Envoyer son véhicule par cargo.

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Vancetof
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2012, 16:41
Localisation : Région parisienne

Envoyer son véhicule par cargo.

Message par Vancetof » 28 sept. 2012, 20:08

Bonjour à tous,

Je débarque sur ce forum bien fournis avec un sujet assez peu débattu sur le net et les différents forums concernant les voyages en Islande en général.

Je pars avec ma femme en Islande à moto en juin 2013 et comme beaucoup je peste sur le temps de trajet aller retour et sur le coût (plus de la moitié du budget rien que pour le voyage). En effet nous partons de la région parisienne donc : 2800 kms aller retour d'autoroute ( soit 4 jours pas très excitants !) et 6 jours de bateau (pas de quoi mettre les pieds au mur non plus !).
Je me penche donc en ce moment sur l'option d'envois de la moto par cargo et le voyage pour nous en avion (soit 2 demis journées au lieu de 10 jours !!!). Le tout étant de connaitre le tarif pour le véhicule afin de savoir si financièrement c'est valable (au niveau temps y'a pas photo bien sur)

J 'ai donc écris à Eimskip qui fait partir des véhicules de Rotterdam vers l'Islande. On m'a répondu que c'était faisable et demandé des précisions concernant la moto. J ai à mon tour renvoyé ces infos en demandant des précisions : coût, temps de transport, réception sur place etc...
J'attends donc un nouveau mail.

Si vous avez des infos à partager je suis preneur et bien évidement je tiendrai au courant ceux que ma démarche intérésse.

Répondre