Nuit au Landmannalaugar

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Choupette
Messages : 153
Enregistré le : 12 août 2011, 16:36
Localisation : Nord

Message par Choupette » 28 déc. 2012, 16:09

domi a écrit : A savoir que les aires de repos sont souvent agréables et parfois agrémentées de toilettes plus que propres
Voir reportage photos de Bifidusse ! :wink:
Mâme Choupette du Nord.

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 28 déc. 2012, 16:35

Choupette a écrit :
domi a écrit : A savoir que les aires de repos sont souvent agréables et parfois agrémentées de toilettes plus que propres
Voir reportage photos de Bifidusse ! :wink:
Dis tout de suite que je fais des photos de chiotte !

:lol:


(désolé....)
(pas pu m'en empêcher...)

:oops:

Choupette
Messages : 153
Enregistré le : 12 août 2011, 16:36
Localisation : Nord

Message par Choupette » 29 déc. 2012, 11:39

De très belles photos de chiottes, de boutons d'ascenseurs, de bateaux et surtout de paysages, quand même ... :wink:
Mâme Choupette du Nord.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 29 déc. 2012, 15:11

Ne pas oublier le nombre incommensurable de photos de Titine. :lol:
Myriaðe (Mýgrútur)

Fil
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2012, 11:06
Localisation : Genève

Message par Fil » 09 janv. 2013, 14:38

Je ne sais pas ce que vous appelez "voiture normale" mais nous aurons un campingcar qui est, je crois, interdit sur les routes F. D'où ma question sur les bus. Mais si on peut accèder au parking qui précéde le gué ce serait parfait!

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 09 janv. 2013, 15:39

Fil a écrit :Je ne sais pas ce que vous appelez "voiture normale" mais nous aurons un campingcar qui est, je crois, interdit sur les routes F. D'où ma question sur les bus. Mais si on peut accèder au parking qui précéde le gué ce serait parfait!
En fait ce n'est pas très clair pour moi : j'avais retenu que le Landmana était accessible aux véhicules non- 4x4 (ce que moi j'appelle des voitures normales, une biesse voiture quoi, une Corsa, une Passat, une A6, une C4, une 308, une voiture quoi :P) par l'accès Nord (via la 208). Par contre, sur la carte que j'ai ici sur mon PC (je devrais vérifier sur ma carte physique), toutes les routes d'accès sont F (donc F208).

Cela dit ça ne veut toujours pas dire quelque chose de précis / mis à jour. La route 35 n'est plus F, mais dans les faits, les panneaux à l'entrée y interdisent quand même l'accès aux véhicules normaux (cela dit, la remarque n'est peut-être valable que pour les véhicules de location).

Sinon un camping car c'est plus haut qu'une voiture normale. On voit souvent des vans non-4x4 sur les routes F (mais des locaux, bien souvent). Donc en l'absence de gué et de passage complètement défoncé (ce qui est par exemple le cas sur la route 35), un van ou un camping car devrait passer. Par contre la vaisselle risque de gigoter :p Ou le véhicule de souffrir avec les chocs et vibrations incessants.

On a ainsi croisé, sur la F26, un camping car "cellule" sur un 4x4 de type USA (de location) dont ladite cellule se détachait suite à la perte d'un élément d'attache.

Pas top :lol:

Répondre