déc. 2012, 10:23

pour la location , je ne peux t'aider, je suis toujours parti avec mon vehicule perso .
Par contre le camping, je connais mieux... pas besoin de réserver ! Souvent c'est un champ avec une cabane sanitaire , pas d'accueil, tu t'installes et le soir une personne passe te demander le prix de ta nuit .
Sous la tente, prevoir des duvets bien chauds car ça peut cailler (on a frolé le zero l'été dernier).
pour le wifi, peut pas dire non plus: ici je suis souvent connecté, mais là bas, je me désintoxique et laisse tomber tout cela...

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4553
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Projet été 2013 ; vos avis ?

Message par Myriaðe » 29 déc. 2012, 10:36

boya64 a écrit : Nous projetons de partir découvrir cette île cet été avec nos deux ados-girls (enchantées d'aller sur les plages islandaises !).

Très bon choix les plages islandaises, elles ne sont pas bondées. Prévoir quand-même un maillot 1 pièce Damart. :D
Véhicule, location 4x4, oui, mais chez qui ? Via Autoescape, ou direct chez un loueur local ? Hors de question de continuer à voyager avec notre véhicule depuis cet été...
Faire une étude comparative avec chaque loueur. Nous avons loué chez Reykjavikcarrental, Sixt, Procar (via Auto-Europe)... Pour des dates différentes, nous avons trouvé de grosses différences de prix. Ce n'est pas toujours le même qui est le moins cher.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4553
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 29 déc. 2012, 10:45

En ce qui concerne l'itinéraire, je trouve que c'est trop rapide, mais je suis mal placée pour te répondre. Je suis du genre à m'arrêter à chaque virage..., et même dans les lignes droites pour admirer le paysage ou une fleur. :wink:
Trouve t on facilement du WiFi (je suis accro, et j'aime bien vivre et faire vivre en "live",
J'ai toujours dormi chez l'habitant. Dans 95% des cas, ils sont équipés WIFi. Dans le cas contraire, je m'en suis passée. Tant pis pour le blog.
Je pense que tu peux te connecter dans les stations services . A voir avec les ceusses qui connaissent.
Myriaðe (Mýgrútur)

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Message par boya64 » 31 déc. 2012, 11:36

Un peu évolué. En J4, probablement pousser jusqu'à Myvatn. Ce qui nous permet d'être 3 nuits au même endroit, faire des lessives, tout ça, quoi !

Et peut être en J9/10, dormir 2 nuits à Kirk. ?

Bon, je m'y remets.
Le plus beau voyage est le prochain

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Message par boya64 » 27 janv. 2013, 18:50

Les avions et les aléas nous laiisent entre 1 et 2 jours de plus. Peut on envisager d'aller à Askja, à votre avis ? :?:

Merci !
Le plus beau voyage est le prochain

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Message par boya64 » 24 févr. 2013, 15:20

Askja glissé après Myvatn.

Petite question : y a t il besoin de réserver à Husavik pour les Whale Watching ? Ou bien c'est "premier arrivé premier servi" ?

Merci ! :wink:
Le plus beau voyage est le prochain

alfred01
Messages : 61
Enregistré le : 10 avr. 2010, 10:11
Localisation : cormeilles en parisis (95)

Message par alfred01 » 24 févr. 2013, 15:57

personnellement , reservé en arrivant pour la demi-journée suivante, on n'a jamais eu de pb . (a chacun de nos 3 voyages, ma femme est fan).

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Message par boya64 » 24 févr. 2013, 17:15

alfred01 a écrit :personnellement , reservé en arrivant pour la demi-journée suivante, on n'a jamais eu de pb . (a chacun de nos 3 voyages, ma femme est fan).
A ce point là ?! :wink: Au dessus de la cabine, ou sur le pont ? Ca remue ? Ma fille cadette est ... assez sensible au mal des transports ! :roll:
Le plus beau voyage est le prochain

alfred01
Messages : 61
Enregistré le : 10 avr. 2010, 10:11
Localisation : cormeilles en parisis (95)

Message par alfred01 » 24 févr. 2013, 18:23

boya64 a écrit :
alfred01 a écrit :personnellement , reservé en arrivant pour la demi-journée suivante, on n'a jamais eu de pb . (a chacun de nos 3 voyages, ma femme est fan).
A ce point là ?! :wink: Au dessus de la cabine, ou sur le pont ? Ca remue ? Ma fille cadette est ... assez sensible au mal des transports ! :roll:
et oui... il faut dire que la balade est sympa, sur de vieux bateaux de peche en bois reamenagés pour aller voir les baleines. Je pense que pour le prochain voyage, ne pas mettre Husavik serait source de discorde !
pas de place atitrée, tu te mets ou tu veux, tu te promènes. tu peux monter sur la cabine, mais si ça bouge un peu attention au mal de mer... Pour ma part quand je suis tout blanc et que je ne parle plus, je redescend sur le pont. :wink: .

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 25 févr. 2013, 10:00

Nous non plus n'avons jamais réservé à l'avance.
Une fois 5 minutes avant le départ à Húsavík.
Une fois le matin pour l'après-midi à la guitoune de l'office de tourisme de Reykjahlíð.
Si tu passes plusieurs jours dans la région, ne pas faire de résa à l'avance te permet de caser la sortie en mer dans le meilleur créneau météo une fois sur place.
Le mal de mer, ça dépend... Pour notre deuxième tentative, nous étions dans le premier bateau à sortir après plusieurs jours de mauvais temps, ça bougeait vraiment beaucoup avec des creux de 4 mètres par endroit. Mais sur le pont, ça va à peu près, au moins on a de l'air.

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 25 févr. 2013, 10:27

Certains d'entre vous ont ils eu un "craquage" budgétaire pour quelques jours chez le grand voisin groenlandais ?
Le vol pour le Groenland coute autant (sinon plus) qu'un vol "Europe-Islande": environ 300-400 euros par personne.

http://www.airiceland.is/destinations

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Message par boya64 » 25 févr. 2013, 12:32

Merci pour toutes vos réponses !
Le plus beau voyage est le prochain

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Message par boya64 » 07 juil. 2013, 09:57

Le plus beau voyage est le prochain

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 07 juil. 2013, 21:09

Non je veux pas y croire !!! :twisted: :twisted: :evil: :evil:
A peine arrivés, vous avez bouffé un burger de baleine et une brochette de Mink Whale !?
Je bannis votre blog à jamais !

Répondre