Nuit au Landmannalaugar

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Fil
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2012, 11:06
Localisation : Genève

Nuit au Landmannalaugar

Message par Fil » 26 déc. 2012, 12:11

Bonjour à tous,

Nous partons cet été en famille (enfants de 8 et 11 ans) et en camping-car pour la première fois en Islande.
Le camping-car ne nous permettra pas d?accéder au Landmanalaugar (à moins que je ne me trompes...) mais on aimerait tout de même ne pas manquer ce qui semble être un lieu magique !
Ma question est donc comment y accéder ? J'ai lu qu'il y avait des bus mais d'où partent-ils ? Qu'en est-il des horaires ? Faut-il réserver le refuge, une ou plusieurs nuits ? Quelqu'un a-t-il déjà expérimenter le camping-car en Islande? Et tant d'autres questions...mais je vais m'arrêter là pour mon premier message.

Merci d'avance pour vos réponses.

Fil

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Nuit au Landmannalaugar

Message par Bifidusse » 26 déc. 2012, 14:59

Fil a écrit :Bonjour à tous,

Nous partons cet été en famille (enfants de 8 et 11 ans) et en camping-car pour la première fois en Islande.
Le camping-car ne nous permettra pas d?accéder au Landmanalaugar (à moins que je ne me trompes...) mais on aimerait tout de même ne pas manquer ce qui semble être un lieu magique !
Ma question est donc comment y accéder ? J'ai lu qu'il y avait des bus mais d'où partent-ils ? Qu'en est-il des horaires ? Faut-il réserver le refuge, une ou plusieurs nuits ? Quelqu'un a-t-il déjà expérimenter le camping-car en Islande? Et tant d'autres questions...mais je vais m'arrêter là pour mon premier message.

Merci d'avance pour vos réponses.

Fil

Mmmmh de mémoire le Landmana est accessible aux véhicules "normaux" via le Nord. Du moins avons-nous vu sur place des breaks tout ce qu'il y a plus de classique.

Par contre le camping n'est accessible en véhicule que via un gué que je ne traverserais pas avec une voiture normale (même si je me demande ne pas avoir vu des voitures normales dans ce camping ? Je dois retourner à mes photos pour vérifier... :wink: )

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4545
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Nuit au Landmannalaugar

Message par Myriaðe » 26 déc. 2012, 15:13

Bifidusse a écrit : Par contre le camping n'est accessible en véhicule que via un gué que je ne traverserais pas avec une voiture normale (même si je me demande ne pas avoir vu des voitures normales dans ce camping ? Je dois retourner à mes photos pour vérifier... :wink: )
Tu considères Titine comme une voiture normale ou anormale ?
Myriaðe (Mýgrútur)

Fil
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2012, 11:06
Localisation : Genève

Message par Fil » 26 déc. 2012, 15:58

Je ne sais pas ce que vous appelez "voiture normale" mais nous aurons un campingcar qui est, je crois, interdit sur les routes F. D'où ma question sur les bus. Mais si on peut accèder au parking qui précéde le gué ce serait parfait!

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Nuit au Landmannalaugar

Message par Bifidusse » 26 déc. 2012, 16:52

Myriaðe a écrit :
Bifidusse a écrit : Par contre le camping n'est accessible en véhicule que via un gué que je ne traverserais pas avec une voiture normale (même si je me demande ne pas avoir vu des voitures normales dans ce camping ? Je dois retourner à mes photos pour vérifier... :wink: )
Tu considères Titine comme une voiture normale ou anormale ?
Titine est anormale de par son exceptionnalité, en fait.

(oui je sais le mot n'existe pas :P)

Fil : par voiture normale j'entends tout ce qui roule et qui n'est pas un SUV ou un 4x4. Par contre, si c'est accessible en voiture normale, ça ne dit pas si c'est facile d'accès en voiture normale. Il ont des routes "tous véhicules" sur lesquelles je n'emmènerais pas ma C2 (mais où j'y ai vu des mini-Hyundai de loc...).

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4545
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 26 déc. 2012, 17:31

Si le camping-car est de location et non 4X4, pas de questionnement. C'est interdit.
Si c'est le tien, tu voyages à tes risques et périls. Perso, je ne prendrai pas le risque, mais je ne suis pas téméraire.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4545
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Nuit au Landmannalaugar

Message par Myriaðe » 26 déc. 2012, 17:32

Bifidusse a écrit : Il ont des routes "tous véhicules" sur lesquelles je n'emmènerais pas ma C2 (mais où j'y ai vu des mini-Hyundai de loc...).
Qu'apprends-je ? Titine a une rivale dans ton coeur :?: :?: :(
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 26 déc. 2012, 17:54

Comme Myriaðe, je ne conseille pas de s'aventurer avec Landmannalaugar avec un véhicule non 4x4. En été, il y a des bus qui partent de Reykjavík, Selfoss, Hella, Leirubakki, Kirkubæjarklaustur, Skaftafell et quelques autres: http://en.trex.is/?c=webpage&id=86&lid= ... tion=links ou http://www.re.is/IcelandOnYourOwn
Personnellement je conseillerais Trex, il y a souvent peu de personnes dans leurs bus alors que Reykjavik Excursions affrète (je sèche sur l'orthographe pour celui-ci, n'hésitez pas à me corriger!) deux ou trois bus par jour pour cette destination...
Le refuge, si vous venez en juillet, je dirais réservation impérative!

Fil
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2012, 11:06
Localisation : Genève

Message par Fil » 26 déc. 2012, 18:44

Merci pour vos réponses, quelle réactivité !
Nous prendrons le bus car le camping car est de location et nous ne prendrons donc pas de risques avec lui.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4545
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 26 déc. 2012, 19:51

Sage décision. :D
Myriaðe (Mýgrútur)

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 26 déc. 2012, 19:54

Salut Fil
La question s'était posée aussi pour nous il y a cinq ans. Camping car de location.. Nous l'avions laissé à Leirubakki pour prendre le bus 4x4. L'angoisse quand on a vu qu'il était plein !!! Mais un deuxième suivait tout aussitôt.. Pas de réservation donc. On paie dans le bus. Plaisir de profiter du paysage sans conduire, plaisir de la découverte de franchissement de gués, arrêt pour profiter de la vue d'hekla.Par contre, nous n'avions que peu de temps sur le site de landmannalaugar: arrivés vers 11 h et départ vers 14 h.. Pas de bain pour nous: trop de monde :-(( mais la vue , LA VUE !!!!!!! Pas de regret..
Bonne préparation..
Un avertissement cependant: Islande, liberté du camping car: nous sommes revenus contaminés ;-)
Domi
Un ch'ti coucou

Fil
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2012, 11:06
Localisation : Genève

Message par Fil » 26 déc. 2012, 20:19

Bonjour Domi, merci pour ta réponse. Avez-vous dus, sur d'autres sites, faire la même chose ou la plupart sont accessibles avec le camping car?

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 26 déc. 2012, 21:30

La route n°1 offre énormément de satisfaction pour un premier contact, nous avions 15 jours..beaucoup beaucoup de sites accessibles en camping car.. Nous n'avions pas ciblé l'intérieur des terres hormis le landmannalaugar. La route ouest de Dettifoss nous a laissé un très bon souvenir de rires en famille. Nous n'avions pas trop fréquenté les campings contrairement aux piscines (ou comment éviter les corvées de nettoyage :wink: ) A savoir que les aires de repos sont souvent agréables et parfois agrémentées de toilettes plus que propres.
A vous les couchers de soleil dans les endroits les plus isolés voire improbables...
Un ch'ti coucou

Fil
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2012, 11:06
Localisation : Genève

Message par Fil » 27 déc. 2012, 18:22

Merci pour ces infos et conseils!
J'ai encore une question concernant Thorsmork ou,camping car oblige, nous devrons nous rendre en bus. Quelqu'un a-t-il déjà été à cet endroit de cette manière ? Le bus s'arrête-il au point de départ des ballades? Est-ce une bonne idée d'y consacrer une journée ?

D'avance merci!

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Nuit au Landmannalaugar

Message par Bifidusse » 28 déc. 2012, 15:53

Myriaðe a écrit :
Bifidusse a écrit : Il ont des routes "tous véhicules" sur lesquelles je n'emmènerais pas ma C2 (mais où j'y ai vu des mini-Hyundai de loc...).
Qu'apprends-je ? Titine a une rivale dans ton coeur :?: :?: :(
J'adooore les voitures. Toutes.
Ma C2 c'est ma petite Titine.
De base, vitres manuelles mais jamais contraire.

Et si je devais choisir, le budget et la place manquant, je pourrais même me séparer de Titine, si... :cry:

@Fil : Thorsmörk est, je crois, mon endroit préféré. Il y a des paysages à couper le souffle.

Image

A ma connaissance le camping de Basar (point de départ de plein de balades) offre la possibilité d'y loger. Dépendant des horaires des bus (il faut quand même un certain temps pour rallier Basar depuis la route 1, de mémoire il nous avait bien fallu deux heures en 4x4), une journée ça peut être court.

Répondre