Bon dans huit jours,c'est reparti !!!

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Olive_B
Messages : 125
Enregistré le : 17 juin 2010, 19:23
Localisation : Region Cannoise

Bon dans huit jours,c'est reparti !!!

Message par Olive_B » 26 juil. 2012, 20:37

Dans huit jours j'y retourne,vraiment hâte!! Avec mon meilleur ami en plus,lui qui est habitué à l'Afrique,ça va lui faire du changement...
je vous fais un descriptif rapide du voyage:
4 aout: arrivée à Keyflavik,recupération du fiat grande punto à l'agence Geysir puis la matinée à Reykjavik ensuite une petite visite de thingvellir et direction la péninsule de Snaefell
5 aout: ferrry à Stykkisholmur et direction raudasandur et latrabjarg camping à Breidavik
6 aout:direction dyjandi et visite des fjords du coin puis retour vers budadarlur
7 aout direction Dalvik
8 aout: ferry vers Grimsey,retour le soir et direction Akureyri
9 aout visite des environs de Myvatn et direction Faskrusfjordur
10 aout direction Skaftafell avec la visite du sud du Vatnajokull avec Jokusàrlon
11 aout retour à Reykjavik 2 nuits à l?hôtel Cabin,et grande fiesta pour les trente ans de mon ami
12 aout repos à Reykjavik
13 Un ami sur place va se joindre à nous,prise du 4*4 Hyunday Tucson et direction Djupavik en passant par Kaldidarlur
14 aout direction geysir en passant pas Hveravellir
15 aout selon le climat Veidivotn ou Langisjor et direction Landmannalaugar
16 aout direction Kirkju en passant par Alfavatn et Myrdalsandur
17 aout journée à Laki et direction Vik
18 aout Thorsmork et retour Reykjavik et Keyflavik,si on a le temps une petite pause au blue lagoon...
19 aout retour à 1h du matin avec l'avion...
Je sais ce programme semble chargé,mais une fois sur place on verra bien,quitte à faire des sacrifices...
La seule journée pour laquelle je me pause des questions c'est celle du 16 Aout,je ne connais pas la piste mais d?après les renseignement que j'ai obtenu,ce trajet me permettrait d'éviter certains gués trop difficiles...de toute façon j'ai acheté une belle paire de chaussures pour marcher dans l'eau et au cas ou j?hésiterai pas a sonder si ça parait trop hasardeux...
Bref vaste programme comme dirait le général et beaucoup d'endroits que j'ai déjà vu (mais plein d'autres que je ne connais pas) mais quand on aime,on ne compte pas!!
Je vous ferai un petit récit de ce voyage à mon retour
Salut à tous
Modifié en dernier par Olive_B le 26 juil. 2012, 21:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4547
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 26 juil. 2012, 20:58

Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Olive_B
Messages : 125
Enregistré le : 17 juin 2010, 19:23
Localisation : Region Cannoise

Message par Olive_B » 26 juil. 2012, 21:18

Edité...
Désolé Myriaðe,pour me faire pardonner je mangerai un bon Skyr en pensant à toi...

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4547
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 26 juil. 2012, 23:16

Je reconnais bien là ton bon coeur. :D
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Etumed
Messages : 37
Enregistré le : 27 avr. 2012, 18:37

Message par Etumed » 27 juil. 2012, 13:15

on se croisera probablement le 10/08 car ce jour là nous ferons également Skaftafell et Jokulsarlon !

bon voyage 8)

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Re: Bon dans huit jours,c'est reparti !!!

Message par AZIMUT » 27 juil. 2012, 15:12

Olive_B a écrit :Je sais ce programme semble chargé,mais une fois sur place on verra bien,quitte à faire des sacrifices...
La seule journée pour laquelle je me pause des questions c'est celle du 16 Aout,je ne connais pas la piste mais d?après les renseignement que j'ai obtenu,ce trajet me permettrait d'éviter certains gués trop difficiles...
Je vous ferai un petit récit de ce voyage à mon retour
Salut à tous
Mouais...c'est chargé comme programme :? il va falloir vous relayer nuit et jour au volant...
Le 16 Août Álftavatn je suppose que c'est celui sur la f233 après avoir quitté la f208 ( il y en a plusieurs....) attention sur cette piste il y a un gué à niveau variable suivant les conditions météo, le gué sur la Hólmsa, avant de rejoindre la f232, c'est très aléatoire, pour l'avoir franchi deux fois, une fois sans souci avec 30 à 40 cm d'eau et une fois avec l'eau qui essayait de grimper sur le capot..ce n'est plus un SUV qu'il faut mais un tout terrain avec snorkel....dans ce cas il faut emprunter de préférence la f208

Répondre