Prurit du nageur

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Prurit du nageur

Message par snjor » 13 août 2012, 14:10

Un membre du forum a déjà ce souci : conseils et informations sur ce site (site de santé d'une ville québécoise)

http://www.sdhu.com/content/health_haza ... 1&doc=8798


site sérieux (après vérifications).
Snjór

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 13 août 2012, 14:53

Il vaut mieux éviter. :(
Myriaðe (Mýgrútur)

gougins
Messages : 12
Enregistré le : 04 juil. 2012, 15:07
Localisation : Le Mans

j'ai testé le prurit des nageurs

Message par gougins » 13 août 2012, 18:09

Bonjour!
Je suis l'heureuse chanceuse qui a découvert l'Islande et le prurit des nageurs!
Pour rassurer les inquiets, je semble être un cas rare, car quand j'essayais de me renseigner auprès des Islandais (et même dans une pharmacie), personne ne comprenait de quoi je parlais! Bon, le médecin à Husavik connaissait et il m'a donné des doses de cheval d'Atarax, un antihistaminique efficace (avant je prenais du Zyrtec), pusique c'est une bête allergie.
En revanche, le temps de l'éruption est plus long pour moi que ce qu'ils indiquent sur le site... j'approche du mois, et les boutons sont toujours actifs par moment! (mais ça reste très supportable... et ça me rappelle l'Islande :D )
En tout cas, ce qui soulageait également, c'est tout bêtement le froid. Autant dire que dans la journée, c'était souvent très tolérable, le climat islandais étant adapté à ces désagréments! Au contraire, le soir, au chaud dans les guesthouses, c'était plus pénible! Donc, pour me soulager, je prenais un truc froid dans le frigo et je me l'appliquais sur les zones touchées (genre brique de lait sur les bras... l'air très intelligent , mais ça soulage :wink: )!
Sinon, j'ai quand même été au Blue Lagoon. Je ne sais pas si c'était une bonne chose, je n'ai pas senti d'effets dans un sens ou dans un autre... si ce n'est une mini nouvelle éruption deux jours après...).
En tout cas, pas de stress, ça ne gâche pas les vacances!
La preuve, j'espère bien retourner en Islande dans quelques années, quand mes loustics auront un peu grandi!!
Sans sources chaudes, certes, mais avec tout le reste!

:D
A bientôt pour les photos!

Marie-Laure

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Re: j'ai testé le prurit des nageurs

Message par Myriaðe » 13 août 2012, 19:39

gougins a écrit : A bientôt pour les photos! Marie-Laure
:D
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 16 août 2012, 01:08

A Landmanalaugar y'avait un panneau informant que la baignade dans le hotpot est aux risques et périls des utilisateurs car la dermatite de je ne sais plus quoi avait été décelée dans l'eau.

C'est peut-être la même chose ?

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 16 août 2012, 12:42

voici ce que dit mon manuel de diagnostique :
La dermite à schistosomes d?eau douce (prurit du nageur) est fréquente dans les lacs du nord du Michigan, du Wisconsin et du Minnesota. Le diagnostic est basé sur l?examen clinique. La plupart des cas ne nécessitent pas de traitement. Le traitement est symptomatique, avec des compresses froides, du bicarbonate de soude ou des lotions antiprurigineuses. Les corticoïdes locaux peuvent également être utilisés.
La ville d'où provient le site internet se situe juste au dessus de ces lacs. Mais comme souvent les parasites se baladent comme leurs hôtes (les oiseaux en l?occurrence).

Avec le surpoids (en régression en ce moment?), les Islandais prennent de mauvaises habitudes américaines, :wink:
Snjór

Avatar du membre
hellosarah
Messages : 57
Enregistré le : 14 nov. 2011, 10:56
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par hellosarah » 17 août 2012, 13:12

Dans mes sources sur le net j'ai lu que l'on pouvait mettre de la vaseline ça peu protéger... à voir?

http://sante-guerir.notrefamille.com/v2 ... erir=15443

sinon j'ai ça comme liens:

http://baignades.sante.gouv.fr/editoria ... atite.html

http://www.sdhu.com/content/health_haza ... 1&doc=8798

Avatar du membre
hellosarah
Messages : 57
Enregistré le : 14 nov. 2011, 10:56
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par hellosarah » 17 août 2012, 13:13

Bifidusse a écrit :A Landmanalaugar y'avait un panneau informant que la baignade dans le hotpot est aux risques et périls des utilisateurs car la dermatite de je ne sais plus quoi avait été décelée dans l'eau.

C'est peut-être la même chose ?

dermatite du nageur

oui c'est la même chose...

Répondre